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Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 07 Fév 2012 12:07
de kawayam
Bravo les gars, c'est bien un trou dans le piston. J'ai juste démonté le pot et passé le doigt sur la calotte du piston, et j'ai senti ce que je craignais. Je crois que je vais récupérer le hm Athena sur la dtr et la revendre (la dtr) en pièces, j'ai besoin d'argent.
Une question: le kit Athena a 3000km, je peux remettre les mêmes axe et cage à aiguille?

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 07 Fév 2012 14:11
de Rony
Pour moi si le kit n'as pas eu de problème (amorce ou autre) et que tu constate rien, tu peux le remonter.
Par contre je changerais les circlips de piston.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 07 Fév 2012 15:05
de kawayam
Je viens de démonter, le piston n'est pas percé! j'avais du sentir la flèche et le plat sur le haut du piston et croire que c'était un trou :evil:
Je vais quand-même mettre le kit Athena je pense (j'arrête pour aujourd'hui et je vais réfléchir).
Par contre ça ne règle pas le problème de démarrage; le piston est quand même bizarre pour un neuf: légères rayures et noir sous les segments, je mettrai des photos; et j'ai regardé l'allumage dans le carter, il y a de l'oxydation, il va falloir que je voie ça mais il y avait quand-même une belle étincelle. Encore de la prise de tête en perspective.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 08 Fév 2012 11:51
de BRIO
Alors? T'as repris le boulot? Tu sais quoi faire après une journée de réflexion?
Ben déjà c'est une bonne nouvelle que ton piston ne soit pas percé: ça te fait deux motos viables. :dance:
(Et tu peux garder une moto de jeune :wink: )

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 08 Fév 2012 12:46
de kawayam
Je ne vais pas m'y remettre aujourd'hui mais je crois que je vais mettre le kit sur la tdr (ça me tente depuis le début) et revendre la dtr en pièces, il y a beaucoup de pièces intéressantes, j'ai besoin d'argent rapidement et je ne m'en sers quasiment plus. En + le réalésage de la tdr me semble bizarre: comme je disais au-dessus le piston est déjà noir et quelques rayures, le cylindre a aussi quelques "traces" mais pas les "rayures croisées" qui devraient y être et sont bien visibles sur un cylindre réalésé et qui servent à retenir l'huile je crois.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 15 Fév 2012 15:12
de kawayam
Finalement j'ai mis le kit sur la tdr et hier en redémontant le carbu je me suis aperçu qu'il manquait une buse de mise à l'air ou de trop plein (juste sous le levier de starter) sur le carbu! J'ai changé le carbu mais ça ne démarre toujours pas et maintenant ça ne "pête" même plus. Je me demande si le bas moteur ne se serait pas rempli d'essence à force d'essayer de démarrer, j'ai donc enlevé la bougie et laissé ouvert pour que l'essence s'évapore. Ca vous parait possible? Sinon je changerai l'allumage, il est un peu oxydé, mais il y a quand-même une belle étincelle. Sinon je ne sais plus trop quoi faire :-k Dans ces cas là je suis tenté par des solutions radicales mais comme je suis un grand garçon je me calme rapidement :angryfire:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 15 Fév 2012 20:48
de phifi
C'est possible que le bas moteur soit rempli d'essence, mais normalement ça "forcerait" sur le démarreur.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 15 Fév 2012 20:53
de kawayam
Bon, je continuerai mes recherches demain. :-k

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 16 Fév 2012 18:46
de kawayam
Normalement (je deviens très prudent avec les pannes mécaniques) j'ai trouvé le problème: le rotor d'allumage n'était pas serré, a du se décaler un peu et a pêté la clavette. Je ne peux pas finir de remonter aujourd'hui, on verra ça demain, faites une prière pour moi :0008:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 17 Fév 2012 15:38
de kawayam
Ca y est elle tourne, elle a démarré au quart de tour, c'était bien la clavette. Je ne l'ai pas encore essayée sur la route, j'ai encore pas mal de choses à remonter: frein arrière à adapter avec le bras de dtr 200 (les fixations de maitre cylindre sur le cadre sont différentes entre les dtr et tdr!), pompe à huile que je n'arrive pas à amorcer, il va falloir que je démonte le carter pour voir si l'engrenage n'a pas été viré...

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 17 Fév 2012 22:16
de BRIO
Bon ben ça avance... =D<

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 18 Fév 2012 1:02
de seb125TDR
Comme Brio ça avance tout doucement :bierre: mais prudemment

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 18 Fév 2012 1:15
de kawayam
Je suis soulagé, je commençais vraiment à me demander si j'allais y arriver. Maintenant ça va être du boulot + agréable. :dance:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 18 Fév 2012 1:17
de seb125TDR
Le bonheur du 02 temps :fume: :fume: :fume:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 07 Mai 2012 18:07
de kawayam
Après pas mal de prise de tête, je tiens le bon bout.
Depuis que j'avais changé la clavette elle tournait mais pétaradait à partir de 8-9 000 tours et avait du mal à monter. J'ai changé l'aiguille, les gicleurs, le cdi... toujours pareil. La semaine dernière j'ai échangé un stator d'allumage avec Brio (salut "Brio" :wink: ), je l'ai mis sur la bécane, ça avait l'air d'être un peu mieux mais pas encore parfait. Aujourd'hui j'ai changé la bobine, la bougie, le silencieux, vérifié la mise à l'air du réservoir et le pot et miracle elle tourne bien. [-o>
Elle chauffe un peu (monte jusqu'aux 3/4), je vérifierai le circuit de refroidissement mais le + galère est fait.