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Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 18 Avr 2011 23:48
de redmec
:idea: J'en ai une autre:

Tu viens au sud du Nord un week-end... et en redescendant tu t'achèteras un kit 170.. :fume:


Sans rire le 125 est clairement derrière jusqu'à 10000trs! Il ne prend qu'un tout petit avantage passé les 10500trs.

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 19 Avr 2011 9:56
de Dan57
phifi a écrit:J'ai une idée !!
Tu viens avec ton 170 faire un tour début juin dans le massif central, ...puis tu pleures et tu revends le kit mi-juin :lol: :lol:



redmec a écrit: :idea: J'en ai une autre:

Tu viens au sud du Nord un week-end... et en redescendant tu t'achèteras un kit 170.. :fume:


Sans rire le 125 est clairement derrière jusqu'à 10000trs! Il ne prend qu'un tout petit avantage passé les 10500trs.



:arrow: J'en ai une d'idée moi :idea: vous venez tous les deux dans l'est un week-end ...
et en partant vous passez chez le peintre pour peindre vos brèles en noir et mettre un kit 170 :lol: :lol:

en plus Phifi pourrais regarder ce put** de carbu de merd* qui me prend le choux :mrgreen: :lol:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 19 Avr 2011 12:08
de izi
redmec a écrit::lol: Oui j'etais justement en train de regardé ton passage au banc!

C'est vrai que ta Pmax ce trouve à 9800trs, et le couple max a 9300trs. Niveau config a part le carbu on a pas mal de similitudes.

:-k En faite entre 8500 et 10500 je trouve que c'est "lisse", alors qu'avec le 125 ça explosé.
](*,) J'ai pas encore assez de repaires avec ce moteur!


Justement si tu montes ton carbu 34 (donc même taille que le mien) tu devrais noter un gain : la puissance se décalle un peu vers les hauts régimes (de 400 à 500t je dirais).

:wink:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 19 Avr 2011 22:22
de redmec
:wink: Mais je pense que je vais attendre encore un peu pour le 34.

Par contre, justement, avec le kit tu as du faire quoi a ta carb?
Parce que moi je suis trop riche depuis le 170, alors qu'avec le 125 j'étais tip top!
Ma vis d'air est à 3t ( contre 2.5t pour le 125) et c'est toujours un poil riche.
Idem au niveau du GP, je pense que je vais descendre d'une taille chaque gicleurs ( 27.5=>25 et 290=>280)

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 19 Avr 2011 22:33
de pirana64
oui j'ai eu ce probleme moi aussi :D vraiment surprenant ces 170 hein :wink:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 19 Avr 2011 23:22
de redmec
Oui, :-k et quand je pense que beaucoup enrichisses d'office la carb car " ba oui c'est logique avec un kit" je comprend un peu mieux pourquoi il a relativement mauvaise réputation dans les tours!

:twisted: Bon ba c'est repartis pour un réglage carbu total!

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 20 Avr 2011 10:27
de izi
redmec a écrit::wink: Mais je pense que je vais attendre encore un peu pour le 34.

Par contre, justement, avec le kit tu as du faire quoi a ta carb?
Parce que moi je suis trop riche depuis le 170, alors qu'avec le 125 j'étais tip top!
Ma vis d'air est à 3t ( contre 2.5t pour le 125) et c'est toujours un poil riche.
Idem au niveau du GP, je pense que je vais descendre d'une taille chaque gicleurs ( 27.5=>25 et 290=>280)


Ben il me semble que je n'ai pas eu à modifier grand chose, les réglages étaient a peu près bons.
:wink:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 20 Avr 2011 12:10
de pirana64
oui red tu n'aura pas beaucoup a modifier :wink:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 20 Avr 2011 21:09
de redmec
Bon par contre, chez moi ça chauffe plus le 170! Rien de méchant tant que ça roule, par contre un ville ça peu être vite problématique.

Le radiateur est bien chaud ( au départ et au retour), donc je pense pas un problème de calorstat.
La carbu est plutôt trop riche, le niveau dans le radiateur ne bouge pas.

:-k Je sèche un peu là! Bon c'est vrai aussi que le radiateur du deltabox est vraiment petit ( a comparer avec celui d'un light, il est beaucoup moins haut et épais) et le 170 dois forcement produire plus de chaleur,.. mais bon Izi ne semble pas avoir eu ce problème?

Je vais déjà faire un rinçage complet du circuit, si ça n'améliore pas le problème, contrôle de la pompe a eau, puis si c'est toujours pas ça va falloir voir a augmenter la capacité de LDR dans le circuit,.. et dernière chance, la greffe d'un ventilo moto.

:idea: Des avis, des conseils, d'autres idées?

