Bon je m'y colle...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Titine le 28 Fév 2013 22:43

yanidimani a écrit:J'oubliai un truc. J'avais dis à maxou que je lui mettrai une tof de la réparation que j'avais fais sur les pattes de bas de radiateur. C'est une petite équerre coupée en deux et percé pour recevoir deux vis à placo auto-foreuses qui prennent dans le plastique. Faut juste bien aligner le trou avec l'agrafe à vis et la patte du cache radiateur.
Image

=D< Beau boulot :wink:
Pense à mettre de ta fabuleuse "japonaise" en consolidation de ta réparation :wink:
Bonne continuation à toi, c'est vrai qu'ils étaient sacrément amochés tes carénages :?
Bientôt, ils seront tout beaux 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 28 Fév 2013 22:55

Bientôt est un beau mot qui me plairait bien...
Mais le gros taf reprends la semaine prochaine et je vais pas avancer vite :?

Pis j'ai pas encore décidé pour la couleur...
=; Je voulais du blanc mais j'en ai vu sur lbc et c'est moyen finalament.
Pis cette saloperie de gimp y veux pas m'obéir :angryfire: en fait je capte rien :-#
Y a des intellectuels et moi je suis manuel... :srigole:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Titine le 28 Fév 2013 22:58

Moi y tout... Et encore, dès que le manuel demande en + de l'intellectuel :? :bierre:
Bref, on est des brèles quoi :lol: J'aime bien ce mot: Brèles :!: -o- :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 01 Mar 2013 21:13

Aujourd’hui, ponçage des bras de fourche tz, des tès, du lèche roue, du cache chaîne etc...

Puis ayant quand même des doutes sur la solidité de ma réparation à la japonaise j'ai eu une hallucination totale :shock: Image

En ponçant le tè supérieur, un souvenir de lecture de maxou en galère avec le yeahman m'est apparu :shock:
Puanteur et stupéfraction :evil: ! J’ignorais complètement que le neiman était boulonné avec de l’indévissable !
Perçage, puis retrait des deux neimans TD/TZ et montage à blanc... #-o Rien ne va ](*,) :evil:
Adaptation vous avez dit? Adaptation il y aura :fume:

Perçage du trou de neiman sur le cadre 4mm plus bas que l'origine et en décalé par rapport au tdr, coupe des pattes de fixations sous le té de 16mm puis perçage et taraudage en m6 et nickel!!! Merci Maxou et pirana pour avoir parlé du binz!! :0006:


ImageImage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 03 Mar 2013 21:03

Il me semble qu'à l'origine ils sont noirs et en cherchant partout j'en ai vu très peu en mode poli 8)
Donc après une bonne session d'usure de doigts hier et aujourd'hui, j'en suis arrivé à m'arrêter à la paille de fer en 000 aidé à coup de mirror pour rester sur du poli pas trop bling bling! Il reste quelques tout petits défauts mais :-# j'en ai marre :crap: :mrgreen:

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Titine le 03 Mar 2013 23:08

C'est déjà très bien comme ça :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Rony le 04 Mar 2013 19:31

Pour avoir tenté de polir celui du TZR ça donne bien, mais avec les clés ça va très vite se marquer.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7736
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 04 Mar 2013 19:41

Rony tu me tues :mrgreen:
Mais d'un autre coté, ça me rassure, je n'ai pas poussé la finition de trop :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede BRIO le 04 Mar 2013 22:25

Un autocollant transparent pour coller la vignette assurance et c'est protégé...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 05 Mar 2013 0:08

:lol: Ou de l'epoxy en verni pour les leurres pour ceux qui vont à la pêche... :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 15 Mar 2013 19:25

Bon je vend des pneus av et ar en 110/70/17 et 150/60/17. Ce sont des "dunlop sportmax qualifier" en excellent état :^o :^o :lol: Bon ils ont juste 7 ans mais ne sont quasi pas usés :fume:
Image
Biensur je déconne, :mrgreen: la personne qui a le malheur de monter des gommes en bois (dû aux années) risque la mort à chaque virage :? Donc poubelle :(

Vu la largeur des truc, je vois déjà bien ça sur mon TDR :dance: en neuf :mrgreen: Sauf que ce ne sera pas des dunlop [-X

Sinon, ben j'en suis aux jantes/étriers et plein de petites pièces à repeindre... Le cadre part cette semaine chez le carrossier pour l’apprêt.

