Je me présente, Eldric, 23 ans et j'habite aux Mureaux dans le 78. Je suis tout nouveau dans le monde de la mécanique moto (d'ailleurs je pense pas être meilleur dans la méca auto).
J'ai donc tout récemment récupérer une TDR qu'un ami stockait dans son jardin depuis un an sous une bache, et qui, préalablement, n'avait pas rouler depuis 3 ans !
Mon ami avait déjà réussi à la faire démarrer, et les travaux qui sont à réaliser a première vue sont :
-Dégrippage des freins, en effet ils sont légèrement grippé, on arrive encore a pousser la moto et a freiner, peut etre qu'un remplacement du liquide de frein suffira ?
-Nettoyage du reservoir, d'après ce que m'a dis mon ami, le reservoir serait "pourri"

-Réglage carbu, nettoyage, etc. Mon ami, via une de ces connaissances a démonter, remonter, régler dérégler le carbu plusieurs fois et comme je ne sais pas dans quelle configuration il se trouve je pense qu'il faudra repartir de 0.
-Changement de plusieurs durites notamment celle qui va de la valve (on, off, res) au carbu qui est complètement morte.
-Vidange d'huile et liquide de refroidissement et, en passant, vérification si il n'y a pas de fuites etc.
-Changement de batterie.
Voilà ce que j'ai pu constater dans un premier temps, donc je compte la remettre en état tranquillement (je ne suis pas pressé, je n'ai même pas le permis 125) et je compte le faire en dépensant le moins de sous possible.
Voici quelques photos que j'ai prise en ayant déjà commencer a la démonter :