Nouveau TDR de Bresse

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 03 Mar 2017 2:11

Il faut riveter les disques ensembles, puis utiliser une cale en alu (ou par exemple un vieux morceau de tube en cuivre aplati) pour bloquer le tout.

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Spocky35 le 03 Mar 2017 9:45

Quand tu solidariseras les deux parties à l'aide des vieux disques, il suffira alors de bloquer au niveau des pignons vilo/embrayage (avec un morceau d'alu, voir tuto) pour que ça ne tourne plus.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 03 Mar 2017 15:40

Merci pour l'explication !

J'hésite à fabriquer mon système de blocage avec mes anciens disques mais je ne sais pas si ils sont réelement morts? Comment savoir?

Ou alors me trouver une pince faite pour ca, ne serait-ce que pour le remontage ce sera peut etre plus pratique
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede BRIO le 03 Mar 2017 15:47

Disques garnis, épaisseur standard 2.9 à 3.1 mm épaisseur limite 2.7 mm

Disques lisses, épaisseur standard 1.05 à 1.35 mm

Longeur libre des ressorts, standard 34.5 mm, limite 32 mm

D'après Seblob...
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 03 Mar 2017 17:07

merci ! =D<
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 03 Mar 2017 19:56

fait attention aussi de ne pas perdre la rondelle qu'il y a sur l'entraineur de compte tour (pignon blanc)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Dan57 le 03 Mar 2017 20:36

Bon déjà je vois la RTM qui traine par terre , sous le niveau à bulle
c est pas ca place ! il faut la lire ! :lol: pour le niveau :shock: oui bon si la moto penche un peu c est pas grave :mrgreen:

Plus sérieusement il faut quand même faire très attention au démontage , la fragile fonderie d alu pour l embrayage
séparer les carters proprement, au remontage ne pas fausser le vilo avec du marteau ...

bref regarde voir ici, j avais fait quelque lot, mais je n ai plus rien en stock, et puis investir dans de l outillage
pour ouvrir un seul moteur et puis plus jamais :-k à moins que tu te lance dans le yam2stroke délirium aigu
comme certain d entre nous :mrgreen:
ca te donne au moins une idée du comment :wink: :wink:

viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outil+de+montage+vilo

et dans les indispensables plein d astuce pour ce bricoler un truc , il y a une rubrique outillage :wink:

viewtopic.php?f=26&t=11854
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 03 Mar 2017 23:22

Merci dan!
Effectivement cest un peu dommage d'acheter du matos si cest à usage unique, même si je ne compte pas m'arrêter la !
Le problème de faire mes propres outils cest que je n'ai pas le matériel nécessaire pour le fabriquer .. ni les connaissances pour souder alors ca me limite pas mal ..

C'est clair que je ne force pas du tout sur les pièces au démontage, j'ai pas envi de casser quelque chose.

Le souci c'est que je vais être bloqué pour certaines étapes où il va me falloir des outils spéciaux, comme actuellement pour démonter la noix.

D'ailleurs je ne pense pas que mes disques sont morts au vu des mesures non? Les disques garnis me paraissent même épais..


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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 04 Mar 2017 1:17

Penses à mesurer à plusieurs endroits aussi......sinon, sur la tzr, il y a une petite tige et bille dans l'axe de l'embrayage. Je ne sais pas si sur la tdr c'est pareil mais fais gaffe à ne pas les perdre, c'est assez facile vu la taille........(si il y a ca chez toi!)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 04 Mar 2017 13:07

je confirme. la tige et la bille sont présentes sur tdr donc attention.
pour demonter la noix, clé a choc ou bloque noix comme ici.
ca fait rager d'acheter pour une utilisation mais rien n'empeche de le revendre par la suite....ou pas :mrgreen:
https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-b ... e/10003617
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 04 Mar 2017 15:07

Arf... j'espere que la tige et la bille ne sont pas tombées..
En penchant le moteur elles viennent toutes seules ?

Voici la tete de mon piston :


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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede FLO82 le 04 Mar 2017 17:54

c'est pas bien vieux tout ca...
c'est moi ou le segment du haut est collé?
pour la bille, penche le moteur coté embrayage en le secouant.
mais c'est possible qu'elle soit deja loin...
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 04 Mar 2017 18:07

C'est à dire collé?
solidaire du piston?

Et effectivement le piston a pas l'air mal mais j'imagine que je vais devoir le changer?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Spocky35 le 04 Mar 2017 18:46

En fait ton segment du haut ne se déploie pas une fois libéré du cylindre, comme le fait par contre celui de dessous. Sur la photo, on voit les deux becs du segment bien jointifs. Donc effectivement il doit y avoir du gommage qui a encrassé la gorge du segment et il n'est plus libre dans cette gorge.
Par ailleurs, c'est vrai qu'il n'y a quasiment aucune trace sous les segments, comme si ils avaient été nettoyés "à neuf".
... Signe d'une bonne étanchéité en tout cas.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 04 Mar 2017 19:55

Ok merci de la précision :)

Effectivement ca a l'air collé..

Est-ce donc obligatoire de changer le piston? ou seulement les segments?
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