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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 13:09
de ginterwood
J'ai trouvé cette rèf : YTX5L-BS

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 13:53
de FLO82
oui c'est ca
c'est bizarre que le vendeur n'en ai pas remis une :roll:
le prix que ca coute, ca fait + vendeur
tu as vu l'emplacement pour la batterie? c'est sous la selle. on est donc "limité" en taille
une comme ca ira

http://www.ebay.fr/itm/Batterie-FRANCE- ... 3641.l6368

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 14:19
de phifi
Au moins cher, avec acide et sans frais de livraison http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... ot110.html

Logiquement, à 40000 kms il faudrait ouvrir, changer les roulements et les spis, faire contrôler le vilo, monter un piston neuf en ayant fait déglacé le cylindre.

Au minimum, il faut sur tu repartes sur un piston neuf: une segmentation refaite sur un vieux piston ça ne sert pas à grand chose.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 14:33
de Phillip93
phifi a écrit:Logiquement, à 40000 kms il faudrait ouvrir, changer les roulements et les spis, faire contrôler le vilo, monter un piston neuf en ayant fait déglacé le cylindre.


Et regarder ta pompe à huile.....à mon avis, les spis sont aussi bon à changer....

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 15:23
de ginterwood
Je note tout ce que vous me dites.

Mais est ce possible de vérifier notament si le piston a besoin d'etre changé avant de le faire?
Car je ne sais pas si celui ci à été fait récement ou non :roll:

Pour ce qui est de la pompe à huile je vais m'y atteler, la fémonter et vérifier tout ca.
Il me semble avoir vu un tuto

Reste également à trouver un démarreutr pas trop cher .. [-o>

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 16:15
de phifi
Ne cherche pas, et change le.
Comme je te le disais, c'est vraiment le minimum à faire...

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 16:48
de ginterwood
je sais vraiment pas si je me sent de le changer tout seul .. #-o

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 19:40
de FLO82
pour ton demarreur, il faut farfouiller sur le bon coin, appeler, demander les prix...

je rejoint ce que dis Phifi pour les segments, en mettre des neufs sur un piston usé, autant pisser en l'air :mrgreen:
je parle en connaissance de cause, ca ne sert a rien
tu n'as aucunes factures avec la moto?

pour te faire une idée sur l'état du piston, tu peut démonter le pot et voir la tronche du piston :shock:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 11:10
de ginterwood
Salut !

Voilà le résumé de ma journée d'hier :

- J'ai trouvé un démarreur à 39€ livré ! :dance:

-Avec la batterie neuve la moto démarre bien et tient ( à peu près ) le ralentit

-La jauge de température ne fonctionne pas ( l'aiguille reste constament à gauche sur froid) #-o

- Le sélecteur de vitesse est une vraie m***e, pour arriver sur le Neutre c'est la galère mais j'ai vu sur le forum que c'était courant..

-L'huile dans le réservoir d'huile était bleue, et visqueuse ( moins fluide que de la neuve) J'ai tout vidé et nettoyé.

- Le starter au carbu doit etre en position levé pour que la moto tourne bien. Si je le baisse le régime monte dans les tours jusqu'au max...


DONC LES PROCHAINES ETAPES:

Démontage du carbu et passage aux ultrasons ( j'ai ce qu'il faut)

Démotage de la pompe à huile et vérification de son bon fonctionnement ( il faut que je trouve un tuto )

Remontage d'un démarreur ( au mieux sans enlever le volant magnétique si c'est possible )

Trouver la panne de la jauge de température... ca va etre plus compliqué #-o



MERCI DE M'AVOIR LU ! =D<

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 11:25
de Snawbool
au moins ca avance !!!!!

courage !!!

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 11:52
de ginterwood
Vous avez des idées pour cette histoire de jauge?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 14:17
de phifi
:arrow: As tu la plaque de maintien et le petit pignon, qui s''intercalent entre le démarreur la grande roue dentée ?

Image

Pour les mettre en place c'est mission impossible sans retirer le volant magnétique.


La sonde de température est vissée sur la culasse et possède une cosse plate, celle ci est fragile et est souvent cassée lors des démontages/remontages. Il est possible que ça soit le cas le la tienne.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 15:48
de ginterwood
Merci Phifi !

Je n'ai pas encore ouvert le carter donc je ne sais pas encore ce qu'il manque.

Le soucis c'est que je n'ai pas l'outillage pour me créer un arrache volant #-o

Je vais enlever la sonde pour voir la tete qu'elle a.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 17:26
de Snawbool
je sais pas si c'est le même mais j'en ai un pour DTRE.... en rab :)MP moi, je te fait un pti prix

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Jan 2017 17:53
de phifi
Oui, c'est la même chose.