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Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 22 Aoû 2011 11:32
de Spocky35
rems13 a écrit:
En fait ma courbe d'échappement s'inspire de tes courbes ;)

C'est le monde à l'envers! J'ai cherché à fabriquer une courbe qui s'inspire de celles que vous avez expérimentées!...
Si -par hasard plus qu'autre chose - elle correspond à un bon compromis, et bien le hasard a bien fait les choses pour cette fois. :P
Choisis bien tes pneus, j'ai un pneu arrière qui m'a démontré plus d'une fois que je n'ai pas beaucoup de grip (c'est un "Conti").
Question réglage carbu, j'ai juste eu à changer le GR pour un 30, sinon GP 270 et aiguille 3ème cran, mais en dehors des optimisations "classiques" je suis sur une base "origine".

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 17 Sep 2011 11:04
de loky
c est les vacances ou quoi, t en ai ou avec ta bécane ,tschuss

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 19 Sep 2011 10:56
de rems13
Yep c'était les grandes vacances, cayé de retour.
J'ai essayé de pas touché un ordi durant 15 jours et de toute façon pas trop le net. :mrgreen:

J'ai pas mal de retard sur la vie du forum, je m'y plonge ce soir :wink:

++

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 15 Nov 2011 1:02
de rems13
Bon les affaires reprennent :lol:

La balade annuelle se rapproche petit à petit et quelques améliorations sont en prévisions :twisted:

:arrow: Carbu 32 à PJ avec BAA a double manchon + twinair
:arrow: BAC un peu trop... améliorée à remettre + clapets carbones ou laisser les boyesen
:arrow: Volant magnétique allégé
:arrow: Démontage complet et peinture noire et orange façon 125 nsr repsol =P~
:arrow: Pneus Routes à la place des savonettes d'origine

Et surtout en 1er changer mon join de cucu qui a encore pété. Donc bien surfacer le cylindre aussi :-\"
Du coup polissage de la culasse qui avait des marques et qui doivent perturber la combustion :-k

Tant que j'y suis y'a moyen de faire une modif sur le cylindre ou mettre une petite cale pour améliorer les choses :twisted: :?:

Sinon j'ai trouvé les courbes quai idéales d'allumage et d'échappement, enfin jusqu'aux prochaines :fume:
Pour ceux que ca intéressent je les mettrai à la demande :wink:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 15 Nov 2011 21:36
de loky
salut copilotte, bon ,va falloir que je fasse un ptit tour par marseille moi ,alors
j ai mon tm30ss qui arrive dans la semaine et normalement les clapets carbones bihr
,j passerai quand ce sera monté
a un de ces quattre
tschuss

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 15 Nov 2011 21:39
de rems13
Salut Loky :wink:
Passe quand tu veux avec ton alien 200 :bierre:
++

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 15 Nov 2011 22:03
de Spocky35
Rems, te gène pas pour mettre tes courbes à disposition. :wink: , j'attend avec impatience que mon CDI claque pour être "obligé" d'acheter un Ignitec :lol:
En attendant, j'ai pour ma part installé des Boyesen et mon Powerjet réglable (pointeau) et retouché ma carburation, et la moto marche très bien, je prend un peu plus qu'avant à fond de 6ème... Pour une conso de 5l à 5,2 l aux 100 km.
Avec la météo qu'on a ( en Bretagne! ), ma voiture prend des airs de caisse abandonnée :crap:
-0-

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 19:27
de rems13
Salut Spocky,

:arrow: Voici ma dernière courbe d'allumage en cours (RR2-test-4-10) :
Image
Reste à affiner un peu :mrgreen: j'ai gagné encore en puissance et la moto marche mieux q'une TDR 4FU débridée (heureusement) :wink:

Et les prochaines courbes à tester :
:arrow: La RR2-test-4-11 :
Image

:arrow: La RR2-test-4-12
Image

!! ATTENTION : J'ai augmenté d'une taille mes gicleurs pour ces courbes :wink:

Sinon le carbu TM 32 SS, a un gicleur de powerjet donc ça c'est top :D
Par contre il est de 100, ce qui fait bcp, et en plus le flux est perpendiculaire. Donc au minimum je pense descende à 80/60 voir moins. Ça va être la galère du "réglage de carbu"...

Me restera à trouver une électrovanne pour couper le powerjet avec l'ignitech à partir d'un certain régime 8)

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 19:39
de Spocky35
Il délivre quel signal l'Ignitec, pour gérer une électrovanne?

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 20:01
de rems13
Aucune idée faudrait que je teste cela :-k Je sais que Philartis gère bien au niveau électronique mais pas moi :lol:
:D Spocky, tu connaîtrais pas un genre d'électrovanne dans le modélisme qui irait pour durite de PJ :?:
Car tu a l'air de super bien maîtriser ce domaine :-\"

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 21:52
de Spocky35
Ben c'est en connaissant le signal disponible qu'on peut éventuellement fouiller à droite à gauche, et pourquoi pas en direction des servo-moteurs de modélisme en effet. D'où ma question... :wink:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 22:08
de PHILARTIS
Spocky35 a écrit:Il délivre quel signal l'Ignitec, pour gérer une électrovanne?


Une électrovanne, c'est juste une vanne électrique - c'est ouvert ou fermé, il n'y a aucun "dosage", donc pas de signal de cde - juste une alimentation en 12 V continu dans notre cas.

:arrow: Enfin pas exactement, les sorties (il y en a deux sur le DC-CDI-P2) "commutent" vers la masse quand elles sont actives.
C'est à dire que l’électrovanne est directement et en permanence raccordée au + de la batterie, puis le CDI "branche" la masse quand sa sortie est active pour actionner l’électrovanne.

Mais si tu avais une autre source de tension continu que la batterie destinée à alimenter l’électrovanne (6 V par exemple), ben ça marcherait aussi puisque le CDI ne fait que relier à la masse.
Je précise cela pour le cas où il serait plus facile de trouver des électrovannes qui s'alimentent dans une tension inférieure à 12 V.
Évidemment, dans ce cas il est quand même possible d'utiliser l'unique source de courant qu'es la batterie en abaissant sa tension (très facile à faire).

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 16 Nov 2011 22:24
de Spocky35
Merci Chef !

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 17 Nov 2011 1:00
de rems13
C'est bien ce que je me disais :lol:
Merci Phi.... Sauf que tu t'es trompé de compte de membre :fume: :lol:

Re: Le TDR de rems, Orange et noir

MessagePosté: 22 Nov 2011 10:30
de phifi
Puis si ça t'amuse, voici des courbes de cagiva mito:
Image