Salut les yam2strokeur,
Voici des nouvelles de mon rodage.
J'en suis à un peu plus de 120 Km et je trouve que la machine est deja plus vive qu'avant réfection du HM. J'ai hate de pouvoir monter dans les tours.
Je trouve notamment qu'elle repart beaucoup mieux à partir de 5000 trs et c'est super agréable
Au niveau perf, sans trop pousser, j'ai pris 90 Km/h à 6500/7000 trs. Les 7000 n'ont été tenus que 2 secondes.
Manque de bol par contre, mon "bruit" est toujours présent. Argggg.
Comme vous me l'aviez conseillé j'ai vérifié mes cables de valves et ils ne sont pas croisés (effet d'optique de la photo que j'avais posté).
Ce bruit de cliquetement/vibration (difficile à définir avec précision mais en tout cas ça vient du cylindre) apparait principalement dans les bas régimes (au point mort à 1000 / 1500 trs) et en prise à 2000trs.
Je ne l'entends pas au dessus de 3000 trs mais le bruit du moteur le cache peut etre?
J'ai à nouveau démonté mon pot pour analyser l'état du piston (

aprés tt ce que j'ai lu ici j'ai peur d'un serrage ou d'une usure prématuré, d'une casse des ergots...). La zone du piston qui était noircie (sortie d'achappement) s'est un peu étendue mais rien d'enorme et je n'ai pas vu de marques sur le piston.
Mélange pauvre? J'ai au contraire la crainte d'etre trop riche: l'entrée du pot était bien noir (huile) lors du démontage. J'avais également oublié de remettre la vis (de purge?) en dessous du silencieux et ça a craché pas mal d'huile par là aussi.
J'ai également démonté la bougie (j'avais remis l'ancienne pour éviter d'encrasser tout de suite la neuve): elle est plutot noire mais le culot est sec.
Je continue mon rodage comme ça? Si certains ont refait un HM avec de l'origine YAM, j'aurais bien voulu avoir leurs commentaires.
A+
Alex