Page 3 sur 8

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 08 Jan 2014 17:30
de Monster Patrol
Je te remercie phifi pour ta réponse !

Je cherchais absolument à changer de moteur car je pensais qu'il était cuit

Vraiment merci beaucoup pour ton message :)

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 16 Jan 2014 18:54
de Monster Patrol
Bonsoir a tous !!

Voilà, j'ai fait affaire avec Kawayam, (un grand merci à lui au passage !) et donc je me retrouve avec un important lot de pièces !
- Cylindre
- Culasse
- Sonde
- Thermostat
- Bas moteur ...

Bref pleins de choses


Image

Manque plus qu'un roulement de piston, 4 écrous pour le cylindre, et un joint de culasse :)

A bientôt pour la suite !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Jan 2014 20:40
de Monster Patrol
Bonjour a tous :)

Je me pose une question, est-ce que c'est normal d'avoir du jeu en axial sur le roulement de la bielle au niveau du vilebrequin et rien en radial ?

Je ne trouve pas de jeu sur le vilebrequin à première vue et d'après l'ancien proprio, il n'y avait aucun bruit suspect, pensez vous que je doit quand même tout ouvrir ? Ce n'est pas une question de flemme mais juste de moyen :/

Merci merci !


Ps: AHHHHH je viens de voir le tuto dans les indispensables, je vais essayer de vérifier le jeu

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Jan 2014 21:57
de phifi
Heureusement qu'il n'y a pas de jeu radial (en réalité il y en a un poil, mais qui est imperceptible à la main), sinon le vilo serait à refaire.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Jan 2014 22:01
de Monster Patrol
Ouf parfait :D
Pour le radial je m'en doutais tout de même mais je préfère être sur ! Merci

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 20 Jan 2014 23:10
de Monster Patrol
Salut salut!

Kawayam m'a vendu un piston forgé, je dois changer la cage à aiguilles et j'ai vu dans les "indispensables" qu'il en faut aux cotes suivantes : 16,00 x 21,00 x 19,50

Ma question est : Ou en acheté de bonne qualité ?


Autre question, comment tester une pompe a huile ? La revue technique n'est pas très explicite :/

Merci merci

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 20 Jan 2014 23:45
de phifi

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 22 Jan 2014 22:56
de Monster Patrol
encore merci phifi !

quelqu'un aurait les écrous pour visser le cylindre sur le bas moteur, il me manque que ça pour attaquer :-)

bien sur en mp on s'arrange

merci

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Jan 2014 13:26
de Monster Patrol
Quelques petites photos, après grand nettoyage

Image

Image

Image

:carton: Et le pignon :fight: :boohoo: RIP

Image

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Jan 2014 22:12
de kawayam
Un coup de papier de verre et tu lme remontes ce piston :fume: Ca commence à être + propre tout ça, prends ton temps et bon remontage.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Jan 2014 22:23
de ludo13
Bon courage pour le remontage :)

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 26 Jan 2014 11:10
de Monster Patrol
Merci merci!
Je vais y aller mollo, je commande ce qui me manque ce soir et je continue

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Fév 2014 20:39
de Monster Patrol
Hello !

Voilà la suite !


Image
Image
Image

Une petite question, j'ai a ma dispo une clé dynamo qui couvre 28 Nm à 200 Nm, puis-je quand même serrer la culasse qui doit être 22Nm ? J'ai pas envie d'en acheter une juste pour ça :/

A+ !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Fév 2014 21:12
de phifi
Je pense que tu peux car ça m'étonnerait que ta clé soit très précise.
Tu l'as prise où la pochette de joints? Car c'est rare d'avoir un joint de culasse en cuivre.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Fév 2014 21:19
de Monster Patrol
ok ok merci :-)

et sur eBay, tu penses que c'est mauvais ?