Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 29 Juin 2010 23:23

Hello, et bain y'a pas photos avec ce 170cc nettement plus coupleux un vrai régale elle avale les cotes sans problème,et je suis en 17/52 pour moi c'est l'idéal j'ai fait 180 bornes cet-après midi sur mes petites routes de Dordogne sans dépasser 6000trs c'est a dire 100kmh compteur c'est impeccable pour la mise en place de la mécanique un petit rodage kool.
Dommage que ça soit si chère ses putin de kits c'est quasiment indispensable pour ces DTR/DTX/TDR
c'est claire le 200 bien sur doit être géniale notamment le WR.je pense Vraiment craqué pour un 240 TDR y'a longtemps que ça mijote
et bien les fous du CYLINDRE a TROUS bonne continuation et prudence sur la route y'a des radars partout
A+
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 4 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede DavideZ le 29 Juin 2010 23:29

tof24 a écrit:Hello, et bain y'a pas photos avec ce 170cc nettement plus coupleux un vrai régale elle avale les cotes sans problème,et je suis en 17/52 pour moi c'est l'idéal j'ai fait 180 bornes ... sans dépasser 60 00trs ... et bien les gars bonne continuation et prudence sur la route y'a des radars partout A+

fais gaffe !! à soixante mille UN tours ton moteur fond :mrgreen:
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 30 Juin 2010 0:16

Par contre en 6ème je pense que tu vas avoir du mal a prendre tous les tours en étant en 17x52 :-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede JR95 le 30 Juin 2010 0:42

sur un light si ! et en plus avec un 170cc
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 30 Juin 2010 10:31

C'est un 5AE de 1998 qu'il a si je me trompe pas.

Sur le mien j'avais testé (au début du kit 170) une démul 18x55. Ca tractait très bien en roulant au couple mais si on cherchait les régimes maxi en 6ème c'était trop long, elle prenait pas tous ses tours. :(
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede hugoain le 30 Juin 2010 13:48

JR95 a écrit:sur un light si ! et en plus avec un 170cc

le light n'aurais t'il pas comme le tzr 4gm une transmission primaire différente :wink: 73/22 contre 71/22 pour les modéle japonais
ce qui fausse les comparaison psb couronne :wink: environ une dent de plus au psb un 4gm a enriron la méme démutiplication totale avec 17/47 que le 4fl avec 16/46 environ 14kmh pour 1000 t en 6éme :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3961
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 01 Juil 2010 1:21

Hello,
Image
le silencieux de ma vieille yz de 1980 qui va vraiment a merveille
Image
voici la copie IZI de ton sticker TDR que j'ai scanner sur ta photo est j'ai acheter chez un publiciste adhésif 2 petit rouleaux couleur Gris Silver et un beau Jaune qui va bien sur le Noir et voila le travail, il me reste plus qu'a vernir tous ça.
Image
est la voila acheter il 'y'a a peine 1 moi 500 euros a Angoulême avec 28000km et carte grise gagé , j'ai fait un certificat de vente du jour a mon Non et j'ai la carte grise au non de l'ancien propriétaire c'est comme si il me l'avait prêté(le mec Super) par contre je ne peut pas la revendre ,normal elle est gager;mais de toute façon elle est pour ma femme une fois mis au points est régler dans les règle de l'art mécanique est carrosserie

C'est bien un 5ae de 1998 avec du 4fu , vraiment un vrai régale avec ce 170cc je continue en 17/52 elle avance sur un filé de gaz,tous mes repaire sont fossé par apport au 125 je n'ai pas dépassé 7000trs c'est a dire 110kmh en faite avec le 125 j'avais fait 1600 bornes sont couple est 7000trs mais la le 170cc pour moi c'est 6000trs je passerai carrément une 7eme pour dire.
on va attendre encore un peu pour envoyé les Watts.avec le arrow je pense pas il est trés linéaire jusqu'à' 9500 puis stop?? enfin il y'a pleins de paramètre qui rentre en jeu c'est claire
Bonsoir A+ IZI tu roule avec quelle démultiplication actuellement....MERCI
Image
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede kristian le 01 Juil 2010 2:26

tof24 a écrit:est la voila acheter il 'y'a a peine 1 moi 500 euros a Angoulême avec 28000km et carte grise gagé , j'ai fait un certificat de vente du jour a mon Non et j'ai la carte grise au non de l'ancien propriétaire c'est comme si il me l'avait prêté(le mec Super) par contre je ne peut pas la revendre ,normal elle est gager;

et si il ne paye pas ses dettes??? je crois que tu peux dire au revoir à tes 500 euros et à ta moto ](*,)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Juil 2010 8:46

tof24 a écrit:...
Bonsoir A+ IZI tu roule avec quelle démultiplication actuellement....MERCI


