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Re: Yop !!

MessagePosté: 26 Jan 2013 10:54
de Spocky35
Spocky35 a écrit:le Père Noël ayant différé la livraison dans ma chaussure, je me tâte pour investir dans un détente Gannelli. J'ai vu ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649. Le jeu en vaut-il la chandelle? Ce pot couplé à mon silencieux Arrow me permettrait-il d'obtenir bien mieux?
Avec tous les trucs que j'installe et que j'essaie sur ma moto, je me dis que c'est peut-être peine perdu si je laisse ce maillon faible qu'est le pot d'origine en place. Mais je crois avoir vu aussi que certains en ont installé un et sont repassés à l'origine. Bref, je ne sais pas quoi penser. Et 160 euros, ce n'est pas 20... :(


Possesseurs ou ex-possesseurs de Giannelli sur TDR, vous m'aidez à me décider ? :|

Re: Yop !!

MessagePosté: 26 Jan 2013 13:50
de yanidimani
Que dire :-k Je lis pas mal de chose sur le fofo, mais il semble que sur le tdr il y a pas mieux pour prendre des tours.
Après te dire qu'il est mieux que l'origine, j'ai pas essayé :roll:

Ah si, il rouille, ça c'est sûr! Car malgré un bon coup de peinture il y a pas longtemps, elle réapparaît. Mais je pense qu'avec un primaire au phosphate de fer, je devrais ne plus en voir apparaître.

Re: Yop !!

MessagePosté: 28 Jan 2013 0:32
de phifi
:wink: Achète !!

Re: Yop !!

MessagePosté: 28 Jan 2013 8:56
de Spocky35
Fait!
Hier......... :marteauplusgros:
Image

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Mai 2013 15:30
de Spocky35
Check-up approfondi suite à la balade Y2S, j'ai un peu de LDR qui est remonté dans le vase d'expansion, donc dépose cylindre-culasse-piston pour diagnostic. Je rappelle que les dernières mesures faites avec Powerdyn m'ont annoncé plus de 30 ch, ce que je ne m'explique toujours pas, et qui forcément, m'inquiète un peu (dès que j'ai fini de mettre la poignée dans le coin :lol: ). Pendant la balade, plus de 400 km avec quelques bonnes "arsouilles" et un moteur qui a montré son envie de pousser fort.

Joint de culasse: encore une trace un peu marron sur l'avant, de la chambre de combustion jusqu'aux deux lumières de circulation du liquide. J'y ai eu droit déjà deux fois en peu de temps, alors je ne sais pas... :-k
Cylindre et culasse ont été surfacés, ils sont en théorie parfaitement planes.

Le serrage pas conforme? J'utilise un ressort que j'ai calibré pour avec une clé pour obtenir, en principe, le couple de 2,2 N.m. Je vais refaire la mesure et les calculs pour vérifier que je ne me suis pas trompé, à moins que je trouve quelqu'un qui ait une clé dynamométrique de la bonne gamme.

Coté piston, de fine rayures verticales acquises pendant le rodage de 1000 km que j'ai respecté, juste avant la balade.
La calotte présente une zone moins lisse que le reste, qui commence un peu avant l'aplomb de la bougie et se prolonge jusque non loin du bord, en direction de l'échappement... Moins lisse, mais il ne s'agit pas non plus d'une zone attaquée, d'ailleurs, on peut encore lire ce qui est gravé ("exh")
Sous cette zone (et sous la calotte), une couleur un peu marron d'huile chauffée.
ImageImage

A part cette fuite de LDR, qui n'est peut-être qu'une question de serrage, je ne sais que penser du reste. And you?...

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Mai 2013 15:40
de phifi
J'ai toujours eu des problèmes de joint de culasse dés que le moteur marchait trop bien, je trouve aussi que le serrage à 2.2 est un peu faiblard donc je serre à environ 2.5 maintenant.

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Mai 2013 21:44
de yanidimani
Me semble que quand ça colore sous la calotte c'est que ça chauffe un poil trop.
Mais :-#
Doc L2S devrait confirmé.

Tu utilises quoi comme essence? 95 ou 98 ou les deux?

