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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2009 19:59
de Rony
Bonsoir.

Tu ne va pas gagner de t/min en mettant un silencieux à absorption... [-X

Sinon, jette un coup d'oeil ici : :wink:
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9540



@+ -0-

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2009 21:50
de phifi
:lol: Pour l'avis sur le pot que tu as lu je préfère m'abstenir...

:-\" en voici un autre de steffkill:
car j'ai la vague impression que je marchait mieux en pointe avec mon pot débridé et ma cartouche ninja modifier ( tube mitraillette en alu et plus gros et le laine de meilleurs qualité) que avec la ligne complète nexone :-k j'ai un mega doute

Pour en avoir parlé avec lui, je sais qu'il n'est pas mécontent de l'avoir revendu....

:wink: lis à partir d'ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18 ... e&start=45

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Sep 2009 22:09
de izi
Ok je laisse tomber pour cet echappement.

Je vais faire plutôt la modif de la pipe, en y enlevant de la matière :D

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 16:34
de izi
phifi a écrit:...Puis si tu tiens un bon régime comme celui ci en fond de 6, mets un pignon de 17, .. :twisted: après ça sera plus près des 150 que des 140 !!


J'ai essayé aujourd'hui un pignon de 17 au lieu du 16 mais elle ne prends pas plus de vitesse en 6ème :( donc j'ai remis le 16.
Vu ma taille et mon poids (1,90m / 90 kg) il va falloir que je gagne encore de la puissance pour qu'elle puisse encaisser un 17 dents :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 19:55
de SEBLOB
Tout est question de point de vue.

Si avec le pignon de 17 ta bécane arrive à la même vitesse maximum qu"'avec le pignon de 16, alors moi je dirais que ta moto le supporte, mais bien évidemment pas assez pour gagner en vitesse.

Mais çà te fais au moins économiser genre 400 tours minute en 6 ème, ce qui a long terme peut ètre pas mal.

A+

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 20:32
de drspock
salut, l'écartement des butées ce n'est pas forcemment une affaire, la bac produit un venturi, en laissant aller les lamelles plus loin, tes lamelles mettent plus de temps à revenir, ce qui se traduit par une perte de puissance en hauts régimes, affollement des lamelles, elles ne peuvent plus vibrer à un haut régime, plus le temps de se fermer.

la butée en réalité sert à plusieurs choses, ameliorer la courbure de la lamelle pour ne pas fatiguer la fibre, et sert de ressort pour renvoyer la lamelle rapidement.

perso je vois les choses comme ça 8)

donc les clapets carbonne... ne servent pas à grand chose, il a été souvent constaté que les lamelles d'origine sont le meilleur compromis.

si tu veux t'en convaincre , quand tu fais une modif, reviens tjrs en arriere au bout d'une bonne période de roulage, c'est là qu'on se rend vraiment compte de la différence, pas d'effet physiologique (comme ça qu'on dit?)

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 21:03
de izi
Merci drspock pour ton explication. =D<
J'avais envie effectivement de refaire un test avec les clapets d'origine et en resserant un peu les butées car le gain à haut régime ne n'avait pas paru evident.
Sinon que penses tu des clapets Boyessen (pas de butée mais clapet à double lamelle) ?
Et que penses tu de la modif de la pipe qui consiste à l'élargir et à supprimer un peu de matière sur la partie en caoutchouc qui s'emboîte dans la boîte à clapets ?

Ce que je cherche en fait c'est de gagner des tours car j'ai une utulisation uniquement route / rocade (pas de ville).

Merci pour vos avis :D

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 22:06
de phifi
:wink: Essaye en referment un peu la butée du haut, de manière à ce que l'écartement soit environ de 15mm, et pour celle du bas tu la resserre de 2à 3mm de plus que celle du haut.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 22:13
de drspock
les boyessen semblent apporter un petit plus, surtout de la souplesse, ce qui est positif sans faire une difference fragrante selon les impressions des membres qui ont testé, moi je n'ai pas de yam et je suis parti sur un systeme maison fait avec les moyens du bord


Image

la pipe agrandie apporte aussi si carbu+gros , meme si personellement j'ai du mal à y croire quand je vois les guides en plastique ajoutés dans les pipes des cross pour justement canaliser le flux

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 22:22
de izi
phifi a écrit::wink: Essaye en referment un peu la butée du haut, de manière à ce que l'écartement soit environ de 15mm, et pour celle du bas tu la resserre de 2à 3mm de plus que celle du haut.


Tu me conseilles de faire ça en gardant les clapets carbone (clapets de Michel, en 0.40mm) ou en remettant ceux d'origine ? :?:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 22:32
de phifi
Si tes carbones sont en 0.40 d'épaisseur, tu peux effectivement remettre ceux d'origine.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 23 Sep 2009 22:34
de NONO 46
Ah :roll: il taille en 0,40 maintenant :-k bon, c'est plus solide, mais l'efficacité :-\"

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:30
de izi
Aujourd'ui j'ai travaillé sur l'admission :

j'ai retaillé la pipe façon Phifi :) :

Image

Et j'en ai profité pour modifier les butées des clapets en enlevant de la matière (au dremel) entre les 2 trous :

Image

J'ai réglé l'écatement des butées comme m'a préconnisé Phifi c'est à dire environ 15 mm pour les clapets du haut et 13 mm pour ceux du bas. J'ai également remis les clapets d'origine en fibre car je n'étais pas convaincu de l'efficacité de ceux en carbone...

Essai :
Ca marche bien, :D toujours un bon 140 km/h en 6ème mais il semble que ça monte plus rapidement entre 9500 à 10500, ça ne donne pas l'impression de forcer. -o-

J'essaierai bientôt des clapets Boyesen, pour voir ce que ça donne.
:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:33
de phifi
:wink: ben oui...

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 26 Sep 2009 14:23
de izi
J'ai vu a plusieurs reprises que les culasses 3MB ou 4FU (1ère version, sans bourelet) apportaient un plus en performances.
Sachant que mon TDR est de type 5AE est ce qu'il vaut mieux lui monter une 3MB ou une 4FU (1ère version) ? :?:
Est ce qu'il n'y pas une histoier de piston plat ou bombé qui rentre en compte ? :-k

Merci aux experts pour leur aide
:wink: