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Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 10 Mar 2008 15:41
de Jessymach
1mm, c'est enorme pour un joint!!!!
Je ne connais pas plsu ton TDC. On peut a la limite l'estimer si tu arrives a mettre ton piston au PMH et que tu mesures précisement la quantite d'huile a mettre pour venir effleurer la partie inferieure du pas de vis de ta bougie (tu remplis par la d'ailleurs) et que tu estimes egalement le volume present entre le culot et l'electrode centrale (meme procedé, tu "remplis ta bougie d'huile").

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 10 Mar 2008 17:28
de drspock
Ok, il faudrait que je mesure ce fameux tdc un jour, le jt de culasse fait bien 1mm précisément.

Sachant que d'origine c'est 7,5à1 , et sachant que j'ai supprimé 0,3mm sur un diametre de 56.75 et 0.1 au joint d'embase, on ne peut pas calculer le nouveau tdc? en supposant qu'il faisait bien 7,5/1 à l'origine.

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 10 Mar 2008 20:45
de Jessymach
Non, car c'est la calcul japonais du TDC..... Il faudrait connaitre précisement tes diagrammes a l'echappement, ensuite, loi en sinus (projeté) pour retrouver l'autre valeur.... La methode du volume d'huile est quand meme plus simple!

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 11 Mar 2008 23:46
de supermotard125
par rapport aux joint ceux qui viennent de pochettes a bas prix sont souvent de qualité discutable
mais pour avoir fait 35000km au total avec le tdr je n'ai jamais eu de souci avec les joint yam
sinon pour infos les joints de dt200r ont eu aussi les 3 epaisseur et les rivets

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 12 Mar 2008 23:50
de JR95

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 13 Mar 2008 0:00
de NONO 46
merci JR, mais Phifi t'as un peu devancé hier, mais c'est sympa

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 13 Mar 2008 0:02
de phifi
oui, mais je n'avais pas mis le lien ici....

Re: Présentation Jessymach

MessagePosté: 02 Avr 2008 22:56
de JR95