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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 07 Juin 2017 18:55
de phifi
Ben tu mets le contact de manière à ce que le moteur de valve se mette en position ouverte.
Tu maintiens la valve ouverte au niveau du cylindre et tu montes la poulie et les câbles (attention à ne pas trop les tendre).

Une fois terminé tu vérifies bien que la valve est ouverte en grand quand le contact est mis.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:06
de ginterwood
Ca y est ! Mon tdr a retrouvé le moteur de sa jeunesse !

Je vous fait un bref résumé de ma journée de redémarrage :

J'ai profité de mon jour de repos pour mettre un dernier coup de collier et finir le 'remontage aujourd'hui, donc ce matin, aux aurores, j'ai finir de monter mon carbu, ma chaîne , et tout ce qui restait.

Une fois toutes les durites d'huile et de LDR raccordées , j'ai foncé chez mon petit mécano sympatoche pour aller récupérer du LDR et de l'huile, et chez yam pour mon joint spy de valve.

Retour dans mon fief pour faire le plein des liquides, installer le joint, et miracles mon filtre à air neuf est arrivé par la poste !

Un petit peu d'huile dans le reservoir en attendant que la pompe se remplisse et CRAC!

La moto démarre ! Le moteur à l'air de tourner rond, les gazs répondent bien, plus de bruit de roulements :bierre: !

Par contre l'huile qu'il m'a vendu sent la fraise hahaha


Je vous met quelques photos, en attendant que Snawbool mette la vidéo sur YouTube ! :dance:

( il y a sûrement des câbles ou durites qui passent pas au mauvais endroits , je laisse les pros et leur œil avisé les trouver -0- )

Que ca fait du bien d'avoir fini!
Je n'aurai jamais pu faire tout ca dans votre aide ! ALORS MERCI À TOUS !!!!! :bierre: =D< [-o>


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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:14
de FLO82
alors, t'es fier? moi c'était mon cas 8)
la durite d'essence est un poil longue, et elle ne passe pas devant mais derrière le carbu (entre le carbu et la boite a air)
bravo =D< 8)

ton arret de gaine fileté pour l'embrayage est vissé a fond, pourquoi? vaut mieux laisser de la marge via cette vis et raccourcir le cable si besoin

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:29
de Snawbool
j'ai tout vu en premier !!!!!

franchement trop content pour toi, je te le redis !!!!

je te paye une mousse sur lyon :)

phpBB [video]

phpBB [video]
:bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0008: :0008: :0008: :0008: -0- -0- -0- -0- -0-


:bierre: :bierre: :bierre: :bierre:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:43
de ginterwood
Hahaha avec plaisir pour la bière !
Merci pour la vidéo :wink:

FLO , effectivement j'avais un doute pour la durite d'essence !
Pour l'embrayage j'ai de la marge sur le réglage de la garde, je vais peut être inverser le réglage ?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:58
de Spocky35
Ben non, la durit d'origine est "formée" pour faire un virage en épingle en quittant le robinet d'essence, puis pour passer devant le carbu parallèlement au boisseau, avant d'aller rejoindre son branchement sur le carbu.
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Le premier qui se moque de mes tuyaux de butane ... Image
D'ailleurs, avec un tuyau de butane, j'ai déjà réussi à former une durit pour l'arrivée d'essence, il suffit de le persuader gentiment avec un décapeur thermique.
Après, que la durit passe là ou ailleurs, ça n'y change sans doute pas grand chose....

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 08 Juin 2017 23:01
de Phillip93
Bravo!!
Qu'est ce qu'on a la banane à ce moment là. ......trop content pour toi...c'est cool!

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 5:49
de Dan57
:srigole: :srigole: Tuyaux pour butane :!: :lol: :lol: :-\"

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 6:47
de Kidur
Très content pour toi =D<

Hâte de redémarrer le DTR :)

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 9:10
de ginterwood
Effetivement c'est un sentiment de fierté immense !! Mais encore une fois je le partage avec vous les gars ! Sans vous j'aurai jamais eu la motivation pour tout démonter [-X

Ca y est, ce matin je suis allé au boulot avec, ca va me faire environ 50km par jour, pour le rodage c'est pas mal du tout -0-

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 9:11
de Kidur
Faut juste partir de bonne heure, parce qu'en rodage on ne gagne pas beaucoup de temps !!! :wink:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 9:21
de ginterwood
Ah bah ca c'est sur... 70kmh c'est pas des plus rapides.. Mais bon j'attends la suite avec impatience !

Je vais faire mon rodage au kilomètres et pas au nombre de pleins, ce qui reviens au même au final mais j'ai peur de tomber trop souvent en réserve.


Pour ce qui est de ma durite d'essence, elle ne fait pas de coude parceque je ne pense pas que ce soit celle d'origine [-X

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 9:32
de Snawbool
bonne nouvelle !!!!!

super tout ça, dans 1 semaine le rodage est fini ! :mrgreen:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 11:01
de ginterwood
Je me donne 3 semaines !

Des idées pour un rodage moteur refait entièrement? Ou je me fie au rodage d'un haut moteur?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Juin 2017 13:04
de Phillip93
Tu vas avoir des dizaines d'avis différents.....perso j'ai fait un rodage sur 1000 km:
0-200 : 6000 rpm
200-400: 7000rpm
400-600: 8000 rpm
600-800: 9000 rpm
800-1000: 10000...

A peu près....tu vas sentir le moteur se libérer pendant le rodage et avec des montées de régime avant chaque barrière kilométrique. Et aussi ne pas surcharger le moteur....et, moi, j'ai mis de l'huile 2t minérale et non de synthèse.