TDR de PiTiStef

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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 23 Avr 2009 16:52

Un peu de news… (depuis le temps :( )

Je me suis enfin décidé à aller faire sabler mon cadre, boulot oblige, il me l’a gardé 3 semaines. Mais le résultat est nickel. Ils fabriquent des remorques agricoles donc sont bien équipés les bétails… 90 euros tout de même…

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ensuite, base epoxy noir qui servira de support à la peinture définitive. Mais en attendant, 2 semaines de séchage minimum.

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En attendant, je prépare les fourreaux de fourche qui subiront la même punition.
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 23 Avr 2009 16:58

C'est bon ! tu seras fin prêt pour la 1ere ballade de ....................................... 2010 :fume: ok je :arrow:
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 23 Avr 2009 17:10

=D<...et encore, seulement si c'est en fin d'année. :fight:
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede redmec le 23 Avr 2009 17:51

:roll: AArrrrrrrrfff......ENFINdes news... :fume:


Au final, il restera noir ton cadre? =D< En tous cas, c'est pas fait n'importe comment.. c'est juste dommage que tu n'ai pas supprimé la platine de support pour "l'antivol de casque".
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 24 Avr 2009 20:21

Mouais, j'y ai même pas pensé :-k Un coup de disqueuse y'en à pas pour longtemps. p'tite retouche de peinture par dessus...Ça va aumoins me prendre 5 mn tout ça...Je pose une jounée allé hop! :fume:

D'autres suggestions pendant qu'on y est?

edit: Oui pardon, la peinture de finition sera noir également.
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede Rony le 24 Avr 2009 20:23

:arrow: Oui, une suggestion (pour ne pas faire râler les modos :mrgreen: ) : évite de citer le message juste au dessus quand tu post, sa alourdi inutilement la base de donnée (on me l'a faite aussi cette remarque). :wink:


@+ -0-
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 24 Avr 2009 20:32

Pfff, un modo qui râle, ça se saurait, j'en ai jamais connu ici...enfin presque :mrgreen:
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 24 Avr 2009 20:39

Y'a que moi qui ai le droit :fight:
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede redmec le 24 Avr 2009 20:58

:lol: :lol: Trop fort ce Rony!!


Ok pour 1 RTT PiTiStef!! :mrgreen:


Mais donc, tu va la faire "Full black"??
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 24 Avr 2009 21:37

Nono...+1

Red... Oui full black mais je réfléchis à la petite déco, faut que je tranche un peu avec une petite couleur + la selle sur le même ton que la déco. tien à ce sujet, faut que je te MPette. J'ai vu ton repose cucul et depuis j'ai les connections du temporal droit qui frétillent. on prends les bonnes idées où elles sont...non?
enfin y'aura du jaune, ça c'est presque sur. Faut que j'planche la d'sus.

enfin, faut que j'me magne avant l'arrivé du gros beau temps (l'avantage de notre bonne vieille Picardie, c'est qu'on a quand même encore pas mal de temps par rapport aux autres :mrgreen: ) pour éviter de me faire encore vanner par notre Nono national. :-\"
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 22 Mai 2009 12:37

J’ai profité d’un peu de repos forcé ( ben ouais, crise oblige) pour terminer la réfection de ma douce. J’ai pas posté les étapes par manque de temps (et de courage) mais maintenant que c’est pratiquement terminé et que le rodage est en cours (donc que ça fonctionne :D) je vous mets la suite pour illustrer un peu le travail effectué.
Toutes les étapes ne seront pas forcement dans le bon ordre mais bon…


Peinture définitive sur cadre et fourreaux de fourche.

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Dégraissage, nettoyage moulbif. J’aurai du prendre une tof du moteur avant nettoyage pour se faire une idée…Punaise, que de merdes accumulées…
[/url]http://img190.imageshack.us/my.php?image=pict0055y.jpg]Image[/URL]


Peinture des carters :

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Nettoyage BM comme il se doit + contrôle du jeu de bielle. O.86 en latéral et non mesurable avec mes moyen en verticale car aucun jeu perceptible au touché. Je pense donc que c’est bon.

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Piston remonté :

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Du coté du carbu, démontage complet et nettoyage (les posts du fofo m’ont bien aidé sur ce coup) puis remontage en total full inox.
J’illustre peut être un peu exagérément mais c’est surtout pour les moins initiés comme moi pour qui c’était la 1ère fois pour bien comprendre comment c’est foutu.

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petit filtre d’arrivée d’essence
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Démontage de la cuve
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ensuite, les flotteurs. Apparemment les support d’axe sont assez fragiles donc ne pas buriner comme un malade la dessus. Tapoter soigneusement quitte à mettre en buter le support d’axe sur un appui. Ça devrait bien se passer
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on enlève le pointeau eu son siège.
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les 2 pièces métalliques pour avoir accès au fond de cuve
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ensuite on vire le puit d’aiguille. Pas au tournevis…hein, le crayon de bois va très bien (Voir le post à Nono
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Ouverture du carbu, nettoyage, soufflage de tous les orifices. C’est à ce moment là que j’en ai profité de perçer le p’tit trou pour la modif du powerjet mais ça c’est une autre histoire
Et enfin remontage tout en vis 6 pans inox.
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Aller, je vais manger un bout, je reprendrais la suite tout à l’heure^^…
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 22 Mai 2009 17:03

…Bon je reprends.

Après peinture et nettoyage complet de tous les organes, va falloir remonter tout ça…Et quelques mois après, Ça va être chaud. Je ne vous rappel pas que c’est mon 1er démontage.
Enfin, armé de ma rmt et des 130Mo de photos que j’avais pris soin de prendre lors du démontage, je ne devrais pas avoir trop de pièces en rabe à la fin. :D

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Le faisceau m’a donné quelques suées mais apparemment il a repris sa place
La fourche pas de soucis.
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Bras oscillant, amorto
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Un conseil que je peux donner à ceux qui ne l’on pas encore fait, c’est ça :
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Ce n’est qu’un échantillon, en réalité, y’en a beaucoup plus. Foutez-en vraiment partout où vous pouvez, Ça vous rendras bien service par la suite. Personnellement, il y a des vis que je n’aurait jamais pu remonter dans l’état. Par contre attention au serrage.(J’ai dû acheter par la suite un coffret filières et tarots…Oups).

Remontages des carters peints
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J’ai passé volontairement le démontage/nettoyage pompe à huile, Nono a fait un super post bien illustré là dessus.

Ensuite, pose des Boyesen sur boite modifié + pipe modifié (idem, pas de détail, assez de posts illustrent le sujet).

Remontage du moteur, jantes…et tout le reste…

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Un peu flou désolé
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Rétros avec clignos à leds intégrées

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Voilà quelques photos aujourd’hui telle qu’elle est.
J’attends aujourd’hui une selle achetée d’occas pour pouvoir envoyer la mienne se faire personnaliser ainsi qu’un peux de déco qui ne devraient pas tarder.

A vendre, visserie Yam très peu servies. Lot incomplet car la moitié a volé de rage aux 4 coins du garage. :D
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Les tofs « presque » finies avant déco :

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Remplacement d’un mixte par un pneu route Michelin pilote sporty…On verra bien (Je ne sais pas ce qu’il donne sur route mais pas payé très chère (86 roros montage inclus chez motoland)
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede redmec le 22 Mai 2009 18:09

Jolie boulot!... Elle est neuve cette TDR!.. Vivement la déco!


Félicitation m'sieur!
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 22 Mai 2009 19:38

=D< super taf :dance:
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Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 22 Mai 2009 20:07

Je ne retire pas seul les lauriers de ce taf. Je me suis allègrement inspiré des différents tutos du forum. Sans ça jamais je m'y serai aventuré. Dans l'ensemble c'est assez plaisant je dois dire.
C'est l'effet boule de neige, si à mon tour j'ai pu en inspirer d'autre, ça évitera de laisser pourrir nos très chère dans le fond d'un garage.
de plus, le boulot n'est pas encore fini. En changeant de config moteur, va y avoir du taff en réglage... :fight:
Mais chaque chose en son temps. Faut passer par la case rodage...et c'est pas le plus drôle ](*,)
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