Le TDR de rems, Orange et noir

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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede nono28 le 30 Aoû 2012 0:44

Et bé, ce sont de beaux gros projets :wink: =D<

Pour ta couronne en 47, je te conseille un Psb de 14 dans ce cas, et une chaine de 130 maillons :wink:
J'avais commandé un Psb de 15 en meme temps, mais tellement heureux avec cette transmission que je n'ai meme pas pris la peine de l'essayer. (14x47 proche du 16x55, mais en 15x47, on est plus long qu'en 17x57)
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 30 Aoû 2012 0:54

oui de beaux projets mais peu de temps pour les réaliser pour le moment :cry:
Merci Nono pour ton retour d'expérience :wink:

En fait c'est pour mettre du 17x47 :mrgreen:
Et vi car boite de vitesse du TZR 4FL et j'ai un pneu en 70 au lieu de 80 en bande de roulement !
Du coup avec ça je suis quasi à la même transmission que le TZR 4FL :wink:
Au pire je mettrai le PSB de 16 si c'est un peu trop long :twisted:
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 0:13

Salut les z'amis ;)

Juste des news sur ma brêle qui marche du feu de dieu :dance:
Une avance à l'allumage qui va bien, une courbe d'échappement qui fini de s'ouvrir plus tôt, un venturi de 40 mm de diamètre intérieur, un GP de 330 GR 25 et PWJ de 50.

Le moteur est plein de 5000 à 11000 et passe les 12000 sur les intermédiaires à chaque fois en insistant un peu.
Le bruit est magnifique et les vitesses s’enchaînent sans baisse de puissance un régal. Manque plus qu'un test en pointe... mais faut que j'aille loin pour tester sans prendre de risque :evil:

Voila mon astuce pour le PWJ MKD dans une durite pus grosse :
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Mes courbes actuelles :
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Je vais passer à cette courbe pour affiner un poil par rapports à mes sensations :
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Sinon je pense encore pouvoir gagner un peu au moins en nervosité en refaisant un réglage carbu avec ça :

rems13 a écrit:Par contre un truc trop bizarre : :shock: ce week-end j'ai voulu optimiser mon carbu en faisant péter la bille d'obturation du circuit d'air et bouché l'ancienne entrée et a mis régime la moto est devenue bcp trop riche avec mes réglages précédents sans rien toucher d'autre !!

phifi a écrit:
Le gicleur d'air:

...

:arrow: On peut toutefois l'adapter à nos besoins en faisant au moins sauter la bille d'obturation.
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Et si ça ne suffit pas rien n'empêche de percer le gicleur d'air existant, puis de tarauder le conduit et d'utiliser des gicleurs d'air standards mikuni !!
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Du coup pour le moment j'ai de nouveau bouché le troutrou :D


J'avais essayé et la moto devient plus nerveuse on dirait passé la mi ouveture du boisseau mais cela créé un problème de richesse trop important en dessous.
Avec un gicleur d'air de 0,7 peut-être ça peut le faire, mais ça m'embête de faire sauter le gicleur d'air de 0,5 d'origine et de ne plus pouvoir revenir en arrière #-o
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede pirana64 le 17 Oct 2012 0:23

bin dit donc =D< chapeaux !! comme quoi le travail paye :wink:
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 0:52

Merci Pirana :wink: Je te dis j'en ai passé du temps a essayer ceci, puis cela et puis en mélangeant les combinaisons :mrgreen:
Bon le 330 de GP ça fait beaucoup mais j'ai plus de puissance à mi régime et cela me permet de moins ouvrir.
Pour le moment j'étais entre 6 et 7 l au 100 avec le 320, donc pas beaucoup plus en 330.

Pour préciser je suis en 17x57 avec mon pneu en 70 de hauteur de flanc, c'est un poil plus court qu'un 16x55.

Faudrait que je fasse la segmentation par sécurité mais la dernière fois que j'avais vu le piston je n'avais que très peu de trace de calamine en dessous des segments et pas de partout.

Je pense rester plus ou moins comme ça :^o et continuer mon moteur de compet en attente de finition :mrgreen:

Phifi entre 8500 et 8900 trs cela semble le mieux pour avoir la valve grande ouverte ;)
8500 me semble pas assez car cela fait comme un manque de résistance quand on passe la 6ème ou dans une montée assez prononcée.
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Titine le 17 Oct 2012 1:00

330 :shock: J'y comprendrais jamais rien ](*,)
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 1:14

Oui c'est énorme mais je suis sur de moi : aucune prise d'air et c'est bien le gicleur qui lui pour ma config actuelle.

Le plus influant c'est le Snorckel de la BAA (passage de 32 mm d'entrée à 40 mm de diamètre intérieur) !
Ça m'étonne aussi de devoir mettre un GP aussi gros mais force est de constaté que la moto est bien plus puissante comme ça !

Je suis dégoûté de ne plus arriver à faire une courbe sous Powerdyn ](*,)
En laissant le capteur en place cela a du l’abîmer :(
Va falloir que je m'occupe de lui aussi :!:
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Titine le 17 Oct 2012 1:17

Ben je comprends pas quand même #-o Il n'y a pas + d'air qui arrive dans la BAA de cette façon là :-k
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 1:32

Ben oui je ne comprends pas trop aussi :mrgreen:

Logiquement on augmente pas le débit mais la vitesse de l'air avec un venturi à la BAA #-o
J'ai d'ailleurs échangé mon manchon colerette maison en 45 mm de diamètre d'entrée par mon manchon venturisé des 2 côté en 40 pour ne pas mettre plus (mais j'étais pas allé jusqu'au bout du réglage de carbu avec lui).

J'ai un filtre Twinair et ta BAC améliorée Titine, et une avance assez haute, mais à part ça je comprends pas trop non plus le pourquoi du comment...
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Spocky35 le 17 Oct 2012 9:30

rems13 a écrit:Je suis dégoûté de ne plus arriver à faire une courbe sous Powerdyn

Je viens de refaire le mien: l'humidité avait placé de l'oxyde, les frottements dus aux vibrations avaient un peu poncé l'émail du bobinage...
Celui que j'ai refait (50 spires et résistance 3,9 k) ne me donne que des fronts descendants :shock: et des courbes peut-être trop élogieuses. :-k
Autre chose, comme pour toi je crois, dans une série de 6 acquisitions, l'une d'elle me donne une courbe à 5/6 ch, et malgré tous les traitements possibles, pas moyen de l'en faire démordre. Alors que les 5 autres sont passées nikel. Va comprendre... :evil:
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 10:06

Effectivement il faudrait que je regarde pour peut-être le refaire.
En fait j'obtient des courbes de 5/6 chv à chaque fois ](*,)
Pourtant l'enregistrement n'a pas l'air mauvais :-k
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede redmec le 17 Oct 2012 17:34

5-6 chevaux,.. avec un gr de 330 c'est normal non??


:mrgreen: Roo je te taquine..

:wink:
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 18:18

Tkt Red je sais rigoler aussi et même de moi :wink:
D'ailleurs j'avais bien rigolé sur l'échange de Kox et Phil sur le même problème que j'ai actuellement :lol:
viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&start=135#p215596
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede redmec le 17 Oct 2012 18:23

:wink:

N’empêche que j'ai du mal a croire qu'un moteur de TDR en bon etat et avec une BAA correcte ai vraiment besoins d'un 330!
:| Je peu me tromper mais pour moi il y a une couille quelque part!
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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 18:33

Ben ouais je suis d'accord avec toi :wink: c'est plus qu'étonnant :!:
Même avec une avance importante comme Cyril et un petit venturi dans son manchon d'admission, lui il n'a augmenté que de 20 pts son GP par rapports à l'origine.
Et là je suis à plus de 60 pts.

On peut mettre un gicleur aussi important (à partir de 320 -> 450 pour 250 RGV dans le manuel de prépa du kit F3) quand il n'y a plus de filtre à air et de capot à la BAA (plus une entrée d'air forcée).

... :-k

J'ai pas de prise d'air c'est sur sinon j'aurai des soucis au ralenti, ou alors une prise d'air QUE dans les hauts tours ???

C'est très bizarre.
Par contre sans venturi à la BAA et que je redescends au niveau de la courbe d'avance ben j'étais en 270/280 de GP !

Vous auriez des pistes ? ou déjà vu ce genre de choses ?

En même temps elle marche bien :mrgreen:
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