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Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:12
de phifi
puis brossilan et frein.

:lol: Toi aussi tu t'y mets !!

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 04 Juil 2012 23:13
de redmec
:dance: :wink:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 25 Juil 2012 11:34
de nono28
Qu'est ce que c'est moche écrit ainsi... :D

Bon ce soir, je retombe le train arrière pour enfin raccourcir cette chaîne, changement des roulements de direction (mon porte feuille à encore mal), puis dimanche je fais taire les chants de ma valve :fume:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 20 Aoû 2012 23:42
de nono28
Oups, oubliais de mettre à jour :lol:

Devinez d'où provenait mes cliquetis assez conséquent à la décélération? :fume:







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La chaine était tellement détendu qu'elle venait taper le bras dès que je relachais les gaz, qui obligatoirement relachaient aussi la chaine :shock:
J'ai commencé à penser à cette éventualité en roulant derrière le TdrS (échange de brele), le débattement de la chaine faisait peur! La chaine a donc été raccourci de 2 maillons encore une fois, ramenant le total à 130 maillons.

Pour le bras, anti-rouille + retouche = problème résolu :mrgreen:

Sinon, j'en ai profité pour réaligner la roue arrière, un vrai casse tete car ca se joue au mm près! A présent, c'est impec :dance:

Brio, la durite de frein est maintenant plus à son aise :0006:
J'ai aussi noté la petite différence par rapport au placement de la roue arrière sur le bras OSCILLANT, la moto est légèrement plus vive je trouve.


Pour finir, je croise les doigts pour ne pas avoir un joint Spy Hs dans le BM, car je le sens pas très bien ce coup la :?
:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=17858

Et quel vélo ce TdrS, un vrai régal sortant du Tdm, meme si l'écart de couple et puissance est énorme :mrgreen:
C'est simple, après la reprise en main sur 500m, j'étais reparti comme un gamin à chercher les cordes :bb:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 29 Sep 2012 23:47
de nono28
2 photos, avant de se coucher :

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Et avec sa grande soeur :

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Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 08 Oct 2012 18:36
de rems13
Alors les noires elles vont pas plus vite ? :fume:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 03 Fév 2013 19:27
de yanidimani
Je n'avais jamais pris le temps de lire ton sujet et je suis bien content de l'avoir lu!

Ton Tdr est magnifique =D< Et j'hallucine de l'effet du noir/gris sur le cadre! C'est inhabituel est classe avec le rouge!

J'entame la rénovation de mon Tdr et j'ai prévu de passer les jantes et la fourche du tz, et j'avoue avoir peu compris la modif' que tu as effectué sur le support d'étrier arrière. #-o
Je pensais passer avec l'axe du Tdr, mais il semblerait que ta méthode oppose moins de modif' sur la jante et l'entretoise du correcteur de couple.
Aurais-tu quelques explications plus précises stp?

Merci

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 03 Fév 2013 21:58
de nono28
Merci beaucoup, c'est sympa :wink:

Pour le cadre, je voulais quelque chose de plus original mais discret. Puis c'est surtout pratique, les impacts sont beaucoup plus discret sur le gris que sur le noir!

J'ai vu que tu lisais un peu tout ce qui a déjà été fait sur le fofo, tu fais bien :)

Alors moi, je suis parti si tu as bien suivi, sur un train avant complet de 600 diversion (premier modèle, donc tube en 38mm), puis l'arrière sur une jante de Tzr 4Fl monté sur le bras oscillant d'origine du Tdr (histoire d'inspirer l'origine au regard).

Donc de mémoire, sur Tdr, tu as la modification de Pirana, en full Tzr (train avant-arrière complet), et tu as mon montage :0006:


Ps : ca me fait rappeler que je n'ai toujours pas posté les quelques photos du montage de mon frein arrière :lol:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 03 Fév 2013 22:09
de yanidimani
Ton montage arrière m’intéresse au plus haut point! J'ai un tz désossé qui me sert pour la pioche. Si tu as des photos et les explications qui vont bien tout sera le bien venu :0008: Car je partais sur un usinage de la jate du tz pour rentrer les roulement du tdr...etc

Pour l'avant j'ai trouver une technique simple (sur une restau' de vmax) pour rallonger la fourche du tzr :twisted: Suffit de faire usiner les deux pièces et la hauteur d'origine reste quasi identique. Et l'avantage c'est que ce n'est pas des rallonges qui se visse à la place des bouchons donc ça reste fiable :wink:
Ca se présente sous cette forme :arrow:
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Et ça vient de cette retau' http://www.forumvmax.com/t3450-ressurec ... -par-etape

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 26 Mar 2013 12:56
de nono28
Raaa les V-max :fume:

Pas bien saisi le coup des rallonges, j'avoue avoir un peu survolé le sujet!

Concernant le montage de la jante arrière :
:arrow: L'axe de roue du Tzr est plus petit que celui du Tdr (je n'ai plus les chiffres en tête), la méthode la plus simple que j'ai trouvé est de monter des entretoises dans les "correcteurs"

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Je les ai déniché chez Leroy merlin, c'est un simple raccord en cuivre droit, presque au bon diamètre :fume:
Cela permet de conserver les roulements de roues du Tzr, ses entretoises, son axe, et son support d'étrier.

La roue est donc monté, facile!

:arrow: Viens maintenant le tour du support d'étrier, le soucis :

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Il faut retravailler le plan face au bras oscillant afin d'aligner l'étrier :

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Il faut aussi retoucher les pattes de fixations de l'étrier, pour l'ajuster au mieux au disque (les 2 plaquettes de frein doivent être alignés évidement). C'est sur ce point où j'ai passé pas mal de temps...

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Le tout monté :

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Il ne reste plus qu'à percer le bras oscillant, tarauder et fixer le support. Aucun soucis avec la chaine, si ce n'est qu'il faut la raccourcir (130 maillons). Autre détail, le maitre cylindre arrière du Tzr ne se pose pas plug and play, il faut créer une patte de déport ou ne pas le monter :mrgreen:
La durite de frein reste celle du Tdr.



L'avantage de cette modification, elle est réversible. Je peux repasser sur l'origine en un minimum de temps, que se soit à l'avant, comme à l'arrière.

Quelques photos :

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Neuf <3

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Pour les news : j'ai enfin changé mon roulement de direction, que j'avais abimé en levant la bécane, et je finis de peindre les derniers éléments : étriers avant et MC (que j'ai du racheter si vous avez suivi :angryfire: )

Vous avez vu, je m'y prend beaucoup plus tôt en vue de la balade :fume:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 26 Mar 2013 13:02
de nono28
A oui, détail important pour Titine : j'ai enfin acheté les vis de carénage manquantes :wink:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 26 Mar 2013 19:35
de seb125TDR
Toujours aussi beau ce TDR =D<

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 26 Mar 2013 21:17
de Titine
Et je ne pourrai même pas le voir "en vrai" :roll:

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 30 Mar 2013 23:13
de nono28
Une prochaine je l'espère!

Merci Seb!
Bon, il n'est pas prêt de rouler le TdrS, heureusement que je m'y suis pris en avance :lol:

Vous allez rire... Mon frein avant fonctionnait parfaitement, je peint tout ça entre autre, remontes le tout en prenant soin de ne rien abimer, petite purge malgré que je n'avais pas défait le circuit pour ne pas être embêté, et bien vous n'allez pas me croire... :lol:
Mon étrier est partiellement grippé :dance:

J'étais vert de rage... Donc démontage, soufflette et wd40 partout, rien ne change. Je suis parti dans la réfection, démontage des 2 pistons et impossible de les extraire à l'air comprimé. Tu m'étonnes! Ils sont sorti en force à la pince multiprise..
Joints dans un sale état, ils ont du prendre un peu de poussière de vernis et peinture qui ont du les finir!

Et c'est pas fini!
Je lève les yeux, que vois je, joint spy de fourche fuyard 8) Il a un an...
Mais souvenez vous de la bouillabesse qu'il y avait la dedans, je pense que malgré les vidanges, les joints ont du prendre un coup tout de même.

Bref, je redémonte tout, même pas pu testé mes roulements de direction tout neuf...

Re: Ma Elégante Titine

MessagePosté: 30 Mar 2013 23:25
de yanidimani
Merci sieur non pour les explications. :wink:
Mais la jante et l'entretoise sont certainement déjà usinés (trop de taf et pa le temps d'aller les chercher) pour recevoir l'axe et les roulements neufs de tdr que j'avais :lol: Et vu que j'ai les centreurs du tz qui rentrent pile poil dans le bras du tdr ben ça va être vite fait pour l'étrier :fume:

En tout cas vrai qu'elle est chouette cette tdr =D<