Présentation Jessymach

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Re: Présentation Jessymach

Messagede Jessymach le 08 Mar 2008 18:34

Moto ramenée aujourd'hui, mon beau-père est heureux comme un gosse!!!! :dance: :dance:
Elle tourne finalement très bien. La batterie était morte.... et la gestion des valves, forcément incertaine. Merci a M. King de m'y avoir fait penser... Honte à moi! ](*,) ](*,)
On a roule super pepere une bonne cinquantaine de bornes car elle a peu roulé.
J'ai fait deux pointes sur la fin. Elle monte franchement jusqu'a 10000 tours/minute dans les rapports intermédiaires, puis coupe a 10500.
Vitesse maxi : 133km/h compteur et la 6ème tient parfaitement!!!!
Manque plus qu'une petite prépa culasse!!!! :lol: :lol:
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Re: Présentation Jessymach

Messagede drspock le 08 Mar 2008 18:58

nickel alors, avec les beaux jours qui arrivent ça va le faire.
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Re: Présentation Jessymach

Messagede Powercket le 08 Mar 2008 21:44

Jessymach a écrit:Manque plus qu'une petite prépa culasse!!!!


Attention toutefois de ne pas de faire du copier/coller, car les 15,75:1 des CRM risquent d'être dévastateurs.
Sur un DTR, avec avance +6° et une culasse de 3MB, le maxi semble être 13,4:1 ou 7,10:1 (en RV jap).
Je t'ai donné la valeur à partir de laquelle, il faut être prudent (je me trompe peut-être)
Maintenant si tu veux essayer plus :wink: c'est bienvenu. :wink:
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Re: Présentation Jessymach

Messagede Jessymach le 09 Mar 2008 9:36

En effet, une étude complète s'impose.

D'où viennent ces chiffres ? Tests officiels, sur bancs ? Des recherches ont-elles déjà été menées (dsl, je découvre votre forum :oops: ). Quel est le TDC d'origine ? J'ai réussi a trouver une RMT :-# , il va falloir que je mette le nez dedans!!!
Les anciennes culasses, "sans renflement", sont-elles adaptables sur les dernières versions (5AE) ? Je veux dire par-là, le changement éventuel du TDC n'est-il pas préjudiciable (le réglage de l'avance sur les dernières versions est peut-être différent...) ...? D'ailleurs quelles sont été les modifs apportées par Yamaha à part cette fameuse culasse (échappement, diagrammes moteurs, avance, carburation...) ?

Notons-le, la prépa culasse que j'ai développée sur nos CRM et NSR a été une véritable réussite. Plus de 50 préparations réalisées. Un changement radical du comportement moteur, mais une fiabilité entièrement conservée, la preuve en sont les milliers de kilomètres que j'ai moi-même parcourus avec cette prépa (le nouveau propriétaire a pris la relève) et par d'autres également.
Les premières prépas ont maintenant largement plus de deux ans. Plein d'impressions sur malefikteam pour les intéressés.
Deux casses moteur a déplorer en tout, mais il faut être honnête, la culasse n'était pas en cause.
Le premier roulait avec un piston de 26000 km [-X (on le change à 17000 sur nos machines), donc piston disons bien rôdé... :-k
Le deuxième roulait carrément sans huile (apparemment sa moto a été sabotée :evil: ), témoin d'huile débranché et durite reliée à l'un des reniflards de cuve.... :!:

Cette fois-ci, la TDR n'est pas ma moto... Les enjeux sont donc très différents.... :mrgreen:
Je ne peux pas me planter!
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Re: Présentation Jessymach

Messagede drspock le 09 Mar 2008 11:06

Salut jessy, tes conaissances du crm m'interressent, comme tu peux le voir je possede l'ancetre du crm, concernant le tdc, il est à 7,5à1 à l'origine, étant donné que la culasse possede un surplus de matiere de 0,3 avant d'attaquer le squich, j'ai viré ces 0,3, ce qui ramene le piston à 0,6 de la culasse, mesuré avec fil d'étain, donc sans les jeux.

Le squich ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des dtr, celui qui est considéré comme le meilleur.

J'ai en effete gagné beaucoup de couple et de puissance, j'ai également vidé le pot détente de ses parois absorbantes, monté une cartouche first, clapets carbone en 0,32, carbu de 28 au lieu du 24 d'origine, mais je n'ai jamais réussi malgré tout celà à dépasser 9000 tours.

Mon piston provient d'une yam dtlc, ce qui améloore le remplissage, et ce qui me permet de rester sur ce forum, sinon j'aurais été banni ( fais gaffe avec ta pigot xp :lol: )

L'allumage selon la rmt est:

19° avant pmh à 1300trs
15° +/-2 avant pmh à 6000trs
début de régression à 4000trs ( regression???)

Que penses-tu de tout celà?
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Re: Présentation Jessymach

Messagede Powercket le 09 Mar 2008 13:06

Jessymach a écrit:D'où viennent ces chiffres ? Tests officiels, sur bancs ? Des recherches ont-elles déjà été menées (dsl, je découvre votre forum ). Quel est le TDC d'origine ? J'ai réussi a trouver une RMT , il va falloir que je mette le nez dedans!!!


Il s'agit seulement d'une expérience personnelle, suite à la pose d'un piston PROX (ils sont plus haut de 0.3mm) mon RV etait de 13,6:1 ou 7.18:1 (Jap)
La machine marchait très fort avec, mais il à fini par une amorce de serrage.
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Au départ j'ai mis cela sur le compte d'un réalésage non conforme, mais par la suite (au bout de 2 pistons) j'en ai déduit 2 possibilités:
- Les Prox encaissent mal les hautes températures ?
- Le Rv était trop élevé (avec avance +6) ?
- Ou les deux :roll:
Depuis sans rien changer d'autre au niveau des réglages, j'ai posé un piston forgé (-0,2 comparé au piston YAM) et il n'y plus aucuns soucis.
Maintenant il faut aussi prendre en compte que j'ai sur mon DTR un CDI 3RM30 avec une courbe "un peu inconnue" comparé aux CDI plus ancien.
En conclusion, je ne veux pas dire qu'il est dangereux de dépasser ce RV, mais attention au cumul avec une avance modifiée.

Au passage, comme il s'agit d'une TDR, j'aimerai bien savoir combien de personnes ici ont modifié l'avance de leur machine :?:
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Re: Présentation Jessymach

Messagede phifi le 09 Mar 2008 13:28

:-\" il ne faut pas oublier que sur un TDR le piston est plat, de plus comme sur le DTR il existe déjà 2 culasses culasse de formes différentes !!!
Pour compliquer encore plus la chose les 2 culasses sont estampillées "4FU", mais seules celles montées sur les vrais TDR 4FU (1993 à 1996) sont intéressantes de par leur forme !!

Je ne connais pas ta modif de culasse sur le crm mais j'imagine que tu as joué sur le squish et l'angle de chasse (angle piston/culasse). Ce dernier est généralement idéal vers 2° mais il vaut mieux avoir au moins 5° pour un moteur fiable, et donc à partir d'un piston plat une vraie culasse 4FU de par sa forme tronconique est relativement simple à adapter.
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Re: Présentation Jessymach

Messagede JR95 le 09 Mar 2008 13:58

par précaution lors d'un montage de piston prox je vous conseille le montage de joint de culasse athena (trois feuille riveté) j'ai remarqué que meilleur montage dans les tours et meilleur fiabilité !

trois fois de suite les joint de culasse yam ou idem 1 feuille acier on cédé (trop de compression ?,les troues ne coresponde pa exactement aussi !)
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Re: Présentation Jessymach

Messagede phifi le 09 Mar 2008 19:36

Très intéressant ce que tu dis là, mias personnellement j'ai beau eu chercher ce joint athéna je ne l'ai jamais trouvé ou alors seulement pour le kit 170...
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Re: Présentation Jessymach

Messagede JR95 le 09 Mar 2008 20:32

pour la référence athéna s'est vrais estampillé tzr 125
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une photo du fameux joint feuillard
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Re: Présentation Jessymach

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2008 21:15

jolies photos JR =D< mais tu pourrais donner le lien du vendeur :-k :lol:
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Re: Présentation Jessymach

Messagede phifi le 09 Mar 2008 22:01

Merci beaucoup JR, donc c'est en réalité un joint athéna pour TZR 2RH.
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Re: Présentation Jessymach

Messagede JR95 le 09 Mar 2008 22:42

voici la composition de la pochette
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nono non car le premier je l'ai eu par mon réaléseur et le deuxième je l'ai acheté sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320224597286&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=011

mais je pense que en arrivant avec les référence chez un cons ou un distributeur il y a moyen !
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Re: Présentation Jessymach

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2008 23:00

JR95 a écrit: le premier je l'ai eu par mon réaléseur !


chez Bouvet ?
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Re: Présentation Jessymach

Messagede JR95 le 09 Mar 2008 23:04

non le premier c'est toi qui la enlevé rappelle toi, bouvet celui qu'il a fourni et que tu a monté a lâché c'était un simple acier
comme celui la
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