bon, je me suis lancé dans cette grande aventure passionnante et ENERVANTE qu'est le reglage du carbu.
Voilà le topo:
dimanche, j'ai été essayer ce que donnais la moto apres la modif de l'avance a l'allumage et la pose du mig.
Je n'avais pas encore modifié la pipe ni la bac.
J'avais quand meme reglé la richesse.
resultat un bon 140 rapidement ateint a 10000 tours.Les autres rapports montaient a 10500.
donc super content
Cependant apres un arret bougie a fond de 6 ça me parraissait pauvre, je dit ça car la bougie etait blanche d'un coté et marron de l'autre
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
. Cest une evx toute neuve.
Alors bon continuant sur ma lancée je demonte la pipe, la modifie et je l'agrandit, je la rend bien lisse,content de moi, je modifie les butées de la bac et retaille les ouvertures.
Je sais que l'avance et le pot appauvrissent alors que la modif pipe + bac enrichissent.
Aujourd'hui je reçoit mes gicleurs que j'avais commandé au cas ou.
Du coup avant de commancer les reglages je monte un gp de 280 et un gr de 27.5.
Je fait chauffer ma pétoire et en avant avec la colortune.
Reglage du ralentit 1 tour 1/4 impec
en accelerant ça vire un peu au jaune donc trop riche, donc je passse l'aiguillau 3 eme cran ( elle etait au 4 eme)
En accelerant a fond j'ai du bleu et du jaune ça alterne tres vite, pas evident a voir.
je decide donc d'aller faire un test.
aucun probleme la moto marche bien mais je plafonne a 135 a 9500 tours
mois qui pensait gagner encore un peu bah j'ai perdu
j'ai fait un arret bougie et ca a l'air un peu riche au niveau du gp.(encore une fois l'electrode n'est pas de la meme couleur partout)
par contre au niveau du filetage de la bougie (ralentit) c'est pas tres noir mais j'ai l'impression que c'est pas facile de voir sur une bougie neuve.
![think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
du coup je ne sais pas si je doit remettre le gp de 270, si c'est la faute au 280 que j'ai perdu un peu.
Et puis cette colortune c'est pas si lisible que ça ( bleu butane/bleu clair...).
ça me prend la tete mais bon je ne vais pas me plaindre elle ne ratatouille pas et je n'ai pas de trou non plus ( enfin sauf si j'accellere brusquement a fond au ralentit mais ça c'est pas genant)
Je devrais peu etre lui monter un gianelli....j'ais pas....