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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 13 Oct 2009 22:02
de izi
iwan a écrit:Il existe des boitiers mesurant le rapport air /essence.

Ca peut eventuellement permettre d'affiner les reglages ?


J'connais pas :-k
Tu as un lien :?:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 13 Oct 2009 22:33
de phifi
Oui ça existe, mais il faut percer le pot pour y mettre une sonde et ressouder l'ensemble.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 13 Oct 2009 22:40
de izi
Ah c'est comme une sonde lambda, c'est ça ?

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 13 Oct 2009 22:46
de dimitri61
oui c'est une sonde lambda :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 13 Oct 2009 23:02
de phifi
C'est une sonde lamba à "large bande".
http://www.ac-motorsports.com/boutique/ ... g=1&num=41
http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=67

Voici ce que ça donne en vidéo:
phpBB [video]

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 14 Oct 2009 9:04
de izi
Ah oui excellent =D<

Tu es rapide Phifi pour trouver des infos pointues :shock:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 14 Oct 2009 9:43
de drspock
mi homme, mi moteur de recherche le phifi

je crois que la position de la sonde influe bcp sur les résultats sur un 2t, en tous cas j'avais lu ça qq part ou alors je confonds avec une sonde de température.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 14 Oct 2009 10:23
de iwan
C'est bien ce type de boitier,de chez KOSO entre autres.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 14 Oct 2009 17:57
de phifi
La sonde doit être placée à environ 30cm du début du pot.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 15 Oct 2009 21:12
de izi
Ma bestiole arrive à 14600 km, le moteur n'a jamais été ouvert, les segments sont donc d'origines.
Je comptais l'ouvrir d'ici peu pour essayer ma nouvelle culasse (4FU sans bourelet) mais je me dis que c'est peut être l'occasion de refaire la segmentation ou de changer carrément le piston.

Chez mon conssessionnaire Yam j'ai demandé le tarif des pièces pour refaire la segmentation :

joint culasse + joint embase + jeux de segment + circlip + cage aiguille = 108,70 euros TTC.

A ma place vous feriez quoi ?
Segmentation ou piston :?:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 15 Oct 2009 22:02
de phifi
Piston sans hésitation...
Et en montant un tecnium adaptable tu en as pour moins de 150€ en tout.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 15 Oct 2009 22:06
de izi
phifi a écrit:Piston sans hésitation...
Et en montant un tecnium adaptable tu en as pour moins de 150€ en tout.

Le mieux c'est Technium forgé ou coulé ?
Et pour la côte :?:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 16 Oct 2009 10:11
de izi
Bon j'ai lu différent topics sur le changement de piston et je pense que je vais prendre un tecnium forgé en 55,94 (vu que mon cylindre n'a que 14600 km, donc probablement peu usé).
Voici le modèle : http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2366868

A moins que vous me conseilliez un 55,95 :?:

Pour la cage à aiguille je pense qu'il me faut celle là : http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2387042

Reprennez moi si je me trompe !

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 16 Oct 2009 14:31
de arno
le mieux c'est de vérifier le cylindre avant toute commande de piston.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 16 Oct 2009 19:08
de phifi
En théorie un 55,94 ira très bien.