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Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 12 Mar 2020 23:40
de momort
9000-9050-9100 :mrgreen: :roll:
Nan mais là c'est bon j'ai (ré)regardé, le haut moteur va bien...
C'est dans la carburation ou l'allumage qu'il y a un lièvre... Pas dans la cinématique...
:lol:

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 12 Mar 2020 23:51
de BRIO
Si tu es sûr, pas de problème...
Quand on a tout vérifié et que ça ne va toujours pas, en général, c'est qu'on a raté quelque chose.
Sur la Moto de Titine, je crois que Phifi avait recommandé de décaler le capteur. Titine, hésitait parce que c'était un moteur 4FU...

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 0:12
de momort
Ben moi aussi c'est une 4fu..

Oui je suis bien d'accord avec toi'. Il n'y a un truc que j'ai mal fait.
Bon, c'est difficile de tout expliquer par écrit ..
En attendant j'ai acheté un carbu pas cher mais incomplet..
En gros, la platine où se trouve la vis de richesse était morte et il manquait le gp ..
Pas grave j'ai réussi a récupérer sur mon ancien..

Ensuite, il n'était pas étanche ou niveau du pointeau, j'ai recupéré celui de mon ancien.. et en voulant dégager le flotteur ( de mon carbu d'origine) j'ai cassé le support en tapant pour sortir l'axe... Donc le carbu est mort... Et enterré.

Bon tant pis.
Le fait d'avoir inversé le pointeau ( et son puit,) ce n'était plus étanche.. j'ai donc changé le joint ( par ce que j'avais sous la main...) C'est bon , ça fonctionne, ça ne fuit plus....
J'ai ensuite tout remonté et démarré la bécane... Qui ne tient plus le ralenti sans starter désormais..
Bon, j'ai juste contrôlé ce nouveau carbu... Pas fait un nettoyage complet..

Donc demain, faut que je fasse ça...
Voilà où j'en suis...

Une question, le niveau de cuve, si il n'est pas bon... C'est quoi le risque? Du moins les symptômes ?
Si il remplit trop ça va dégueuler ( bon c'est pas mon cas. C'est parfaitement étanche désormais) mai si il est trop bas?..
Je veux bien que la cuve de vide trop vite en cas de forte demande mais au niveau du ralenti et des faibles régimes ça ne devrait pas avoir trop d'incidence non?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 0:14
de Titine
Oui l' allumage m' a aidé., beaucoup :wink:
Mais peut-être ai je raté sur cette question:
Certain que le collecteur est débridé ?
Sur l' annonce où REMY a pris le CDI programmable, il y a un collecteur pas cher.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1756110453.htm[/quote]

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 0:19
de momort
Effectivement 25 balles c'est donnée.
Ben pour répondre a la première question, je n'en sais pas si il est débridé mais la vilaine soudure au niveau de la bride me met quand même la puce à l'oreille lol.

L'ancien propriétaire m'a annoncé avoir pris 130km/h avec cette moto... Ça semble realiste
Surtout que la valve est bien en position débridée...
Et pis.. qui? De nos jours a encore un TDR bridé?? Sérieux



Arf... Ya plein de gars compétants sur ce fofo... Dommage qu'ils soient si loin... Lol

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 0:27
de phifi
Avec le carbu d'origine j'aurais juste tenté de mettre 10 points de plus en gicleur principal puis régler la vis de richesse.

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 0:58
de Titine
Des fois, les soudures d' origines sont môches :idea:
Tu peux essayer avec une bille, mais avec un catalysé, c' est moins évident de savoir si ça bloque à la rondelle interne ou au cata :?
Ah ouais Phifi, tu penses qu' il faudrait enrichir #-o J' aurais pensé tout le contraire .
Mais comme tu as souvent(pour pas dire toujours) raison :D

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 7:15
de momort
Trop pauvre.. oui peut être..
En attendant.. pour l'instant si elle ne marche qu'au starter, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive, c'est certain..
Mais là pour l'instant c'est au ralenti..

Je commanderai un nouveau gp

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 9:47
de Titine
Une durite d' arrivée pincée quelque part :idea: Ça m' est arrivé ! Les filtres du réservoir cradeaux et qui ne laissent pas correctement la gazole arriver :idea:

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 10:34
de momort
Non non.
Je peux te dire que ça coule bien..
Mon sol de garage pourra témoigner :mrgreen:
Et pis j'ai également un réservoir additionnel pour gagner du temps. Et celui là a des durites transparentes

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 19:44
de momort
Bon..
Suite et fin.
J'ai reçu le filtre a air.
J'ai nettoyé le carbu... Mais j'ai fait un nettoyage de l'espace... Jamais un truc n'aura été aussi propre.. lol

Ça y est la moto a l'air de fonctionner.. mais à peu près..

J'ai toujours un claquement à la décélération.. et surtout elle s'essouffle au delà de 9000 tr.. c'est pas cool.
A fond j'ai accroché le 110 sur du plat mais pas plus..
Un léger trou vers 5000tr.. pas énorme mais on le sent..
Quand on approche des 10000. Il y a des petits rates.. ( allumage?? Niveau de cuve??)
Pour une moto débridée vous mettez quoi comme gp?

Voilà où j'en suis.
C'est deja pas mal. Une semaine de taf mais elle commence a prendre forme... Même si je ne suis pas encore au résultat voulu...
Je veux pas en faire une bête de compèt.. j'ai des gros cubes pour ça.. mais au moins accrocher le 120 et passer les 10000 tr

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 20:19
de momort
Sinon pour ceux que ça intéresse ya celle là qui a l'air pas mal
https://www.leboncoin.fr/motos/1751524089.htm

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 21:43
de JM54
https://www.leboncoin.fr/motos/1761734970.htm

Et celle ci tu la trouves trop cher ?

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 22:18
de momort
Oui je l'ai vu aussi .. ça a l'air pas mal aussi. En plus à moins d'une heure de chez moo
Mais comparé a la mienne a 500€ avec le même kilométrage... Lol.. mais ça reste une annonce intéressante...

Après si quelqu'un est vraiment intéressé je veux bien aller la voir..

Re: Nouveau TDR

MessagePosté: 13 Mar 2020 22:32
de JM54
J essaye d en trouver une un peu moins loin pour le moment.. j habite vers nancy...
Mais effectivement un peu plus pres j aurais ete la voir je pense...