Bonjour!!
Bon aujourd'hui c' était mécanique, avec toutes les surprises que l'on peut attendre
Avant ça, je suis allé rouler, la moto a encore galérer à passer les 110 / 115 en cinquième, peut être encore plus que d'habitude. (il faisait super froid, c'est peut être lié? ). Pour que ca dépasse les 115, fallait vraiment se coucher sur la moto. La classe
Sinon, quelques chiffres

:
- la TDR tient le ralenti niquel à 15OO trs
- je fais à peu près 140 km avant réserve (en tapant bien dedans)
Donc je connais un peu mieux la moto, ou tout au moins son ancien propriétaire : Le gars ne sait pas bricoler, ni serrer une vis. Une catastrophe. heureusement qu'il n' pas essayé de démonter trop de truc

.
Donc j'ai :
1° Nettoyé le filtre à air :
Il était sale je crois , voila le white spirit après nettoyage.

Au passage, voici le joli bricolage fait par l'ancien proprio. un carnage. Il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air, mais je vais me retrouver un joli couvercle.


2° Réglage de la valve.
La par contre, ça à l'air correct. En passant le doigt, je sens à peine un relief (1/8 de mm et encore). Je n'ai pas reréglé.
On ne doit vraiment rien sentir au toucher?
Voici ne photo du cylindre prise au passage :


Ca m'a l'air trop mal.. Mais je suis pas spécialiste
Donc si vous avez un avis

3° Le carbu
Alors j'avais pas prévu de toucher au carbu aujourd'hui. Quand j'ai vu la gueule des vis (défoncées) des colliers des manchons, j'ai pas pu m’empêcher d'essayer de les dévisser. J'ai bien galéré et maudit le bricoleuux qui avait défoncé les vis à ce point.
Voici l'artifice pour boucher le trou sur la pipe : je pense remettre un poumon.

La taille du gicleur principal : 270
Celle du gicleur de ralenti : 25
Voila, il me restera l'allumage à démonter, et la pipe. Vu le niveau de bricolage, j'espère que rien d'autre n'a été bidouillé par l'ancien proprio

donc le planning du week end prochain :
- nettoyage du carbu, vérification de la position de l'aiguille et des flotteurs. Je remonte direct avec un gicleur de 280 ou je laisse comme ca? (j'ai un gicleur de 280 en stock). Je ferais ensuite des arrêts carbu, histoire de "lire" la bougie.
Le gicleur de ralenti est en 25 . d'origine ce n'est pas 22.5 ?
Les vis sont réglées comme suit :
- richesse : 1,75 tours
- air : 1, 1/8 (je devrais plutôt être à 2 ? )
Voila, c'est pleins de petites questions

Si vous avez des avis ou conseils, ils sont vraiment les bienvenues!!!
Merci !!
