Le TDR de rems, Orange et noir

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede baldo le 25 Oct 2012 18:35

bin moi, aussi curieux que cela puisse paraitre, depuis que j'ai un GP de 290 et le venturi, je consomme 0,5l de moins... :shock: :-k ...dès fois, faut pas chercher a comprendre :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 25 Oct 2012 18:43

Bien d'accord avec toi :wink: Fa fouffle plus fort sur l'effenfe :-k :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Spocky35 le 25 Oct 2012 21:00

rems13 a écrit:En pointe et à mi régime je suis un poil riche

Je dois t'avouer que tu m'impressionnes quant tu lances ce genre de propos (car ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas?)
Perso, je suis bien incapable de ressentir si je suis un poil riche ou pauvre, il y a même souvent assez de poils pour en faire une brosse. Pourtant, avec les essais du gicleur ajustable, je passe souvent de l'un à l'autre, et très souvent je suis "à l'Ouest" (pour unImage, rien d'étonnant en fait).
Avec ça, Powerdyn qui me mène en bateau parfois... Du coup, mon principal instrument de mesure de la puissance développée de ma moto, c'est mon Image sur sa selle. Pas évident de fignoler le réglage avec un tel outil, hein?


Au fait, j'ai lu quelque part que l'aiguille se règle EN DERNIER, car influencée par le GP. Tu fais comme ça ?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 25 Oct 2012 21:34

Spocky35 a écrit:
rems13 a écrit:En pointe et à mi régime je suis un poil riche

Je dois t'avouer que tu m'impressionnes quant tu lances ce genre de propos (car ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas?)


:wink: A chaud entre le 1/4 et le 1/2 d'ouverture de ma poignée des gaz je sens que sa ratatouille un peu.
Le ratatouillage = une seule combustion sur 2 (four stroking) montré par une vidéo sur le fofo par love2strocke ou kawayam mais impossible de remettre la main dessus.
A froid elle ratatouille à fond à mi ouverture

En pointe = quand je suis à fond sur l'autoroute je ne suis qu'à 130 alors qu'elle devrait prendre correctement ses 140 et même plus.
La 6ème est molle. Et des fois quand je lâche l'accélérateur (en pointe) elle va presque pour aller un peu plus vite.
J'ai pas de ruptures de grosse richesse mais j'ai les symptômes d'une richesse légère on va dire :mrgreen:

Les poils j'en mets plein dans mes propos, je vais essayer de trouver un autre terme :lol:

Pour l'aiguille franchement j'ai toujours était déçu de la passer à 3 crans sur le TM28ss, le mieux est de rester sur 4 crans quelque soit ma config. Trop d’appauvrissement à mi ouverture en passant au 3ème cran. Après je ne dis pas que je n'aurai jamais un réglage parfait en 3ème cran hein ;)

La seule configuration qui m'oblige à faire cela c'est quand je me décide à re-déboucher l'entrée directe d'air du circuit d'air principal. Mais au lieu de faire cela le mieux serait de mettre un gicleur d'air plus gros que celui d'origine ;)
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Spocky35 le 25 Oct 2012 22:25

Pour ton problème de 3ème cran qui ne te satisfait pas, fabrique-toi simplement une rondelle moitié moins épaisse que celle fournie pour l'aiguille (0,5 mm), tu auras le réglage intermédiaire. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 26 Oct 2012 0:22

Yes à essayer un de ces 4 ;) Merci Spocky !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 06 Jan 2013 2:28

Salut les copains ;)

ça faisait un moment que j'avais pas donner vraiment des news :?
Alors j'en profite de cette nouvelle année pour vous souhaitez plein de bonnes choses et de réussites en tout genre et que 2013 soit pas l'année de la b**se :lol: :dance: :bierre:

De mon côté pas mal de choses en changement côté pro et doublement perso mais bon que des bons trucs :-\" faut juste être bien vaillant :lol: #-o
Tout va se précipiter dans les 15j à venir et dans 5 mois :roll:
Je vous en dirais plus :wink:

Sion pour ma moto j'ai fait quelques essais différents de courbes et de réglages carbu pour changer :lol:
et là je pense tenir le bon bout :mrgreen:

TDR13 m'a donné une mousse qui est moins épaisse que les filtres à air de nos motos et vous vous doutez ce que j'ai fait ;)
Et bien c'est le jour et la nuit :shock:
Quoi que je fasse au paravent au niveau carburation ma moto réagissait bizarrement je trouvais, rien de stable...

