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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 17:14
de Phillip93
Si tu déposes ton cylindre pour réaléser, alors, il faut qu'il soit nu. Pas de goujons (sauf échappement), pas de valve, et pas de couvercle de valve (là ou t'as les cables)
Perso, je préfères démonter les cables, coté poulie, afin de retirer facilement et sans casse la poulie qui, à mon avis, est un peu fragile.
Après, je remets en place les cables et la poulie dans le corps (démonté ;)) mais toujours connectés au servo pour ne pas les pommer et les ranger en attendant.
Après, démonter la valve qui est composée en 2 parties en ayant démonté le boisseau et joints avant.

Mais, tu peux aussi tout demonter, c'est plus un choix perso je penses.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 18:24
de ginterwood
Ca va etre un vrai casse tête je pense #-o

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 18:42
de Spocky35
Sortir les gougeons, ça peut être la grosse galère. Moi je laisserais les gougeons de culasse en place, les gars de l'atelier verront s'ils ont besoin de les enlever, et ils auront pour ça une dégougeonneuse et n' y passeront pas un temps trop conséquent. Toi, sans outillage, tu risques de les abimer. :marteauplusgros:
Pour la poulie, il suffit de détendre les câbles et tout se démonte et sort ensuite sans grande difficulté (pense au manche en bois pour bloquer la valve lors des dé serrages). C'est une bonne idée de laisser les câbles en place sur le servo, car certains ensuite s'y perdent pour remonter.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 19:19
de ginterwood
Merci beaucoup !
Je m'y met demain matin et j'emmene tout ca !

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 19:45
de phifi
Phillip93 a écrit:Si tu déposes ton cylindre pour réaléser, alors, il faut qu'il soit nu. Pas de goujons (sauf échappement), pas de valve, et pas de couvercle de valve (là ou t'as les cables)

Tout dépend de l'artisan !!
Ils voudront tous que la valve soit retirée, mais certains acceptent que les goujons soient présents.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 20:02
de Dan57
et si tu dois enlever les goujons, essaye avec deux écrous
tu en met un, une rondelle, un deuxième écrous puis tu essaye de dévisser avec celui du bas qui sera bloqué
par celui du haut :wink:

si ca ne viens pas, tu peux chauffer un peux le cylindre, la ou est le goujon avec une lampe à souder
décapeur thermique ou autre :wink: en tous cas ne force rien si tu n est pas sur de ce que fait !

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Mar 2017 21:21
de Phillip93
phifi a écrit:
Phillip93 a écrit:Si tu déposes ton cylindre pour réaléser, alors, il faut qu'il soit nu. Pas de goujons (sauf échappement), pas de valve, et pas de couvercle de valve (là ou t'as les cables)

Tout dépend de l'artisan !!
Ils voudront tous que la valve soit retirée, mais certains acceptent que les goujons soient présents.


Oui c vrai, j auraisndu préciser "en generale"
D après mon expérience perso et je crois que c pareil pour dino , ils stipulent que le cylindre doit être déposé "nu" sinon c'est une prestation facturée.

C surr que c plus facile de le faire faire !

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Mar 2017 12:05
de ginterwood
Alors la je comprends pas...
Je sort de chez eux et voilà leur réponse :
On ne fais pas ca, de toutes façons il y a un traitement dessus qu'on devrait faire sauter, et le retraiter et ça coûterais 300€...
Selon eux ca ne se fais pas, une paire de segments et on repart comme ca, ou alors il faut changer le cylindre .. non mais je rêve

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Mar 2017 12:38
de REMY02400
Si c'est un TDR leur réponse est à moitié vraie.
Sur le TDR le cylindre a un traitement NIKASIL,il n'y a pas beaucoup de boite qui font ce genre de traitement.
Tu peux les appeler pour avoir un ordre d'idée.
https://www.sous-traiter.com/annuaire/s ... -9452.html

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Mar 2017 13:12
de Phillip93
Tu as donc un cylindre avec un traitement Nickasil et, malheureusement, ils ont raison. Après, je ne connais pas très bien ces cylindres avec ce traitement, mais il me semble que tu peux faire un déglaçage, si besoin, et ça coûte moins cher que de refaire le nickasil. Il se peut que tu t'en as pas besoin car, il me semble que le but de ce traitement est de limiter l'usure du cylindre...... :-k

Moi, sur la TZR, c'est un cylindre en fonte donc réalésage.

Attends ptet les avis des autres membres qui connaissent mieux le sujet que moi ;)

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Mar 2017 20:00
de ginterwood
Du coup j'ai appellé un petit garage moto à côté de chez moi, qui au passage est vraiment Super, il fait aussi pièces d'occasion pour pas mal de marques et modèles.
Il va me faire un déglaçage léger, selon lui le cylindre est en bon état et n'a pas besoin de réalésage donc cest top.
J'attends toujours ma pince bloque embrayage pour continuer le démontage.

La valve de l'échappement est sacrément d'égaux, bien noire de calamine.. je peux nettoyer ca ?

Et cet aprèm 200km avec deux collègues en gros cubes, j'ai hâte de pouvoir prendre le tdr parcequ'en Shadow a 110 ca limite pas mal..

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Mar 2017 20:37
de phifi
C'est un nickasyl, donc on ne le réalèse pas.
C'est bien un déglaçage "léger" qu'il te faut, et si il peut te mesurer précisément la taille du cylindre ça serait parfait.
Il existe différentes tailles de piston (3 à 4) variant d'1/100ème de mm, apreès ton déglaçage il te faudra forcément un piston de seconde ou troisième taille.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 10 Mar 2017 17:13
de ginterwood
Il me propose un piston + axe et segments mais sans la cage à aiguille pour 100€, c'est plus cher que le net non?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 10 Mar 2017 17:49
de phifi
Tout dépend de la marque et de la qualité du piston.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 10 Mar 2017 22:28
de Snawbool
ginterwood a écrit:Il me propose un piston + axe et segments mais sans la cage à aiguille pour 100€, c'est plus cher que le net non?


mouai a 20€ prés tu fait vivre le garage du coin... :wink: pour le remercier du conseil, du temps.... et pouvoir y retourner en demander d'autres conseils, voir réparations, ca me parait pas degueux.

[mode anecdote = ON] j'ai trouvé un pti garage vers la campagne, et ben franchement suis pres a mettre quelques euros de plus. j'ai été acceuilli comme un roi pour changer un pneu que j'ai meme pas pris chez lui. d'ailleurs j'y passe demain pour voir combien il prendrait pour faire mon bas moteur, ou en tout cas prendre conseil... mais je l'ai déjà recommandé :lol: un excellent esprit !!!
[Mode anecdote= OFF]

PS: enfin si ton budget le permet :wink: chacun est libre :D