Nouveau TDR de Bresse

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 24 Fév 2017 16:29

Perso, je préfère déposer et changer les pièces HS. Je l'ai fait il y a quelques mois pour la toute première fois, une opération réussie pour ma part grâce aux infos dans ce forum et à l'entraide proposée. C'est sûr que cela aurait été plus compliqué sans le forum!!

Pour moi, il y a de nombreuses avantages à le faire soi même:
Tu repars avec un moteur neuf!
Tu connais ta bécane par cœur
Tu connais son historique
Tu es sûr du résultat.


Bref, perso, je n'hésiterai pas une seconde. N'oublies pas qu'en achetant un moteur d'occaz, tu peux tomber sur une daube avec les mêmes problèmes que ton moteur actuel. Ceci dit, si tu fais la totale, cela va coûter plus que 250 balles....(réalésage+piston+joints+roulements...)

Comme le dit Snaw, attends ptet le retour des autres avant de prendre ta décision ;)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 24 Fév 2017 19:20

Exact je vais attendre les avis
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 24 Fév 2017 22:58

moi je te dirais comme Philip93
j'ai démonter entièrement le moteur cet hiver, pour la première fois. c'est pas bien sorcier, enfin ca s'st bien passé :mrgreen:
surtout avec la mine d'or qu'il y a ici
aide toi des tutos et vidéo, mais ca devrait aller
le plus chiant c'est d'avoir le bon outillage, par exemple un arrache volant...

tu peux faire en même temps les spy, au moins c'est fait
tout dépend de ton km

pour ton compte tour, ca peut etre le compte tour lui même, le cable ou l'entraineur dans la boite.
tu as essayé de débrancher le cable a la sortie de la boite? faire tourner le cable avec tes doigts? l'aiguille doit bouger
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 26 Fév 2017 15:30

:mrgreen: Dans les annonces tous les moteurs d'occasion ont moins de 15000 kms et sont en très bon état.
:? Dans la vraie vie c'est loin d'être le cas.

Si j'étais à ta place je referais le moteur de A à Z, ça serait moins la loterie que l’achat d'un moteur d'occasion.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 27 Fév 2017 16:02

Exact, je pense que je vais me lancer dans l'aventure...

J'ai vu le tuto de remontage du moteur mais en existe t'il un pour le démontage tdr?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 27 Fév 2017 19:26

tu as la vidéo dans les indispensable
elle m'a bien servit, j'ai du la regarder 5 fois avant de me lancer :shock:
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Dan57 le 27 Fév 2017 20:33

Rien de bien compliqué :wink: , pour t aider prend des photos de chaque étape
ca t aidera au remontage de voir comment c était

des ptites boites et petit sachet pour ne rien perdre , et dans le doute demander avant de faire une bêtise :wink: :wink:
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 28 Fév 2017 12:06

Bon je suis motivé !

Par contre avant de me lancer j'ai quelques questions :

-Quels sont les outils dont je vais avoir besoin pour changer le piston, segments, roulements de vilo, spys etc?

-Quelles sont les pieces qui vont etre à changer ( dans la logique) pour un moteur qui a environ 45000kms?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 28 Fév 2017 20:40

Il faut prévoir une pochette complète de joints moteurs, les roulements de vilo, tous les spis, et bien sur un piston (à commander après avoir vu le cylindre).
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 01 Mar 2017 10:35

C'est nécéssaire de changer d'autres roulements? Je vais le savoir en ouvrant?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 01 Mar 2017 16:29

Normalement les autres roulements ne devraient pas avoir souffert.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 02 Mar 2017 23:32

J'ai bien avancé aujourd'hui ( à mon petit niveau..)
J'ai déposé le moteur, pas facile à faire tout seul mais ca l'a fait

J'ai déposé la pompe à huile, vidé les liquides, déposé les carters, viré le rotor en utilisant une sangle pour le bloquer.

Et je bloque sur deux points:

- j'ai enlevé les disques d'embrayage mais je n'ai pas réussi à enlever l'ecrou de la noix ( si cest bien le nom)
J'ai essayé de la bloquer avec un démonte filtre à huile de voiture mais elle tourne quand même et je n'ai donc pas l'outil necessaire et pas le matos pour le fabriquer.
Je n'ai surtout pas voulu forcer ou utiliser autre chose pour ne rien casser.


- impossible de dévisser les 4 écrous du haut moteur pour avoir accès au piston...
J'en ai même plié deux clés de 12..
J'ai blindé de WD40 en attendant.

Y'a une astuce pour ces deux soucis?

En attendant bonne soirée à vous et voici quelques photos


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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 02 Mar 2017 23:53

Bravo pour te lancer ! =D<

Pour l'écrou central, tu peux te fabriquer un outil à partir d'anciens disques d'embrayage, par exemple. Regardes ici: viewtopic.php?f=26&t=15532

ginterwood a écrit:- impossible de dévisser les 4 écrous du haut moteur pour avoir accès au piston...


Tu parles des écrous d'embase ? Ceux qui retiennent le clindre sur le bas moteur ? L'accès n'est pas terrible mais normalement, ca vient tout seul.....achètes toi des clés plates de marque et avec une rallonge (clé à pipe ou autre), essaies de tapoter (coups) pour décoller le filet, mais ca doit venir !

EDIT: pour info, j'ai la clé bloque embrayage de chez yambits, elle est bien pratique mais plus cher qu'une clé DIY.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 03 Mar 2017 0:00

Ah ouai, tu te lance direct !! Bravo :)

pour l'embrayage, déplie bien la rondelle frein (rondelle repliée). pour bloqué essai de trouver un truc qui ressemble a ce qui est décrit dans le tuto.

Sinon notre cher ami Dan57 a peu être un stock d'outil a vendre, sinon pince étaux d'embrayage ça doit se trouver dans le commerce.

concernant les 4 écrous, alors la.. hmm parfois une clef bien longue (clef a oeil évidement) avec un coup de marteau au bout (pour faire choc) ca passe.. il y a la solution de vis /desvisse (tu essais de le serrer un poil de cu*, pour ensuite le desserrer, mais j'y crois pas trop la dessus)

Courage en tout cas!!!!
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 03 Mar 2017 0:11

Oui c'est bien des écrous d'embase dont je parle.
Je vais essayer de me trouver une bonne cle a œil de 12, ça sert toujours.
Mais la ca bouge pas d'un poil c'est dingue..

Pour l'outil avec les vieux disques je comprends pas, quand on le met en place l'ensemble va tourner non? Je veux dire la noix et la cloche ne vont pas tourner ensembles?

Sinon je peux essayer de faire ca, je comptait changer mes disques car l'embrayage était réglé au maximum avant démontage ( d'ailleurs comment vérifier si les disques sont hs ou seulement les ressorts?)
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