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Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 1:44
de yanidimani
je bouge pas de 600cv


oui Spocky... j'ai tout testé... :roll:

Si y'a que ça je vais tester direct avec le pc sur la moto quand madame sera pas là... :fume: :0237:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 2:02
de Spocky35
J'ai reçu l'enregistrement: il y a des zones de signal faible et d'autres de signal fort, et pas une onde qui ressemble au signal "carré" de l'ignitec... :?
Je n'ai testé le câble avant de te l'envoyer, mon CDI était déjà occupé. Si tu as un multimètre, ça vaudrait le coup de vérifier ce que tu as comme résistance. Il faudrait trouver entre la 15 du CDI et la pointe de la jack 10K, et entre la 11 du CDI et la pointe de la jack 1K (accessoirement 1,1 K entre la 11 et la 15).
Tu peux aussi tester en voltmètre ce qui sort quand la moto tourne, ça devrait être proche de 0,5 V.

Avec le signal que tu as, impossible de faire travailler Powerdyn. Parfois un "crachottement" au milieu d'un enregistrement bien propre peut faire foirer tout le calcul et donne des courbes aberrantes. Là, il n'y a QUE des crachottements... :|

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 8:05
de Spocky35
Tu as bien ce paramètre dans le soft ignitec ?
Image

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 8:50
de PHILARTIS
Je n'ai pas pu utiliser le signal qu'a enregistré yani, moi non-plus.

@ yani :
La courbe que tu as calculé avec mon enregistrement semble bonne, mis à part le rapport de boite (3e) et le lissage (sur 3), puis certainement l'onglet "modèle de calcul" (moto) mal paramétré comme l'ont dit Spocky et Phifi.
Tu devrais obtenir environ 24cv avec cette courbe.

Maintenant, tu semble avoir 3 problèmes différents :
- Les messages d’erreurs de Powerdyn
- L’impossibilité de conversion en mono 8 Bits avec audacity
- Des difficultés pour avoir un enregistrement viable

Ce que je ne comprends pas non-plus, c'est que la durée de l'enregistrement ne dure que 4 secondes - ça me parait un peu court pour une accélération en 3e.

Pour toutes ces raisons, je te conseil de te rapprocher d'un garage qui possède un banc à rouleaux.. :crap:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 9:25
de Spocky35
Les message d'erreur font référence aux lignes qui sont écrites par Powerdyn lorsqu'il transforme le signal qu'on lui propose en fichier texte (temps;régime;)
Comme il ne parle pas chinois, c'est normal qu'il bugge sur cette traduction. J'en ai eu certaines fois, notamment quand l'enregistrement présentait des "crachotements" comme je l'évoquait (je ne sais pas si ces crachottements résultent d'un mauvais contact du aux vibration ou de petits bugs de l'enregistreur, qui me fait parfois d'autres farces).
Je reste sur le problème du signal qui n'a pas du tout l'aspect qu'il devrait avoir.
D'ailleurs, je n'ai même pas essayé de convertir l'enregistrement que Yani m'a envoyé, c'est "poubelle "direct!

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 21:00
de yanidimani
Spocky35 a écrit:Tu as bien ce paramètre dans le soft ignitec ?


J'ai le même réglage :wink: Quand il sera écrit "2 pulse par révolution" c'est que ce sera un TDR.... mais 250 ou 380 :fume: vais essayer d'éplucher avec mon multimètre ce que me dit le câble.


PHILARTIS a écrit:Ce que je ne comprends pas non-plus, c'est que la durée de l'enregistrement ne dure que 4 secondes - ça me parait un peu court pour une accélération en 3e.


Normal Phil, ça tracte fort :fume:

Mais je dois avouer qu'en transformant avec http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav je tombais à 600cv... =;



Par contre, j'ai fais courir le câble audio en parallèle de l'igni vers la batterie en me servant du chemin utilisé par le faisceau de la moto. Ca ne pourrait pas pourrir le signal par "électromagnétisme" ou une quelconque brouillage d'onde.?
=; J'essaie de trouver! Mais ça marchera :evil: (y'a pas le smiley qui tappe du poing sur la table? :fume: )

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 21:09
de phifi
Donc on sait que ton logiciel fonctionne, et tu peux maintenant convertir ton fichier en wav 8 bits en suivant la procédure que j'ai mise plus haut.
Donc il ne reste qu'un problème de signal .

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 21:15
de yanidimani
Vrai Phifi, ça me donnait la même chose avec ta méthode =;

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 06 Jan 2014 22:10
de phifi
Prends la tension aux bornes du câble que t'a fait spocky, normalement tu devrais trouver environ 0.5 volts.

Sinon bricole un câble de ce type pour tester:

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Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 07 Jan 2014 20:55
de yanidimani
J'ai pas trop le temps de toucher à ma moto cette semaine... Je me fais mal... :crap: J'ai le temps perdu de cette saloperie de lumbago à rattraper...:roll:
Normalement je m'occupe de tout ça samedi! :wink:

Hervé... :0008:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 12 Fév 2014 19:31
de yanidimani
Je crains le pire...

J'ai un bruit comme un "démarreur qui s'enclenche sur un moteur tournant" du coté gauche du moteur seulement entre 70km/h et 140 uniquement en 6eme... :-k

Sur les autres rapport plein gaz je n'ai pas ce bruit. Et si je ne mets pas gaz en grand ce son n'apparait pas... ](*,)

C'est la boite du tzr que je viens de vidanger...

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 14 Fév 2014 20:32
de yanidimani
Punaise :shock:

Je suis obligé de virer mon bas mot ](*,) J'ai un bruit flippant de klaxon de tacot qui apparait brièvement et ce son "métallique" qui se fait entendre en charge... ](*,)

Le bas mot 4fu, il faut quoi, sans compter la pompe à huile, pour qu'il soit "identique" au 5AE ? Parce que je ne pense pas avoir le temps de démonter/contrôler/remonter avant la balade... :?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 14 Fév 2014 20:58
de fanc16
ah merde !

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 14 Fév 2014 22:17
de rems13
Pas cool :?

Y'a rien d'autre de différent entre les bas moteur 4fu et 5ae à part la pompe à huile et le carter droit d'embrayage au niveau de la pompe à huile justement.
Perso j'ai pu monter une pompe à huile de 5ae sur un bas moteur de 4fu en changeant également ce carter :wink:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 14 Fév 2014 22:40
de yanidimani
Merci Rem, donc j'ai un simple échange standard à faire et changement de pignon pour que ça roule!

Dommage car la démultiplication du TZR est un régal! :?

34000km pour un BM qui prends un 17O comprimé un brin ben...... y'a comme un truc fragile.....
Avant de faire la vidange j'avais le passage de vitesse légèrement difficile et le bruit est apparu après vidange... :?
Bizarre...