En ce moment je suis en 17 x 55. Avec la config que j'ai et l'usage que j'en fais je trouve que c'est pas trop mal, quoique peut être un poil long, faut que j'essaye 17x57.
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 8:56

izi a écrit:En ce moment je suis en 17 x 55... un poil long, faut que j'essaye 17x57. :wink:

euh, questionnement comme ça ... le 16 x 55 ...
moins cher que le 17 X 57
moins long à changer (un psb c'est vite fait, la couronne pffffffffffff)
16 x 55 ça doit être un bon compromis "patate" et "vitesse"
17 x 55 que ça doit être long !!!! mais c'est vrais que t'as une bonne brelle et un 170 à l'appui ...

tof24 a écrit:500 euros .. carte grise gagé .. certificat de vente du jour a mon Non .. carte grise au non de l'ancien propriétaire

Ouh là :shock: comme dit Kristian, c'est un jeu à risque tout ça, surtout que 2 "noNs" ne valent pas un oui ni même un noM
.. bonne chance
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 01 Juil 2010 9:09

Oui j'ai déjà testé le 16x55 avec l'Athena et je trouve que c'est un poil court.
16x55 en fait ça se situe entre 16x57 (origine) et 17x57 donc si je veux raccourcir un poil mon 17x55 le mieux c'est 17x57.
C'est clair ? #-o

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Dan57 le 01 Juil 2010 9:58

Ben oui c´est sur :idea:
Plus en pédale moins vite, moins on avance plus vite et peut être plus doucement :-k
:lol: désolé je :arrow:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 01 Juil 2010 13:13

Salut, ce matin changement de pneus par des Pirreli MT 80 RS et en faite ma couronne c'est une 51 dents et je vois sur la nationnale en 6 a 7000trs a 110 je m'enmerde , le moteur mouline juste le filé de gaz ça donne vraiment envie d'ouvrire ,donc je reste comme ça pour le momment 17x51 le moteur peine pas pour un brin et il mouline pas non plus pour rien et elle tire vraiment sa route ,je fais 1.80m pour 80kg pour 48 ans normale donc pour le moment bonne route A Tous,,, Putin le goudron Fond Ici....
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 02 Juil 2010 10:22

17x51 ça donne une vitesse théorique de 160 km/h chrono en 6ème a 10500 tours (donc + de 165 compteur). Ca fait long en effet :shock:
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 02 Juil 2010 21:59

Merci,..IZI..je comprend parfaitement cette théorie c'est mathématique, en effet je ne pense pas non plus que mon moteur.. en pot ARROW,carbu d'origine quoi que,et juste clapet carbonne prenne 10500trs a 165kmh, ce que je peu dire je suis presque a 600 kms en 4 jours depuis le 170cc je vais pas tarder a voir ce que donne ce moteur tel qu'il est.j'ai bien compris que les diagrammes lumieres/transfers sont identique au 125cc ainsi que la valve ypvs ils ont juste passer l'alésage de 56mn a 65mn donc beaucoup plus de couple et ces ceux que l'on ressent d'entrée. sais ce que je rechercher de façon a tiré sa route mai ton a 120 kmh a 7500trs en permanence qu'a 120kmh en origine en 16/56 a 9000 puis bien-sur a 140 a 11000trs ok mais combien de temps 5 minutes c'est sur ça a l'aire d'être fiable ces petites bébête. puis je ne connais pas bien cela fait 1 moi que j'ai acheter cette moto donc j'apprends surtout par apport a VOUS,
je pense que toi avec ton pot gianélli puis ton carbu de 34 c'est surement différent et en 17/55 tu est a combien a 110/120/et 130kmh
j'aime pas trop quand ça mouline pour rien c'est peu être ma vieillerie en cylindrée supérieure... la ou j'aime ses sur circuit..OK j'aimerai essayé un tzr bien configuré dans les règle de l'art ??

Si non il existe boite a clapet v force qui coute chère pour tdr j'ai vue ça sur YZ 125 de 2003 ses les mêmes entre- axe
y'a Dan qui va breveté les siennes ainsi que ses pots(Super Boulot Mecs)
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 3 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron