Olivier, Infirmier, et non docteur et encore moins en archéologie...quoique j'aime bien faire revivre de vieux engins, à presque 50 ans (demain) je me suis enfin décidé à faire la formation de 7h pour piloter une Yamaha TDR125 de 2002, et elle a encore de la pèche cette vieille mécanique, dommage le bruit du 2 temps typé mob... mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ?

C'est donc une TDR de 2002 achetée récemment à...un petit garage du coin qui venait lui même de l'acquérir auprès de la police municipale d'un petit village du Var.... oui oui

Mécaniquement, elle a moins de 25.000 km, elle a eu une révision complète avant la vente mais esthétiquement.... ben à part la couleur blanche, qui bien qu'inhabituelle ne me déplait pas, tous les carénages présentaient de la peinture écaillée ou carrément étaient fissurés, cassés ou troués, et de plus elle est entièrement "débadgée" plus aucun signe extérieur que c'est une Yamaha TDR..
Alors j'ai démonté tous les carénages

puis j'ai réparé les carénages comme j'ai pu (le carénage arrière était percé de 14 trous

Elle est loin d'être parfaite, mais beaucoup plus propre et puis surtout les carénages ne risquent plus de partir en morceaux, ce n'est pas rien

Je pense que je vais tout de même repeindre le carénage à l'avant en noir brillant, à commander des décalcomanies Yamaha sur un site qu'on m'a gentiment indiqué sur un autre forum pour lui redonner son "identité", repeindre le pot en noir et redonner une jolie couleur aux jantes.
Voilà, merci à vous toutes et tous et bonne soirée !