TDR de PiTiStef

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 12 Juil 2009 16:11

Salut,

J'ai quelques petites questions,j'ai repeints entièrement mon cadre en noir et les carters et je commence à tout remonter :

-tout est nickel sauf le bloc moteur super crade et assez piqué,comment as-tu reussi à parfaitement néttoyer le tiens,je pense le repeindre à l'époxy si je n'arrive pas à le ravoir correctement.Ca va trop dépareiller avec les carters.

-as-tu mis une pochette de joints Bihr (papier vert et joint de vidange huile cuivre) car dans la mienne le joint de carter alternateur n'est pas en papier mais moulé en élastomère et n'accoste pas bien au "niveau du PSB" ?

-pour tes stickers de roues est-ce un simple liseret modifié ou un sticker entièrement découpé,j'aime bien le trip des "hachures" que je tiercerait à 120 deg. par rapport aux batons mais sans le Yamaha power.

J'ai eu d'autres infos pour la peinture HT dont je parlais l'autre fois,je l'ai reçu,le Black Mettalic est super sympa mais par contre ça marche mal "à froid" donc four obligatoire.

Voila,merci et à plus.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 15:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 12 Juil 2009 16:14

iwan a écrit:
-as-tu mis une pochette de joints Bihr (papier vert et joint de vidange huile cuivre) car dans la mienne le joint de carter alternateur n'est pas en papier mais moulé en élastomère et n'accoste pas bien au "niveau du PSB" ?



C'est la pochette pour DTR :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 12 Juil 2009 18:30

c'est bien marqué DTR sur la pochette mais sur le catalogue du fabricant qui fournit Bihr c'est bien la MEME REF. pour TDR et DTR donc ou il y a une embrouille,ou c'est des mythos ,ou je rachette un joint Yam ou je tente celui la qui bien ecrasé peut peut-etre faire l'affaire,il ne monte pas si mal que ça juste sur le carter, pas essayé sur le bloc.
Il n'y a pas de fluide mais pour l'humidité c'est limite quand mème avec l'alternateur si ce n'est pas parfaitement étanche.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 15:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 12 Juil 2009 19:27

Petit éclaircissement s'il te plaît ? c'est un 3XD ou un Deltabox que tu as ? si c'est un 3XD çà va, mais si c'est un Delta, as-tu comparé l'allumage de l'un et de l'autre ( ou du Delta et du DT ) :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 12 Juil 2009 20:05

C'est un deltabox 4FU de 1993 et d'après le catalogue Bihr ça correspond aux TDR 1994-1995 donc pas au LIght ,j'ai eu un doute.

Si il n'y a que le joint d'alternateur ça va ,si tout le reste est a l'ouest je suis mal.Je n'ai pas encore tout remonter donc tout checké mais a vue de nez ça avait l'air pas mal.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 15:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 12 Juil 2009 21:23

Oui tout le reste est ok, mais ne monte pas ce joint sinon tu vas décaler ton stator vers l'extèrieur :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 13 Juil 2009 4:54

Exact c'est un kit joints dtr (le même qui m'a été fourni). Tout correspond sauf ce fameux joint de carter d'allumage. Ne le monte pas, comme dit Nono ça va te décaler ton carter à cause de l'épaisseur et un risque que ton capteur d'allumage ne soit plus en face avec ton bossage de rotor. Moi j'en ai retaillé un dans une feuille de joint. Pour le reste c'est OK.

Pour le décrassage bas moteur, je l'ai sablé. Quelques précautions à prendre comme boucher tous les orifices avec de l'adhésif américain et une foi sablé, tout nettoyé à l'essence et soufflé pour qu'il ne reste plus un grain de sable.

Pour les stickers de roues...Ben, c'est des stickers de roues.

http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... _home.html et clic sur " Stickers Jantes (auto/moto)"
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 13 Juil 2009 14:07

Merci à tous,effectivement c'est chaudard pour le stator donc direction Yam.

Pour le bloc ça peut etre nickel qu'en sablant.je vois pas d'autre soluce.

Merci pour les stickers de roue,c'est bien des prédécoupés "galbés"
.
Sinon rien avoir mais j'ai vu un épisode de "duel de biker" sur Discovery avec un genre d'YZ de maintenant avec des bloc moteut assez similaires aux 5AE et ils ont usiné les carters en Lexan transparent :emb.,pompe à eau et valve.
Ca sert à rien mais c'est marrant on voit la pompe touner,la valve bouger et l'embrayage qui barbotte.
pratique pour faire les niveaux LOL!
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 15:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede Bezout le 16 Aoû 2009 15:54

Ce Black TDR =D<

Des nouvelles photos ??

Sinon ton pneu arrière c'est quelle marque ? Quelle taille ? 130 ? 140 ? C'est quoi le risque de passer en 140 ?
Dernière édition par Bezout le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bezout
 
Messages: 78
Inscription: 06 Juin 2008 19:10
Localisation: Berry
Motos: TDR 4FU '97

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 19 Aoû 2009 14:28

Des photos...L'apn est tombé en même temps que ma femme dans la piscine lors d'un barbeuk (un peu aidé par moi :-\" )

Le pneu: Michelin pilote sport taille d'origine.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités