Nouveau TDR de Bresse

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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 10:58

Un arrache volant peut fonctionner?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 20 Mar 2017 11:40

On peut très bien se débrouiller sans outillage spécifique pour séparer les carters.
Une cale martyre en bois, un marteau, puis on tapote alternativement devant puis derrière sur des excroissances des carters.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 12:05

Il y a l'air d'avoir de la "loctite" noire, ou en tout cas un joint entre les deux
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 12:28

yep, a minima de la pate a joint pour l'étanchéite ;)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 13:21

J'épère.. #-o

Vu que j'arrive bientôt au bout du démontage il serait judicieux que je commande les joints moteurs, les spys et les roulements..

Que faut il changer exactement?
Et existe il des "lots", ou des pochettes complètes ? en fonction de l'année etc
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 13:51

Joint spi et roulement non 123 roulement semble une bonne référence pour commander;)
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2017 14:18

Oui, des roulements de bonne qualité et de la marque Kyoto...
Oui, des joints moteurs, en pochette c'est plus pratique, mais il faut obligatoirement privilégier la qualité: athena, centuro ou encore mieux Yamaha ;) Evites les pochettes no name.....c'est de la M....!!
Les spis existent aussi en plusieurs marques mais, perso, je préfères les prendre chez Yam, surtout les 2 spis vilos, mais on trouve aussi des spis athena et centuro, me semble t il.

Tu peux aussi prévoir un peu de graisse cuivre et du frein filet normal aussi ! T'en auras besoin......... :wink:
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 15:06

Merci !
Vous avez quelques bonnes adresses pour les joints?

Seuls les roulements de vilo sont à changer?
Ou est ce necessaire de tout changer?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 16:12

Spi et roulement semblent la base en effet.

pour les pochettes joints moteur :

http://www.avsmoto.fr/
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 16:26

phifi a écrit:Normalement les autres roulements ne devraient pas avoir souffert.


Je ne dois changer que les roulements de spy donc?
Ou faut il vérifier les autres? Si oui comment?
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2017 17:44

Alors, je ne sais pas si tu as déjà regardé le jeu du vilo ? Il se peut qu'il commence à se fatiguer et est bon à changer, après tout, il doit avoir 40 000 km aussi.........?

Pour les roulements de boîte, je pense que cela dépend aussi du budget que tu as.........Phifi a sans doute raison, ils doivent être bons, mais après, c'est aussi un choix perso......vu le prix dérisoire des roulements et la gêne occasionnée par un démontage, je pense que, si c'était ma meule, je les changerai quand même, mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis perso........
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 20 Mar 2017 18:23

Je n'ai pas regardé le jeu effectivement.. Comment le mesurer? et je pense que c'est le genre de pièce qui coute le prix de la moto..
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede phifi le 20 Mar 2017 19:57

Tu peux au moins vérifier le jeu du pied de bielle, il ne te faut que des cales d'épaisseur.
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede Dan57 le 20 Mar 2017 21:36

J ai déjà pris un lot chez eux, mais c était une promo, joint athéna bonne qualité
les spis aussi était bien, et les roulements du koyo

l avantage je bosse en Allemagne, donc pas de frais de port
malheureusement cher pour livrer en France :x
http://www.ebay.de/itm/Dichtung-Simmerr ... -gZ9DKsL0g
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Re: Nouveau TDR de Bresse

Messagede ginterwood le 21 Mar 2017 10:23

Ouf... :shock:

175€ ca fais cher non?
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