Bon j'ai enfin recuperé la moto.
Je suis colère quand même, je m'explique:
je suis arrivé au garage et il m'a sorti la moto avec les pièces usagées, éffectivement le joint de culasse était pas beau, pas du tout même donc il était temps, ça ok.
Par contre après avoir payé ma facture je vais dans la cour, et je demarre le brelon ( enfin j'essaie...), et la j'ai du mettre une bonne minute à pouvoir la demarrer, elle voulait rien savoir mémère, puis finalement après avoir enfin réussi (en la laissant se reposer quand même entre chaque tentative...) elle pétaradait et tournait à peine à 1000 tours dc ca cherchait à caller quoi, bref 2 trois petits coups de gaz puis stabilisation à 1500 tours..
Je trouvait qu'elle faisait un bruit métallique genre boulon qui vibre, du coup je me suis arrété un coup pour voir mais je trouvais pas, finalement en arrivant à la maison (sans avoir forcé, pas plus de 6000 tours pour l'instant...) je l'ai laissé tourner un peu au ralentit en donnant des petits coups de gaz pour entendre en prétant l'oreille à doite à gauche.
bilan ==> vis de serrage du manchon de jonction du pot de détente et de la cartouche mal serré, et surtout la vis etait en buté sur le ressort d'amorto arrière !! ça c'est pros ça... rrr

Bref par acquis de conscience, je décide de regarder le niveau d'eau dans le vase d'expansion et là c'est le drame !!
Même dépot grisatre qu'avant le dépot pour les réparations...
Coup de colère==>coup de téléphone==>coup de gueule!

D'après ce que me dit Lapin Rose, ce serait normal d'avoir ce dépot grisatre visqueu dans le vase, dc je destresse

M'en fou je ferait moi même la prochaine fois, ou j'irai là ou Lapin Rose m'a conseillé.
Bref, normalement si pas de pluie, dimanche petite sortie pour rouler un peu, ça va faire du bien après une semaine de privation !!