Quoi que perso, pour avoir passé deux bécanes au compteur "digital", une parce que modifiée en SM et l'autre parce que le compteur d'origine était HS, franchement je regrette vraiment le tableau de bord tout "mécanique" d'origine, je trouve çà vachement plus "lisible".
le truc étant surtout quand tu as une bécane qui accélère assez fort, avoir un compteur de vitesse qui semble plutôt t'indiquer la vitesse à laquelle tu ROULAIS, et non celle à laquelle tu roule

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Je pense que c'est le système de captage par aimant qui est "lent", car mine de rien il semble évident que le compteur doit quand même compter le temps entre plusieurs passage de l'aimant devant le capteur, avant de calculer une vitesse et de l'afficher, donc une information "périmée" sauf si tu roule a vitesse stabilisée et que tu accélère comme une 4 temps
Puis par exemple à une époque j'avais décidé que Trailtech c'était un truc made in USA, donc hop un compteur trailtech pour remplacer celui de la MZ qui était HS.
On parle donc de BON matos, forcément étanche et tout, a la PREMIERE pluie, mon compteur tout neuf était plein de buée , des chiffres ne s'allumaient plus, bref il était donc pas étanche et hop SAV.
Mon second compteur, donc le même, pour remplacer le premier qui prenait l'eau, marchait à priori bien, mais déja comme je me servais pas super souvent de la bécane, je trouvais quand même que la pile mémoire durait vraiment pas longtemps, genre environ 6 mois et elle est morte, et donc ensuite il faut reparamétrer le périmètre de la roue, reparamétrer divers valeur d'alerte (température de surchauffe moteur et d'autres) et puis un jour, le compteur m'indiquait une température moteur de plusieurs centaines de degrés

, une vitesse en roulant pépère digne du livre des reccords, et donc en contactant Trailtech, oh ben voilà qu'en fait c'était un "bug" et qu'il me fallait faire un "reset" du compteur, en rentrant pour celà un numéro bien précis à l'endroit ou se met la valeur du périmètre de la roue, puis apppuyer X secondes sur je sais plus quel bouton, et hop, le compteur était remis d'origine, et il me fallait ENCORE le rerégler à zéro (et je crois même que du coup le totaliseur total était aussi remis à zéro).

mouais, quand même bien moins d'emm*rdes avec un compteur "mécanique" d'origine quoi