Et là avec cette mousse coupée comme un filtre à air et non huilé,..... la moto respire, même au ralenti !!!! :shock: un vrai bonheur :dance:
Il faut que descende encore de 10 ou 20 points mon GP et que je mette soit à 5 crans, soit à 4 cran et demi l'aiguille... en fin je ne suis pas certain qu'une des rondelles de plastique corresponde à 1/2 cran. C'est plutôt 1 cran je dirais.

En fait le puit d'aiguille et l'aiguille d'origine ne semble pas adaptés à ma configuration. C'est pour ça que je suis obligé de mettre un GP de 310 pour avoir les meilleurs intermédiaires et les meilleurs accélérations mais par contre cela pénalise mes hauts régimes.
Ça fait un moment que j'ai envie de (re)tester le boisseau, puits d'aiguille et aiguille du TZR :idea:
En testant avec un GR de 20 à cause de la coupe du boisseau. J'ai pas plus petit.
Et un GP de 270 :-k et mon GR de 32,5 toujours dans la durite du Pwj à voir demain :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Titine le 06 Jan 2013 2:56

:lol: :lol: :lol:
Toujours en forme Rémy :!: =D< :dance:

:bierre: Pour 2013, je te souhaite que ta carbu soit réglée une bonne fois pour toute [-o> :!:

Pis surtout beaucoup de chose plus importantes :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 06 Jan 2013 3:03

:mrgreen: :bierre: :bierre: :fume: :dance:

Ouais faudrait que ma carbu soir réglée une fois pour toute mais là c'est comme si tu arrêtais de toucher à ton silencieux ou ta démultiplication titine :lol:
Quoi que je dise vous le savez par avance que je mentirai le jour ou je vous dis que j'y touches plus ^^ !

Sinon j'ai mon piston qui a déjà 13000 kms et je me tate à refaire le piston ou mettre le bas et haut moteur préparés :twisted:
Mais j'ai encore gavé de taff dessus :roll:
Les 170 je vais les :fume: :0006:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Titine le 06 Jan 2013 3:09

Monte la prépa, vu le temps qu'il va te falloir à régler la carbu :lol: :mrgreen:

Pour le silencieux, j'ai enlevé l'annonce et en fait je garde le MIG240 :fume:
Pour la démultiplication, j'ai tout compris, rien ne sert de tirer trop long pour monter une fois à ... :P-:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede phifi le 06 Jan 2013 11:01

:idea: :lol: Moins cher et plus puissant qu'un truc de lâche http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
La course en en 50mm, donc avec un joint d'embase plus épais c'est réglé.

:arrow: Puis le pot qui va avec http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

:twisted: Et avec ça il y a moyen de mettre une rouste à une grande majorité des 125 du marché (et même des 170) !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede nono28 le 06 Jan 2013 11:18

C'est malin, vous nous l'avez énervé notre phifi! :mrgreen:

Intéressant comme montage. En revanche, piston à changer toute les sorties?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3580
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 06 Jan 2013 12:06

Direct j'ai appelé le gars du cylindre mais déjà vendu et pour le pot j'ai réservé :mrgreen:
J'ai toujours pas fait contrôler l'ovalisation de mon cylindre de TZR 2RH en 59 mm gratté de partout. Si ça se trouve j'ai fait tout ça pour rien.
J'ai pas encore refait le bas moteur alors que j'ai tout, car j'ésites à utiliser les roulements et spys sur celui ou j'ai adapté la boite à clapets de 200 WR..... car il me manque un cale et surtout la pipe à usiner aux bonnes côtes.
Je pense ammené l'ensemble j'ai un tourneur fraiseur pour qu'il prenne les dimmensions d'une pipe d'origine élargies à la sortie pour la boite à clapet beaucoup plus large et à l'entrée pour mon petit 32 qui s'ennuie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede rems13 le 06 Jan 2013 12:12

Je pense que l'on peut mettre un piston avec 2 segments pour fiabiliser :wink:
Mais pur la balade tu ne met un piston que mono segment et là c'est 3 pistons sur le week-end :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

Messagede Spocky35 le 06 Jan 2013 13:17

Rems, si tu veux un GPA... :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité