Bon voila le rodage est fini depuis quelque temps.
J'ai ramené la culasse raboté au tourneur pour qu'il refasse le squish correctement.
J'ai mis des clignos à led à l'arriére, et evidemment ca ne clignote plus.
J'hésite entre une centrale pour leds ou mettre une résistance dans le circuit.
J'ai fini de vider l'autre paire de pots et je les ai fait ressouder par un pro prés de chez moi (aussi chére de soudures que de pots !).
Voila le avant /apres de l'interieur :

Le bruit change du tout au tout

Fini le bruit de Zodiac. Je ferais une vidéo dans quelques jours.
Ca marche un peu mieux, elle prend mieux ses tours, mais n'en prends pas plus et ca n'apporte rien en vitesse de pointe (donc je suggére aucun gain en puissance).
J'en ai profité pour virer les protections des pots et leurs fixations sur le corps des pots.
il y a une trompe dans la boite à air qui limite un peu l'entrée d'air. Je l'ai virée pour "voir", mais la moto ne marchait pas mieux, elle broutait sur la premiére moitié d'ouverture des gaz (carburation appauvrit) et le seul gain semblait étre le bruit.
Du coup je l'ai remis.
Y a t'il un intéret pour les performances de donner + d'air à un moteur ? Autrement dit : est ce que ca vaut le coup que je refasse ma carburation avec la trompe retirée ?
Sinon je compte mettre un guidon de cross sur ma bécane mais je ne sais pas quoi choisir. Soit un guidon d'origine de YZ récent, soit un adaptable Renthal ou autre mais je ne sais pas quel version il faut prendre, car il y en a pour enduro, pour street bike, etc.