TDR de PiTiStef

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR de PiTiStef

Messagede Julien18 le 22 Mai 2009 21:19

superbe machine
j'en ferais bien autant mais sa fait chier d'immobiliser ma brèle pendant 3 mois
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 19:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: TDR de PiTiStef

Messagede ptitjo le 22 Mai 2009 22:19

sa donne envie de le faire aussi ...... bravo =D<
Dernière édition par ptitjo le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
ptitjo
 
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2009 22:33
Localisation: caen
Motos: 125 tdr

Re: TDR de PiTiStef

Messagede Rony le 22 Mai 2009 22:50

Superbe travail sur cette machine PiTiStef, bravo ! =D<


@+ -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: TDR de PiTiStef

Messagede steff 83 le 22 Mai 2009 23:20

idem...superbe boulot! magnifique restau..... =D< :mrgreen:
Dernière édition par steff 83 le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image
steff 83
 
Messages: 128
Inscription: 29 Mar 2009 23:32
Localisation: fréjus
Motos: DT125R

Re: TDR de PiTiStef

Messagede Bezout le 24 Mai 2009 17:40

Vraiment magnifique :P Superbe boulot :dance:

Vivement la déco, soft j'espère :wink:
Dernière édition par Bezout le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bezout
 
Messages: 78
Inscription: 06 Juin 2008 19:10
Localisation: Berry
Motos: TDR 4FU '97

Re: TDR de PiTiStef

Messagede TOMTOM le 24 Mai 2009 18:15

=D< =D< =D< super boulot, et super compte-rendu ! =D< =D< =D<
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: TDR de PiTiStef

Messagede phifi le 24 Mai 2009 21:16

:dance: Super boulot !!
:wink: J'ai le même pneu et ça va très bien.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 24 Mai 2009 21:42

...Et bien que dire...Si ce n'est que ça fais du bien à entendre tous ces commentaires.

:-\" Ben, ça flatte quand même son égo. :dance:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 01 Juin 2009 17:52

Çela fait une année maintenant que j'ai ma titine et j'en suis tombé amoureux :oops: . Une année également que je suis parmi vous. :bierre:
J'en ai appris des choses sur le fonctionnement d'un 2 strokes. J'entravais pourtant que dalle à la base. ](*,)
Malgré cela et suite à la casse de mon piston, je me suis aventuré dans un démontage complet de la moto (hormis le bas moteur car manque encore un peu d'outillage) et la réfection partie cycle et HM.
J'ai eu la chance à l'acquisition de ma belle que les réglages étaient pas trop mals et qu'elle fonctionnait plutôt bien sur tous les régimes.

Aujourd'hui, c'est plus tout à fait le cas. Comme la config n'est plus la même certains paramètres ont changés.
Je ne viens pas crier au secours auprès des pros de la carb mais simplement demander assistance aux différents réglages que j'effecturai pour voir si je ne m'écarte pas trop du droit chemin car une de mes rares qualités est d'essayer de comprendre ce que je fait. De plus,ce qui est le plus chiant dans cet exercice c'est bien les démontages/remontages successifs du carbu et de ce qu'il y a autour. :fight:

Pour rappel, mon ancienne configuration

Cylindre fonte 3MB (j' ai eu la moto comme ça)
piston yam bombé cote d'origine
culasse "type" 3MB. Je dit "type" parce qu'il n'y à rien de marqué dessus mais elle en a le profil.
pipe à la phifi + modif BAC
gp: 270. gr: 25. 4ème cran. richesse 2 trs.

Ce qui a changé:

Cylindre 4fu
piston woesner plat
clapet boyesen.

Je suis parti pour mon rodage sur les bases de mon ancienne config.
1ère constatation.
dès que j'ouvre brutalement les gazs ....beuuuuu. Faut partir sur un filet (richesse à 1 tr 1/2. Je ferme la vis d'air :arrow: ça accepte la poignée en coin. Donc chgt de gr. 27.5 réglage à 1 tr 3/4. :arrow: ça a l'air de fonctionner.

2ème constat si j' enroule progressivement ou je roule sur un filet de gaz à mi régime ça ratatouille un peu, si j'ouvre plus fanco ça pousse bien mais jusqu'à 9000 trs, après, ça peine et ça ratatouille. Ça me parait bien pauvre tout ça. Jai 2 GP en stock, 1 de 280 et 1 de 290. Je testerai prochainement en redescendant l'aiguille d'un cran quand même.(du 2ème au 3ème).

J'ai piqué le tableau blanc de ma fille au sous sol :mrgreen: pour noter mes impressions à chaque chgt de config, ça me confortera à la compréhension du chmilblick (et eviter 2 fois les mêmes conneries)
La bougie m'apprends pas grand chose pour le moment, surtout que j'ai laissé de coté l'extralub. je voulais profiter du rodage pour liquider mes 2 bidons de castrol TSS restant. et cette huile a l'air merdique pour la coloration. Ce que je lis, c'est que c'est pas trop mal pour le ralenti me confirme que c'est trop pauvre au milieu et en pointe bah...une moitié de l'isolant grisâtre et l'autre moitié fonçé. ](*,) . Affaire à suivre pour les prochains tests.

J'ai 2 p'tites questions quand même :idea:

-Avec la même culasse, avant, avec le piston bombé et maintenant avec le piston plat, c'est logique que je n'ai plus le même volume. J'admets donc plus de mélange air/carburant, toujours ok!...Mais est-ce que le rapport stœchiométrique air/mélange a changé ou est-il resté strictement le même?
A volume supérieur :arrow: admission plus importante d'air avec la même quantité de carburant qu'avant (ce qui expliquerai que je suis trop pauvre) ou admission plus importante d'air + carburant ayant gardé le même ratio?
...Pinaise que c'est compliqué d'être clair :fight:

2ème question. (pitete stupide mais bon...)

A votre avis, est-ce que je verrai une réaction comme une augmentation du régime moteur si j'utilisai une bombe style "start pilote" dans l'environnement du carbu et d'autres points sensibles pour éventuellement déceler une prise d'air?

Bon, j'arrête pour aujourd'hui, y'a les grillades et merguez à faire cuire. :wink:
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 19:25

pour le star pilote , pour moi bien que j aime pas se genre de produit hautement inflammable, il peut servir a détecté une prise d air , mais imagine que celle ci soit importante , tu va faire un ralentie 10 000 trs directe =;

c est pour sa que de la bonne veille essence , marche aussi bien , est moins dangereux a manipuler a mon avis (est moins cher par la même occasion :roll: 8) )

pour se qui est de ta pauvreté de mélange sens avoir changer tés valeurs de réglage carbu , a par changé le taux de compression , sa ne peut pas changer le rapport stœchiométrique de t on mélange , tout se passe au niveaux du carbu pour sa , entre dans les carters puis cylindre via les transfert si tu a un réglage de 1d 'essence pour 14 G D AIR valeur parfaite théorique après le carbu , dans ta culasse tu aura toujours un rapport de 1 à 14

se qui change avec ta culasse est le taux de compretion qui lui va être différent de t on taux obtenu avec un piston bombé , c est pas simple de trouvé les mots pour le dire simplement , mais ta recherche de prise d air , est surement la cause pitistef :mrgreen: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: TDR de PiTiStef

Messagede redmec le 01 Juin 2009 19:26

Hé bien.. joli message!! :mrgreen:

Pour moi ton ratatouillage sur le filet de gaz et en haut, ça veux dire trop riche. Pour le GR, je vois que tu a trouvé!... Mais a-tu finis ton rodage?.. Parce que sinon, :wink: attend la fin du rodage avant de faire tes test!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 01 Juin 2009 20:39

Pour le start pilote, je parlais de ça car j'ai retrouvé une vieille bombe en rangeant "enfin" un peu mon sous-sol donc pas d'investissement. Pour le fonctionnement d'un moteur 2 temps, ça quand même... :mrgreen: mais merci.
Ma question était uniquement sur le rapport stœchio donc tu m'a très clairement répondu.
Ce que je comprends donc, c'est qu'avec une config moteur différente et la même config carburation qu'avant j'aurais dû repartir sur les mêms bases... :-k donc dans un premier temps, chasse à la prise d'air.

Red, pas facile de retranscrire les symptômes mais j'aurai parié être un peu pauvre, enfin, c'est l'impression que ça me donne :-k , ce qui m'aurai arrangé en l'occurrence car j'avais les GP au dessus mais j'en ai pas en dessous ](*,) ](*,) ](*,)
De toute façon, je testerai qd même au pire ça accentuera le phénomène et retranscrirai sur mon p'tit tableau blanc :mrgreen: mes constatations pour mon expérience perso. j'apprends mieux de mes erreurs que de mes réussites.
La vie m'ayant souvent fait constaté que j'ai généralement tort :-\" , je vais qd même lancer une commande pour agrandir ma collection de GP :mrgreen:
Le rodage est terminé. Je commence à monter un peu dans les tours avec modération puisque je pensais être trop pauvre. Je fini le réservoir d'huile, repasse à l'extralub pour avoir les mêmes bases de comparaison sur la couleur de bougie que la plupart des members.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede redmec le 01 Juin 2009 20:51

PiTiStef a écrit:De toute façon, je testerai qd même au pire ça accentuera le phénomène et retranscrirai sur mon p'tit tableau blanc :mrgreen: mes constatations pour mon expérience perso.


:wink: Tu a tout à fait raison, c'est la meilleur façon de comprendre!! C'est également ma méthode d'approche pour régler mon carbu... Et j'ai bien l'impression de commencer a, éventuellement, comprendre, pourquoi-pas, :-k :-k quelque chose au réglage! :mrgreen:

Par contre pour ta config',.. :idea: n'oublie pas que les boyeson ont tendance justement à enrichir...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR de PiTiStef

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 21:11

comme dirait nono

par avec les valeurs d origines du carbu , sa serait encore mieux a mon avis , car toute la subtilité d un réglage carbu se trouve la , s avoir ou on est pour être sur de bien interpréter et comprendre les symptômes :fume:

car entre un pétouillage du a une carb trop riche ou trop pauvre , si on a pas une base de départ valide on a vite fait de faire une connerie en accentuent le problème :cry:

vu comme c est fastidieux de le démonté , j ai vite chercher a comprendre comment sa marcher ](*,) :lol:

j'en profite pour dire merci à phifi détenteur d un doctorat en carburologie ,qui plus est pédagogue , et doter d une patiente infini =D<
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 01 Juin 2009 21:24

j'étais parti d'origine...Bon, c'est pas la cata non plus, A l'heure actuelle, ça fonctionne pas si mal que ça non plus mais pas si bien qu'avant le chgt du HM. me manque 1500 trs en haut et un p'tit pet...pet...pet sur le filet de gaz.
Je repart de Z. ](*,)
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 1:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 21:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités