Bon je m'y colle...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 31 Mai 2013 21:51

:-k Ouais, j'avais bien lu ça quelque part...

Demain midi je fini mon chantier, donc demain après midi je vais tâcher de mettre tout ça en ordre avec photos. :wink:
Je dois avoir du MDF en 22mm qui devrait très bien faire l'affaire.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Spocky35 le 01 Juin 2013 9:01

22 mm ... Ce qu'il y a, c'est que quand tu dois limer pour obtenir ta forme, tu limes en même temps deux épaisseurs de bois. Ça ferait donc 44 mm, va falloir y aller [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 01 Juin 2013 23:26

Bon finalement, c'est un JDC de yambits, qui est beaucoup moins solide qu'un origine qui a prit place sous la culasse du 170.
Etant carreleur, je possède des forets diamantés qui m'ont bien en levé l'épine du pied pour percer la chose. :wink:
Si ça peut aider, ça se vend dans n'importe quel magasin de bricolage.

Faut un petit clou à béton bien pointu, aligner le JDC Athéna sur l'origine et effectuer les tracés.
Pour comnencer le perçage, ce genre de fortet est creux et la surface abrasive représente un tore. Il faut donc incliner la perceuse à 45° par rapport à la surface pour redresser petit à petit le perçage à 90° en maintenant fermement l'axe de perçage sinon gare aux erreurs!!!!.
ImageImageImageImageImageImage

Pour ce qui est de la partie alésage, J'ai testé sur un vieux JDC avec une cisalle à rail pour placo mais le résultat est à :vomi:
Donc après avoir tracé, une bonne perceuse callée comme il faut avec une meule bleue de la photo et on usine gentiment sans forcer jusqu'au tracé. Pour la finition, j'ai utilisé la brosse de droite puis j'ai fini les rebords avec du papier de verre 400. Ke résultat est nickel!

ImageImageImage

Après je me suis attaqué au squich.
Rien de plus simple aves la culasse Athéna. Un bon mandrin de 13mm sur perceuse à variateur, une bougie avec le dôme vissé dessus et une simple lime plate pour rattraper la cassure dans le squich. Un embout de réglet métallique plan pour surveiller la planéité de la chose et une finition au papier de verre en 400.

ImageImage

Le joint d'embase Athéna fait 0.6mm, le JDC est à 0.3mm, ce qui fait 0.9mm à sec et donc un squich à 0.8mm en serrage.
Vive le SP98 et un réglage aux petits oignons du TM32Ss [-o>
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 02 Juin 2013 8:24

Quels sont les réglages d'origines du tm32ss?

Dessus j'ai trouvé une aiguille 6FL92, un GP de 210, GR de 50, GPJ 80 et un gicleur d'air de 0.6 :shock: Pour le gicleur d'air j'avoue ne pas être sur de moi =; Mes yeux vieillissent :vieux-smiley:
Bon j'ai certainement le joint de cuve à revoir. Changer celui du puis de pointeau et il fallu adapter le branchement du câble d'accélérateur. j'ai utilisé le coude d'un autre carbu dont le pas de vis prends dans le couvercle du 32 et j'ai coupé et repercé l'autre coté à 5.5mm pour faite le stop gaine.

ImageImageImageImageImageImageImage


ImageImage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 02 Juin 2013 20:39

Finalement, il n'y a que le joint de cuve envers lequel je n'ai pas confiance.
Je les ai tous sorti et passé à bouillir pour leur redonné de la souplesse et ce joint de cuve me semble récalcitrant.

