Il s'agit donc d'un 5AE de mai 2002 acheté 1050 euros, full stock, à priori juste débridé puisque le pot présente deux petites cicatrices entre les 2 coudes..
La seule modification apportée par le premier propriétaire (normalement avec moi c'est une troisième main...) c'est la commande de starter ayant été ramené au niveau du tableau de bord.
21000 km évoluant au compteur, avec une grosse facture à ses 11000 km qui comprend une refection casi complete du moteur :
==> joint de culasse segmentation joints spy vilbrequin roulement vilbrequin joint d'embase culasse et j'en passe... bref surement une casse ou une surchauffe puisque ma culasse est estampillé 4FU et non 5AE comme l'indique ma carte grise et avec tout ce qui a été fait, il ne devait pas s'agir que d'un simple entretien, surtout à 11000km...
A 17500 km les plaquettes ont aussi été changé.
L'essentiel c'est que maintenant ça roule vous allez me dire,sauf que 150 km après l'avoir prise en main,je m'aperçois en faisant mes niveaux que j'ai de l'huile dans l'eau...
Ma belle est donc chez le médecin pour recevoir un joint de culasse du LDR et une segmentation neuve...
Coté modifications, peut être un pot de détente et une cartouche pour avoir un bruit plus grave que le "mim miiim" de ce deux temps,et surement un raccourcissement du verre de feu arrière...
Je vais aussi enlever tous les autocollants Husqvarna qui sont imposés un peu partout sur les carenages... ça fait moyen...
Après tout ca je verrais bien ce que les finances me permettront d'envisager...