Page 6 sur 8

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 11 Mar 2014 21:44
de Monster Patrol
Bonjour à tous,

J'ai enfin démarré l'engin ! Au quart de tour ! mais ... elle pisse de l'eau au niveau du joint de culasse ... :angryfire: :0237: :angryfire: :evil: :evil:

Mon joint en cuivre serait il le responsable ? faut il que je roule un peu pour que le joint se mette en place ? doit je le changer pour un plus conventionnel ?

Je suis perdu :(

Encore merci à vous !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 11 Mar 2014 21:56
de yanidimani
:?
Faut trouver pourquoi ça pisse?
Boulon borgne dévissé? Autre?

Si ça pisse par le joint, t'es bon pour voir la tronche que ça a... Donc virer le réservoir, la boite à air, vidanger LDR et sortir la culasse.
Mais avant commandes un joint de culasse remontes et serres ta culasse à 2.8daN en étoile.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 11 Mar 2014 22:02
de Monster Patrol
Impossible qu'un ne soit pas serré, j'ai serré à 32 Nm en étoile car j'ai lu qu'un joint de culasse en cuivre se sert plus fort...

Merci pour ta réponse, je vais allé chez yam le commander alors :(

Je ne vais pas sortir le cylindre, et je ne pense pas que ça soit possible de passer une clé sans l'enlever, je vais faire retomber le moteur je pense...

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 11 Mar 2014 23:42
de kawayam
Tu as mis des rondelles épaisses sous les écrous borgnes? Sinon, le fond de l'écrou tape sur le goujon et tu pourras serrer aussi fort que tu veux, ça ne plaquera pas la culasse correctement.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Mar 2014 13:22
de Monster Patrol
oui j'ai bien mis... :-(

les joints en caoutchouc sont tous les mêmes sur les dtr/tdr ? ou une pour culasse 3mb

merci

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Mar 2014 15:41
de kawayam
Tous les mêmes, comme dit la chanson.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Mar 2014 17:40
de phifi
Il est monté dans le bon sens ?

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 12 Mar 2014 18:08
de Monster Patrol
ok merci kawayam

et oui oui !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 19 Mar 2014 1:00
de Letutu
Salut,
Le joint cuivre je l'ai eu et :impossible d'avoir une étanchéité correcte avec même en serrant au couple indiqué... Clef. Facom étalonné.
J'ai repris un joint de cucu normal, métal entouré d'une sorte de pâte joint noire.
Il est Beau mais c'est tout ce joint.... :(

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 20 Mar 2014 18:57
de Monster Patrol
Merci Letutu !

Bon ça me rassure dans un sens, ce n'est forcément de ma faute.

Mais pour le joint d’origine, faut il mettre un peu de pâte à joint ? ou à sec ?

Merci !!

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Mar 2014 19:52
de Monster Patrol
Salut salut !

Je reviens vers vous une énième fois.

J'ai changé le joint de cucu pour un de YAM, alors premier point positif : elle démarre et ne fuit plus du tout !! :dance: :dance:
J'ai mis une petite goutte d'huile dans le réservoir pour être sur de ne pas serrer.

Mais (car il y en a un :( ) voilà ...

Au bout d'un petit 1/4 d'heure de roulage pépère, elle a commencé à s'emballer.
- 4 000 trs/min
- Plus du tout de fumée
- Elle monte dans les tours mais à du mal à la redescendre à 4 000
- Chauffe en 30 sec


J'ai laissé les réglages carbu de l'ancien proprio car j'ai exactement mis le même piston


Je suis encore perdu et découragé ...

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Mar 2014 20:20
de phifi
Prise d'air ??

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 23 Mar 2014 20:22
de Monster Patrol
Je ne pense pas, mais je vais voir ça, normalement j'ai bien fais gaffe

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 24 Mar 2014 9:15
de kawayam
Bizarre ton histoire. Tu as vérifié ton arrivée d'air au réservoir? Quand on n'a plus d'essence ça monte dans les tours aussi. Par contre pour la chauffe je ne vois pas du tout, ça le faisait au début (avant qu'elle monte dans les tours)?

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 24 Mar 2014 21:05
de Monster Patrol
Salut Kawayam !

Alors pour l'essence, j'ai 1/2 plein
Non ça chauffe que depuis le problème

Je vais tenter de redémonter le carbu ...

Un problème sur les flotteurs ? Le câble ?