Phifi y'a t-il des correspondances chez mikuni niveau joint de cuve? T'as bien une info à sortir de derrière les fagots heiin? :mrgreen: Le joint des TM32 ont un œillet en plus qui semble passer sur le plan de joint du 32ss et pas bon ](*,)

Ca va finir en papier à joint et au scalpel cette histoire...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 02 Juin 2013 22:07

Malheureusement le joint est spécifique, un joint de Tm32 classique ne va pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 03 Juin 2013 7:04

Merci Phifi
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede love2stroke le 03 Juin 2013 16:51

--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 03 Juin 2013 21:52

Ca je ne connaissais pas! Merci pour ce très bon tuyau L2S!!!! =D<
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 06 Juin 2013 22:02

Aujourd"hui, adaptation du carbu sur la pipe du tz... Avec une meule à lamelle qui va bien puisque le carbu de 32 fais 40mm extérieur et la meule aussi 8)


ImageImageImageImage


Et je suis passé en recouvrement de carénages et comment dire... Beau de loin, mais faut pas trop approcher...
Tout en solvantée de bagnole en référence Renault et du noir métalic et brillant toujours de bagnole. Et un verni avec durcisseur.
En gros, j'ai un brin de peau d'orange et une pu^**aiiiin de coulure de verni sur l'avant gauche :evil: En gros, papier de verre à 1200 puis 1500 et polish :evil:
Déjà que j'aime pas peindre et que la seule fois ou j'ai peint c'était au pétard basse pression dans ma maison :mrgreen: , mais là c''est le pompon! Heureusement que des amis me prête du matos... Je me voyais bien entrain de faire des graffs avec la première bombe sur mes carénages et de tout faire péter avec les restes des bombes de colère :twisted: :srigole: ....
Demain je passe sur le cadre et les pièces en noir... Spocky ton aérographe va entrer dans la danse!!! :wink: Merci encore =D<
Pir merci pour ton tuto =D<

ImageImageImageImageImage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede pirana64 le 06 Juin 2013 22:11

mais avec plaisir :wink:

merci aussi pour le squach( :mrgreen: ), je referais le miens sur l'athena aussi. =D<
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede diabolo38 le 07 Juin 2013 15:08

meme si c'est pas parfait =D< déjà de tout faire de a-z soi même
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 02 Juil 2013 18:18

Pirana, tu veux pas m'envoyer ton savoir faire par transmission internet pour vernir???? [-o> Stieuplé!!!

:roll: En gros le vernis ce n'est pas moi qui le fera [-X [-X [-X Je suis trop une burne pour comprendre la réaction de ce produit puant, collant,qui n'admet pas la moindre faute et blindé de peau d'orange! Les connaisseurs sauront de quoi je parle... :-\" Donc les carénages iront faire un tour chez un carrossier pour ce satané vernis car là, j'abdique :evil: .

J'ai pas trop de lumière dans ma taverne, mais voilà un aperçu de ce que j'ai fais malgré un clapet de régulateur sur le compresseur de mon pote qui est HS... J'attends la pièce de rechange pour enfin finir. [-o>
Spocky ton aérographe noir est une merveille de précision et de propreté sous 2.2bars :dance: Je finis et ta box te revient :wink:
Je cherche des autocollants de TDR avant d'envoyer ça chez le carrossier... Vous connaissez des sites où les nôtres (les écriteaux) sont encore en vente? Car à part ceux des 240tdr, je n'ai rien vu de concluant.
Sinon à la place il n'y aurai pas les trois diapasons Yamaha en noir sur fond gris couronnés d'un "2" et d'un "S" rouge entremêlé qui traine sur le fofo pour remplacer l'habituel diapason sur les flancs avant ..? :-\"

ImageImageImageImage

Sinon 2 BT39 vont encercler les jantes. J'attends mes pontets et un guidon noir, un kit chaine en 15*46 et les 6 vis pour le 2éme disque avant.
Le moteur est revenu à 1.1mm de squish. Le bras oscillant reçois la roue et l'étrier du tz sans broncher. Les étriers ont été remontés après une remise en état dans les règles. Et pis il en reste pas mal à faire mais ça avance [-o>


ImageImageImageImageImage

Vivement [-o> 8)
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede nono28 le 02 Juil 2013 19:03

Très beau polissage =D<

Tu as du limer son support alors? Pas de galère pour aligner l'etrier?

Pour le vernis, ta pièce est correctement ventilée?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Spocky35 le 02 Juil 2013 19:09

Good job ! =D<
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités