Tant qu'à refaire le moteur au complet, autant débrider au maximum ce TDR. Je recherche surtout la vitesse de pointe et le couple pour doubler en sécurité.
Mon silencieux n'est pas celui d'origine, j'ai aucune idée de la marque et je ne sais pas non plus si la ligne est débridée ou non..
D'où ma question : Comment savoir si ma ligne d'échappement a encore sa bride? ( je vous mettrais une photo des soudures ce soir) En attendant voici le silencieux
Trouve une bille, comme celle des gosses ou une qu'on agite dans une bombe de peinture (ce sont les mêmes en plus!), ou encore issue d'un vieux roulement. Tu la rentres par le tube de fuite du pot de détente et tu fais rouler gentiment. Si elle traverse le pot sans rencontrer d'obstacle, c'est que la bride a été enlevée.
J'ai continué à démonter le moteur, j'en ai chié avec la cloche mais c'est cool c'est passé.
Je bloque à ce niveau là : l'engrenage entouré en rouge ne se décolle pas du tout.. ( je précise que l'écrou et la rondelle sont enlevés)
Il ne bouge pas d'un pouce..
J'ai fais le test de la bille dans l'échappement, soit elle passe d'un coup de l'autre coté, soit en inclinant à peine ca passe aussi. Pas besoin de le tourner dans tous les sens ni de le secouer. Verdict? Sinon voici des photos je ne sais pas si les soudures peuvent en dire un peu plus..
c est celui du balancier d équilibrage bizarre qu il coince, faudra bien vérifier l état de la clavette une foi enlevé le truc rectangulaire qui évite à la roue dentée de tourner sur l axe du balancier
Je m'aide énormément de la vidéo de démontage d'un moteur dans les indispensables, mais à 17 minutes 30 il enlève un genre d'entretoise que je n'ai pas sur mon moteur?
Et quel est la manoeuvre qu'il fait à 20 minutes de la vidéo pour décoller les carters?