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 20 Avr 2011 21:25
de Dan57
Des idées, ben oui la repeindre en noir :mrgreen:
Ou rouler à plus de 30 Km/h :mrgreen:

Plus sérieusement, la mienne ne chauffe pas plus qu´en 125

Par contre ma carb est tout à fait à l´ouest :-k
En 125 gp195, gr 25 sur le tmj30 bien sur

Maintenant je suis en gp 210, gr vas être 30 ou 35 je ne sais pas encore
L´aiguille aussi j´ai du baisser le clip, j´ai l´impression que ca c´est appauvri de partout :shock:

A moins que le problème est ailleurs et je ne l´ai pas encore trouvé #-o :wink:
« carburateur mon ami » , mon s´œil :lol: je le hais ](*,)

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 20 Avr 2011 21:56
de phifi
:wink: 4 trous de 2mm sur la partie du calorstat qui s'ouvre (il y a déjà un trou d'origine), et ça devrait régler ou au moins modérer le problème.
De plus en faisant comme ça le calorstat remplit quand même ses fonctions à froid.
C'est un peu chiant à percer car ça a tendance à tourner, mais ça se fait quand même assez bien.

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 21 Avr 2011 9:13
de izi
redmec a écrit:... :-k Je sèche un peu là! Bon c'est vrai aussi que le radiateur du deltabox est vraiment petit ( a comparer avec celui d'un light, il est beaucoup moins haut et épais) et le 170 dois forcement produire plus de chaleur,.. mais bon Izi ne semble pas avoir eu ce problème?
...


Mon aiguille se situe en général au 1/3 du cadran. Mais faut dire que je fais presque jamais de ville. Quand c'est le cas elle peut monter rapidement jusqu'à la moitié, voire un peu plus si ça roule pas vite.
Par contre c'est vrai qu'en 125 cm3 ça montait moins facilement.
La solution à Phifi parait bonne pour moderer cette tendance.
:wink:

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 21 Avr 2011 19:10
de redmec
:wink: Merci pour votre aide les gars!

Il semble que j'ai trouvé le problème: mon tube de fuite! Il fait tout juste 22mm interne, avec le 125 ça posé pas de problèmes, mais le 170, à régime identique, débite forcement plus de gaz!

Hier soir ça me tracassé trop cette histoire, :lol: je suis retourner bricoler! Et j'ai monté le silencieux de mon autre bécane. Celui ci a un tube de fuite de 25mm interne. J'ai fais un test en rentrant du taff, et la moto à clairement moins chauffé. J'ai même laissé monter volontairement l'aiguille au dessus de la moitié, dès que je roule un peu elle redescend bien.
:idea: La T°de l'air était un poil plus élevé qu'hier ( :dance: 25° à l'ombre!) mais il y avait aussi plus de vent.

Bon faut que je fasse plus de bornes pour vraiment confirmé que le problème est résolu, :dance: mais c'est prometteur!


Mais vu que j'ai commencé à me penché sur le pb, je crois que je vais quand même voir a installer un ventilo,.. j'ai aussi récupérer de la durite plus grosse, histoire d'augmenter un peu la capacité du LDR dans le circuit.

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A moins que le problème est ailleurs et je ne l´ai pas encore trouvé #-o :wink:


Dan, c'est estrange ton histoire! T'es sûr que t'as pas une prise d'air quelque part? Regarde, moi le 170 m'a enrichis un poil la carb', Pir idème et Izi n'a pas eu de pb particulier.

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 21 Avr 2011 19:37
de Dan57
Salut :wink: , pas de prise d’air tout vérifié, sauf le spy coté allumage qui est neuf
Vais quand même tomber le volant demain pour voir :-k

Sinon ton histoire de tube me rappelle que j’ai encore le stinger dans le pot :shock:
L´ai complètement zapper celui la, vais le virer pour le reste du rodage :oops:
Et voir ce que ca change à ma carbu. :-k



Image

Re: Je vous présente mon petit joujou.

MessagePosté: 23 Avr 2011 19:52
de redmec
Bon je me suis fait un nouveau tube de fuite pour mon silencieux, diamètre interne de 26mm sur toute la longueur, sauf au niveau de la bride du pot, j'ai gardé celle que j'avais déjà faite, donc à ce niveau je suis toujours en 22mm.
Plus de problème de chauffe anormal,... et un bruit du silencieux bien plus sourd ( :dance: et sympathique en +!!)

Bon par contre en ville ou a très faible vitesse, par du 27/28° comme on a ici depuis quelques jours, le TDR avait toujours tendance à "demander de l'air" ( avec des pointes de T° entre 1/2 et 3/4 du cadran) et ce depuis le début que je l'ai. ( Je pense que c'est pareil pour tous les TDR delta).

Comme je le dis ici: :arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... 15#p212177
j'ai installé un ventilo et des durites plus grosses... et ça a l'air vraiment concluant!!