Bon je m'y colle...

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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 02 Juin 2012 20:02

Pour le fait que le ralenti soit plus haut c'est parce que le conduit usiné agrandi quand le même le conduit sous le boisseau.
Je pense qu'il suffit juste de poncer un peu la partie la plus basse du boisseau pour qu'il redescende légèrement de quoi faire le réglage non???
Mais bon là c'est peut-être jouer avec le feu...

Sinon la "brosse magique" en paille de fer ressemble à ceci mais en bien cylindrique ! Celle ci à pelé mon carbu :mrgreen:



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Re: Bon je m'y colle...

Messagede love2stroke le 03 Juin 2012 12:54

yanidimani a écrit:Je pense qu'il suffit juste de poncer un peu la partie la plus basse du boisseau pour qu'il redescende légèrement de quoi faire le réglage non???


Je parlais d'une Renault 4. Papillon, pas boisseau, mais ça n'est plus d'actualité.
C'était pour dire qu'il suffit parfois de peu pour rendre le ralenti impossible : polisage, coin coupé ou autre.
Et que tu as bien fait de ne pas toucher à la partie inférieure.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 03 Juin 2012 21:00

:lol: excuse moi j'avais pas vu que c'était sur une trelle :shock:
:lol: T'as usiné un zenith ??? :lol: C'est clair qu'en arrivant au feu avec le ralenti à 2000tr ça devait faire son effet!!! :lol:
Et donc le résultat???
J'espère que tu avais mis un peu d'avance aussi??? :lol: La mienne n'avait pas grand chose en bas et dans les tours :shock: A 90km/h dans les traverses en terre on se serrait cru dans une rolls!!! :fume:
Pour le papillon sur la 4l suffisait juste de refaire une plaque en tôle au bon diamètre non???

Sinon pour tout avouer, après vérif sur mon carbu (de tdr :mrgreen: ), maintenant même en dévissant la vis de ralentis à fond, impossible de faire caler le moteur :shock: . J'avais même pas vu ça :o J'ai l'habitude de régler mon ralenti à 2000tr pour quand j'allume les feus...
Je crois que je vais polir un peu mon boisseau... :-k

:lol: J'ignore si tu forçait l'idée en parlant de 4L, mais c'est passé pour ma bécane :lol: :0008:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede love2stroke le 04 Juin 2012 13:49

Oui oui, carbu, avance, bougies froides à élect. projetées, pipes adm et ech polies, pot modifié, etc.
L'aiguille du compteur allait en butée. Pas si mal pour un R1120 à 3 vitesses...
Pas pu en profiter très longtemps hélas, une 305 l'a prise par derrière et ça a fait un peu comme ça:
http://www.dailymotion.com/video/x10typ_le-corniaud-extrait_shortfilms
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 04 Juin 2012 20:55

:o Tu as fais ça à une ancienne???? :0237: :lol:
J'avais une 1126 de 70 avec finition export :wink: , une F4 de 72 qui a plié au longeron et une F6 de 82 qui pète la forme que j'ai refilé à un pote avec un moteur de R5 :wink:
Ahhh la 4L!!!!

Sinon, triste pour l'ancienne :198: J'ai failli en choper une avec le coffre qui s'ouvrait en deux parties... Le mec appelait ça une parisienne mais je me souviens pu du nom.. :oops: En gros, 3 vitesses aussi et 63000km au compteur. L'idiot il m'a pris pour un américain. :evil:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Juin 2012 21:10

Messieurs bonjoursss
Je suis débordé de taf :crap: et pas trop de temps pour venir ici :oops: ...

Je viens vous demander votre avis?
En roulant et en lâchant le guidon, ça le fait depuis peu, j'ai le guidon qui "guidonne"... En gros ça roule droit mais le guidon se balade de droite à gauche rapidement... :-k J'ai resserré un peu la colonne de direction mais rien, pareil... D'où cela peu bien venir?
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 14 Juin 2012 21:15

Roulement de roue, pneu très mal équilibré, ...
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Juin 2012 21:23

Merci mr.
J'ai donc des pneus pas carrés à mettre et deux paires de roulements.

Merci
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede love2stroke le 14 Juin 2012 21:51

phifi a écrit:Roulement de roue, pneu très mal équilibré, ...


Anticrevaison dans le pneu, carénage mal fixé, excès d'apéro ?
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Juin 2012 21:52

Pour ne pas polluer le post de rems13...

J'ai la possibilité de chopper un bas mot 4FL coiffé d'un HM dtr en 4 quelque chose. Est-ce que ce ne serait pas le HM DTR qui est à 130 ?
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Juin 2012 21:57

love2stroke a écrit:
phifi a écrit:Roulement de roue, pneu très mal équilibré, ...


Anticrevaison dans le pneu, carénage mal fixé, excès d'apéro ?



:lol: :lol: :lol: En ce moment avec ce que je ramasse en boulot, l'apéro risquerait tout simplement de me tuer/ :mrgreen:

Pour l'anti crevaison ça m’ennuierai!!! Parait que certain sont corrosif...
C'est pas les carénages, ni l'apéro...

:lol:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 14 Juin 2012 22:00

:lol: Non, il n'y a aucun cylindre de DTR/TDR/TZR (sauf celui du sp) qui a autant: 122 pour le dtr et 124 pour le tdr/tzr.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 15 Juin 2012 15:22

:roll: :lol: Ok chef ! Et pour atteindre 130°, faut donc usiner les transferts latéraux de 1mm vers le haut du cylindre donc, et aligner ceux du piston sur ces derniers... :-k Ça c'est enregistré!

Et un moteur complet de tzr se met simplement dans le berceau me semble ? Du plug&play ?
Mais j'ai vu que sur 4fl le carbu en TM28, est équipé d'un starter électrique, (je suppose que c'est très simple à changer), mais est-ce que l'angle d'inclinaison du moteur, donc de la pipe et du carbu est identique à celui du 5ae ? Simple réglage de flotteur ou bien plus ?

Après j'imagine que le CDI d'un 4fl et tout le câblage ne correspond pas à ce celui du 5ae ? Tout est à adapter ou c'est comme pour le moteur du plug&play ? :mrgreen:

Ah oui et j'oubliai... le 4fl...

Le proprio m'a parlé d'un bridage au CDI ? Il m'a parlé d'un trou effectué à la perceuse en bas à gauche de celui ci à un endroit précis pour couper un câble qui ferait masse??? #-o J'ai été, et suis toujours étonné par ceci, mais c'est de la grande ignorance de sa part ou de la mienne? #-o
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 15 Juin 2012 16:27

:shock: Le proprio confond avec les cdi de certains 50, ... :lol: si il a moins de 18 ans c'est normal.
Le moteur se monte "plug and play" , sauf l'allumage qu'il faut récupérer du TDR, ..mais à part la boite comme tout le reste est identique je ne vois pas trop l'intérêt.

faut donc usiner les transferts latéraux de 1mm vers le haut du cylindre donc, et aligner ceux du piston sur ces derniers...
.
Il faut surtout mesurer les diagrammes et voir de combien précisément il faut retoucher, ..mais pour l'alignement je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede rems13 le 15 Juin 2012 16:43

Idem j'ai pas compris : alignement des transferts du piston ?? :-k
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