Test et mesures aujourd'hui.
J'ai paramétré l'intervention du PWJ à 8900 rpm, et on voit sur la courbe de T° que ça baisse net à partir de ce régime. Par contre, vers les 10600/10700, ça atteint encore une T° limite : 685°.
Je me demande donc quelle décision prendre : dois-je ouvrir encore un peu plus le pointeau du PWJ pour rester assez riche y compris même au-delà de 10500 (et pas trop chauffer), et programmer l'activation du PWJ plus tard (9600/9700 si j'extrapole la courbe de T°)
Mais je ne sais pas si je raisonne juste car...
phifi a écrit::wink: Le powerjet commence à débiter entre 8000 et 8500 tours, c'est à dire pratiquement quand la valve est grande ouverte.
C'est intéressant car ça peut éviter un serrage à haut régime si le gicleur principal est un peu juste, mais à mon avis ça "castre" un peu la puissance maxi.
J'ai toujours entendu dire quel les powerjet électriques sont prévus pour être coupés quand le régime de puissance maximum est atteint, dans le but de gagner un peu d'allonge.
Le but de mon test était d’appauvrir volontairement pour voir si je pouvais reproduire ce phénomène, bien sur je n'ai pas pu couper le powerjet donc j'ai agi autrement.
Idéalement il nous faudrait donc un carbu à powerjet électrique, géré par l'ignitech, et dont on programmerait la coupure juste après le pic de puissance lu sur la courbe.
En gros, c'est tout à fait l'inverse