Va falloir que je retrouve deux silent-bloc de transmission qui vont dans la jante AR car deux tétons d'emmanchement ont cassé :? Faut que j'aille aux annonces

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 16 Mar 2013 23:55

Petit soucis aujourd'hui... J'ai démonté les 3 cylindres d'étrier de frein histoire de repartir sur de bonnes bases.
Le gros hic est sur celui arrière. La membrane était coupée sur une pliure du soufflet du torique anti-poussière... Donc faut que j'en retrouve un... et sur google nada surf pas vraiment popular.... :?

Y'a t-il des kit réparation d'autres bécanes compatible avec l'arrière du TDR?

J'ai édité pour me corrigé... :? =;

Je réédite car j'ai trouvé avec les micro fiches... ](*,) C'est la ref 2KF-W0057-00 et on trouve ça sur le net pour les 600xt
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Maxou le 30 Avr 2013 11:02

Salut mon poulet !!!!
JE viens un peu sur ton post te féliciter quand-même car "tu le vaut bien" !
Moi qui rapalifie un peu de temps a autre ! je connaissais même pas le vernis epoxy dont tu parles ... Si c'est bon sur du métal comme ton T supérieur alors fonces car il se forme de légère auréoles au fil du temps sans protection ...tu t'en doutes bien .

Perso je l'avais noir avec un vernis Résinence ... Franchement le rrésultat etait magnifique et je suis dégouté d'avoir tout pourri par inadvertence...Quelque chose est venu se coller dessus et c'était foutu. Donc séance de netttoyage intensif , et j'en ai eu marre je l'ai mis comme toi mais moi bien fini . J'étais dégouté en fait , mais au final le rendu en poli est très bien. Perso j'aime beaucoup les belles pièces en métal donc , oui j'adore aussi !


Sinon bravo aussi pour ta patte de fixation . J'ai fait la même avec des rivets ! et j'aurais du mettre vis+ecrou nilstop je pense pour eviter que les rivets se désserent au fil du temps. Rien pour le moment , mais je le voit gros comme une maison !

Pour ton truc chinois. c'est nickel alors. Perso j'avais vu aussi sur Youtube une truc franchement bien aussi .
Fer à souder + différentes tige ; bout classique pointu , bout rond et plat pour appliquer et fondre le plastique en appuyant pour combler les manques de matières + d'autres embouts ....+ différents type de plastiques différents car apparemment, si on applique pas le meme type de materiaux en apport , ça marche pas , ou peu/pas longtemps.

Perso j'ai gardé quelques bouts de carénages au cas où je doivent faure chauffer le fer , mais ça m'a pas l'air si facile que ça quand même les premières fois en tout cas...

Faudrait que je me fasses le petit ergot qu'il y a sur la tête de fourche et qui vient caler le contour du compteur pour le faire tenir et eviter les vibrations.
Pour le moment j'ai simplement collé un vis avec une colle pas trop mal . Ca tiens mais la vis est trop fine en fait . Du coup elle retient mais limite PEU les virbations malheureusement.

Enfin voilà ... Ca yest j't'ai encore pondu un roman ! :bierre: T'est encore là ???? :!: :lol: :mrgreen:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Maxou le 30 Avr 2013 12:10

love2stroke a écrit:
yanidimani a écrit:Qu'est-ce que c'est?

Anneau expandeur
Image



HmmmHHHMMHMHMHMHMMMMMMMMMmmm .... :-k ?
Tu veux dire par là qu'il faut le monter ????????? :shock:
Je lis ce post depuis et tombe par hasard là dessus. Je vien d'enquiller papa dans maman sans avoir resséré mais PAR CONTRE je n'ai pas monté cette pièce justement pensant que ça ne servait à rien dans le sechat , ou pour protéger les deux segments entre eux.

Dites-moi vite SVP je comptais justement finir de remonté aujourd'hui après avoir retrouvé mes ptis goujons HM ...
WOulala je stress là !!! :roll: :lol:
[EDIT] Je pose la question AUSSI sur le forum pour que ça puisse servir au cas ou car vu nulle part , mais c'est que j'ai besoin de savoir rapidement la réponse .... Donc modos n'hésiter pas à suprimer ce message au cas où ... [EDIT]
Dernière édition par Maxou le 30 Avr 2013 12:48, édité 2 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Maxou le 30 Avr 2013 12:35

HEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! pleaaaaaaaaaaaaaaase ! :mrgreen:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités