
Quelques infos utiles en vrac:
Les carénages sont introuvables, le système de de biellette d'amortisseur prend du jeu avec l'âge et ne se trouve plus.
Le système d'union des deux valves ne tient pas le choc et est à changer assez souvent, les pipes d'admission sont souvent craquelées mais se trouvent à plus de 80€ pièce.
La mécanique est assez accessible, sauf pour changer les spys de vilo et le psb car il faut séparer les carters moteurs pour y accéder (il existe une modif à faire pour le spy de psb).
Il y a un ordre à respecter pour monter les deux posts sinon ça ne passe pas, de même l'accès aux bougies est merdique.
Le robinet d'essence à dépression est merdique, mais heureusement il est interchangeable avec un robinet de TDR lightburner (et surement de TZR 2RL).
Le compte tours est mal placé, et le plein d'huile deux temps est vraiment mal foutu.
Le joint de culasse a la même tendance à claquer que sur le 125, et il faut être plus rigoureux avec l'entretien mécanique que le 125.

Actuellement un 240 TDR en bon état ne se trouve pas vraiment en dessous de 4000€. Ceux qui n'ont pas les carénages d'origine sont à négocier bien moins cher.
Il vaut donc mieux en trouver un avec une mécanique correcte même si le reste n'est pas en super état, avec un jeu de polys une peinture et un kit déco ça fera le boulot.