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Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 16 Oct 2009 19:20
de izi
OK Merci :wink:

Je crois que je vais profiter de "l'opération à coeur ouvert" pour passer les transferts au dremel afin d'adoucir les angles et aténuer les défauts de fonderie :mrgreen:
Il faut que je trouve d'anciens topics avec des photos pour m'aider et pour pas faire de bêtises :?

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 16 Oct 2009 19:35
de phifi
Sur un cylindre de DTR il y a du boulot, mais sur celui des TDR c'est rare qu'il y ait quelque chose à reprendre.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:28
de izi
Afin d'améliorer les hauts régimes j'ai envie de mettre 2 joints d'embase.
Est ce que je peux le tenter sans raboter la culasse ou est ce vraiment nécessaire de la raboter :?:

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 15:59
de phifi
Si tu montes deux joints c'est pour décomprimer ton moteur, alors si tu le recomprime en rabotant la culasse je ne vois plus trop l'intérêt de la chose.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:20
de izi
phifi a écrit:Si tu montes deux joints c'est pour décomprimer ton moteur, alors si tu le recomprime en rabotant la culasse je ne vois plus trop l'intérêt de la chose.


Mon but premier n'est pas de décompresser mais de relever les diagrammes (grace au joint supplémentaire) afin de favoriser les hauts régimes. :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 17:39
de phifi
:roll: avec un diagramme d'échappement de 199°, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le relever, mais c'est toi qui voit.
Si toutefois tu fais raboter la culasse, pense que la zone de squish et le volume de la chambre de combustion devront rester identique à l'origine.
La logique veut que ça soit le cylindre que l'on rabote, et pas la culasse.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 19:06
de izi
phifi a écrit::roll: avec un diagramme d'échappement de 199°, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le relever, mais c'est toi qui voit.
Si toutefois tu fais raboter la culasse, pense que la zone de squish et le volume de la chambre de combustion devront rester identique à l'origine.
La logique veut que ça soit le cylindre que l'on rabote, et pas la culasse.


Ca rajouterai 0,5 mm avec un joint en plus donc ça ferait un diagramme d'échappement d'environ 202/203°. Tu penses que c'est trop ?

Ca pose pas des problèmes de raboter un cylindre traité nykasil :?:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:09
de phifi
:arrow: Pour raboter un cylindre nickasil, il faut que ça soit quelqu'un qui connaisse vraiment, sinon c'est un coup à écailler le revêtement !!
L'échappement est bien assez haut sur nos cylindres, c'est plutôt au niveau des transferts et du balayage qu'il y a à gagner (mais il faut les outils et la connaissance pour s'y attaquer).
Et au risque de me répéter nos moteurs sont un poil trop comprimés.

:roll: Cependant, il ne faut pas rêver, je doute que même bien préparé par un spécialiste, un moteur de TDR puisse arriver à dépasser les 30cv...

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 22:16
de izi
Qu'apporte le fait de décomprimer sur un TDR ? Moins de pêche et plus de tours, c'est bien ça ?

Tu le conseilles ou est ce que c'est risqué ?

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 20 Oct 2009 23:38
de phifi
Il n'y a aucun risque de casse ou autre.
Bien sur ce n'est pas du 100% garanti, mais en général ça ne marche pas mal avec une avance augmentée.
Personnellement je n'aime pas ce type de comportement moteur, mais ça à l'air d'être ce que tu recherche donc tu ne risque rien à essayer.

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 21 Oct 2009 7:42
de izi
Je vais donc profiter du changement de piston pour tenter les 2 joints d'embase (sans raboter cylindre ou culasse) et pour monter ma nouvelle culasse 4FU sans bourelet.
:)

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 21 Oct 2009 20:52
de izi
Piston Tecnium forgé reçu
Belle pièce :D

Image

reste plus qu'a monter tout ça :wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 21 Oct 2009 20:57
de izi
L'interieur de la bête :

Image

:wink:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 21 Oct 2009 21:50
de NONO 46
On connaît tous ce piston Izi, n'use pas ton APN :fume:

Re: Améliorations 125 TDR de izi

MessagePosté: 22 Oct 2009 0:00
de drspock
c'est joli, controle bien le jeu à la coupe (argh comment je psychose avec ça maintenant moi)