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Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 01 Mai 2020 23:49
de phifi
En 35000 kms il y avait bien longtemps que le jeu cylindre/piston était hors tolérance, et que le cylindre était ovalisé.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 06 Mai 2020 19:52
de louping0
J'ai mi en place mon joint spy de pompe a eau , je l'ai rentré graissé mais sans outil en pressant trés fort et tapé juste a la fin.
C'est pas suspect ? :-k

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 06 Mai 2020 22:02
de luky
louping0 a écrit:C'est pas suspect ? :-k

Heu.... en un mot ?

Ok je sort !!!!!!!!!!!!! hahahahaha !!!

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 06 Mai 2020 22:08
de luky
louping0 a écrit:J'ai mi en place mon joint spy de pompe a eau , je l'ai rentré graissé mais sans outil en pressant trés fort et tapé juste a la fin.
C'est pas suspect ? :-k


Blague à part, non, un joint spi se rentre en frappant dessus avec un cylindre du même diamètre. Si tu as réussis à le renter en tapotant dessus sans le "marquer ou martyriser" c'est tout bon !

Le mieux est souvent de se servir de l'ancien joint spi et frapper dessus pour rentrer le nouveau (donc en empilade). Pas de bobo et roule ma poule :dance:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 07 Mai 2020 0:24
de phifi
Tu as de la chance, car celui de la pompe à eau est généralement plus chiant que ça à mettre en place.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:09
de louping0
J'ai recu le piston , put*** pas les joints , ils sont ds un autre colis.

J'ai mesuré le jeu a la coupe , le 0.2 passe , le 0.3 difficilement voir pas et ceci pour les 2 segments.

Ca parait serré , mais peut etre es ce normal , je laisse ou fait en sorte d'avoir 0.3 qui passe bien ?

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:17
de luky
Normalement il faudrait que le 0,3 passe "gras" puisque la tolérance est entre 0,3 et 0,45.

Perso je limerai un poil. N'oublies pas qu'en chauffant le métal se dilate... Genre tu mets les roulements au congel pour qu'ils rétrécissent. Donc à l'inverse, en chauffant le métal "gonfle" de volume.

Bien entendu les cotes de tolérances annoncées tiennent compte de cette réaction thermique mais moi je limerai un peu quand même :wink:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:38
de louping0
oui les tolerances pour le 125 origine , mais je voudrais etre sur que pour les segment du 170 athena restent les memes , dans la logique ca devrait etre dans les meme clou , mais je ne trouve pas de donnée fab sur cette partie

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:52
de phifi
Mets 0.3mm comme la tolérance mini du 125.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:59
de louping0
ok il faut mieux jouer la securité :dance:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:16
de Spocky35
Tu es sur Phifi? :-k
Comme les segments sont plus longs, j'aurais pensé qu'il se dilateraient encore davantage que les segments du 125, et donc j'aurais penché vers 0,45, le jeu maxi...

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:46
de luky
Spocky35 a écrit:Tu es sur Phifi? :-k
Comme les segments sont plus longs, j'aurais pensé qu'il se dilateraient encore davantage que les segments du 125, et donc j'aurais penché vers 0,45, le jeu maxi...


Idem pour moi. Il semble irréversible quand on est à la cote maxi de pouvoir "recharger" le segment avec de la matière alors qu'au mini on peut toujours limer un peu.

N'étant pas un spécialiste je ne pourrai pas être 100% affirmatif mais cela me semblai judicieux :roll:

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 12 Mai 2020 21:47
de louping0
c'est chelou un jeu aussi serré , de plus le cylindre a 16000 km environ.
j'espere que ce n'est pas un signe d'ovalisation du cylindre , je pense qu'il y aurait des signe au niveau du deglacage d'origine qui est encore bien visible sur toute la surface.
A moins qu'Athena compte sur l'ajustement des segments du monteur

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 13 Mai 2020 0:12
de phifi
Spocky35 a écrit:Tu es sur Phifi? :-k
Comme les segments sont plus longs, j'aurais pensé qu'il se dilateraient encore davantage que les segments du 125, et donc j'aurais penché vers 0,45, le jeu maxi...

C'est ce qui était noté dans les anciennes docs de ce kit.

Re: Refection moteur tdr 170

MessagePosté: 13 Mai 2020 8:57
de Spocky35
luky a écrit:
Spocky35 a écrit:Tu es sur Phifi? :-k
Comme les segments sont plus longs, j'aurais pensé qu'il se dilateraient encore davantage que les segments du 125, et donc j'aurais penché vers 0,45, le jeu maxi...

Idem pour moi. Il semble irréversible quand on est à la cote maxi de pouvoir "recharger" le segment avec de la matière alors qu'au mini on peut toujours limer un peu.

Oui, mais le risque se situe dans le fait que sous l'effet de la dilatation, les segments augmentent de longueur globale, et que si on ne leur donne pas le jeu suffisant pour s'expandre dans la gorge, les becs viennent à se toucher, le surcroit de longueur se transforme en surcroit de diamètre et alors le segment se met à déborder de la gorge, venant, dans le pire des cas ( qui nous donne de belles destruction de cylindre) se prendre dans un des transferts.
Mais si la doc du kit indique 0,3, c'est qu'on doit laisser 0,3 :D

En faisant une "règle de trois" avec les dimensions de piston (56 et 65) et le jeu de 0,3, on obtient pour le piston de 65 mm un jeu de 0,348 mm :mrgreen: