Pour que ta moto soit nerveuse, mais qu'elle gagne juste un petit poil d'allonge, il te faudrait une couronne
de 56 dents, tu n'y perdras rien en patate mais environ 3/4 kms/h en V. Max.
Le meilleur compromis serait une 55, mais avec une légère perte en 6 dans les conditions défavorables...
Si tu veux, j'ai un lot (une 56 et une 55 à 20€ les deux + FDP).
Pour ta carburation, tu as démonté le carbu, mais as tu vérifié ce qu'il y avait dedans comme gicleurs et comment était réglée l'aiguille ?
Ce qu'il te faudrait pour gagner un peu en haut, ce serait peut être un venturi au niveau du manchon et un GP de 280.
Malgré tout, j'ai toujours trouvé un léger mieux avec cette configuration
Ensuite, aux alentours de 150 kms au passage de la réserve est correct sur une TDR suivant la conduite
et surtout suivant la typologie du "circuit, 140 kms étant un poil faible...
Mais avec tes 140 kms, c'est que tu es sans doute riche en carburation, donc pas trop de risque de casse...
As tu vérifié le parfait alignement de la valve ? Car sur une 4FU, il faut souvent bidouiller pour arriver à une parfaite ouverture suivant le profil de l'empreinte de valve

Tu as toujours le Catalytique dans le collecteur d'échappement,
car parfois, celui-ci s'encrasse... Sur la mienne, lorsque la moto était bien chaude, ça allait, mais lorsqu'elle n'était pas encore bien chaude, celui-ci brifait la moto comparé à un collecteur non catalysé (pour le voir (info donnée par Phifi
à l'époque), une bille dans celui-ci pour voir si elle ressort bien de l'autre côté du collecteur
A savoir qu'une moto bridée consomme + qu'une débridée, donc, si jamais la valve n'était pas débridée correctement au max, ben ça consommerait un petit poil +
Bref, au final, pour ma part, je trouve la configue couronne 56 avec pignon d'origine, venturi au manchon et GP
de 280 plutôt pas mal dans presque tous les cas, sans risquer d'être trop pauvre, et avec un + en perfs à tous les niveaux... (si la valve est parfaitement alignée, je sais, je me répète...)