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Mai 2013 22:38
de diabolo38
euh je pense que tu as une erreur d'unité car le le couple c'est 22 M.N (2.2 M.DaN)

sinon j'ai bien la clef 10-80 spooky mais t'es pas trop a coté :-\"
pour la couleur dessous c'est encore que "brun" pas trop noir comme le piston que j'ai changé (a 15.000 juste debridé)

Re: Yop !!

MessagePosté: 15 Mai 2013 23:15
de Spocky35
diabolo38 a écrit:euh je pense que tu as une erreur d'unité car le le couple c'est 22 M.N (2.2 M.DaN)

J'ai étalonné mon ressort en y accrochant 12,5 kg sur une clé de 195 mm, pour obtenir un couple de 2,5 je-sais-pas-quoi. :D

Pour la couleur sous la calotte, ben j'ai la même sur le piston d'"avant", mais comme il a mal fini je n'ai rien pu conclure à ce sujet. C'est vrai que la couleur est plutôt "caramel", et rappelle d'ailleurs certaines zones sur la calotte , vers les transferts.

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 07 Juin 2013 11:44
de Spocky35
Puisque le temps est au top, petit test aujourd'hui pour voir ce que me dit Powerdyn... Et ben, même chose que la dernière fois: 31 ch au pic de puissance, c'était évoqué là viewtopic.php?f=25&t=15829&st=0&sk=t&sd=a&hilit=powerdy+logiciel&start=390.
Depuis, j'ai mesuré le squitch, qui est à 1,2 mm, donc rien de spécial qui expliquerait en partie les 28 ch mesurés lorsque la moto était en configuration "full stock" (essai du 27 avril).
Aujourd'hui, elle est équipée du système de manchon variable asservi au régime, comme lors de l'essai du 28 avril, et J'obtiens quasiment la même courbe.
Image

Bizarrement, je lui ai installé un GR de 22,5 qui lui convient mieux, alors que d'origine c'est 25 :-k
Je sens que la carburation n'est pas au top, il y a moyen de trouver mieux, mais la moto marche déjà tellement bien que j'hésite à toucher à quoi que ce soit. Trop riche lorsque le PWJ donne. Je vais bientôt installer la cuve de carbu équipée du GP ajustable et du PWJ ajustable, pour voir.

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 07 Juin 2013 23:50
de BRIO
Super! Encore bravo! A mon avis faut pas trop essayer de gagner encore. Tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité. En revanche, essayer d'avoir un moteur bien rempli à tous les régimes... C'est un peu ce que tu cherches, non?
M'enfin, c'est déjà pas mal, comme moteur.

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 09 Juin 2013 0:08
de nono28
Restes plus qu'à affiner les réglages du pilote et pole position assurée :mrgreen:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 11 Juin 2013 22:54
de rems13
=D< =D< Spocky
J'ai bien fait de dire 32 chv ça fait 1 de mieux que toi :mrgreen:
Si faut tester les gicleurs réglables :mrgreen:

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 11 Juin 2013 22:57
de BRIO
Pfff... tu t'ennuierais à plus démonter ton carbu tous les soirs...

Re: La TDR de Spocky

MessagePosté: 11 Juin 2013 23:15
de Spocky35
rems13 a écrit:J'ai bien fait de dire 32 chv ça fait 1 de mieux que toi

Oui, et j'espère que tu les atteindras, tu les mérites avec tout ce que tu as fait pour ça. Moi je cherche encore à savoir pourquoi j'ai pris 28 ch à la base.
BRIO a écrit:Pfff... tu t'ennuierais à plus démonter ton carbu tous les soirs...

C'est pas faux... C'est absolument vrai ! :mrgreen:
Je me suis même décidé de faire les essais des protos sur la deuxième moto, la rouge, celle qui attend de prendre la relève. Comme ça je n'ai pas besoin de démonter la noire à tout bout de champ et de la remonter pour pouvoir m'en servir le lendemain. Elle n'est pas assurée, c'est ce qui m’embête un peu. Mais pour faire 100 ou 200 m par-ci par- là sur ma petite route, ça devrait aller. Et puis, lorsque le proto est prèt, montage sur la moto "officielle" et powerdyn pour mesurer =P~