TDR de PiTiStef

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR de PiTiStef

Messagede drspock le 01 Juin 2009 22:40

pour la pétrouille sur filet de gaz :idea: si tu démarres le moteur sans starter à froid c'est que le gr est trop gros, ta bougie est prodablement noire sur l'extérieur, baisser l'aiguille d'un cran peut aussi corriger le probleme.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 07 Juin 2009 23:25

Bonsoir à tous,

j'ai racheté le TDR 4FU de 93 d'un ami en retour de vol et il y a un léger pet assez voyant sur le cadre au niveau du sticker "deltabox".
Tant qu'a repeindre et voyant le résultat sur celle Pitistef je n'ai qu'une envie :faire la meme chose.
Par contre je n'ai pas trop de temps en ce moment et je me demande si c'est raisonnable de repeindre le cadre sans tout mettre à nu.
C'est à dire démonter le minimum et cacher le maximum.je souhaite un résultat propre mais pas non plus un truc de collection.Ca reste un TDR à 1000 E que l'on peut crouter tous les quatre matins.

Mon idée par la suite est de le modifié en roadster avec un feu avant de MT-03 (122 euros chez Yam,pas excessif) avec les flancs remodelé comme il faut (pas juste "coupés").

Je préfère le garde-boue avant du Lighburner .Je ne sais pas si ça se trouve encore et monte-t-il sur un 4FU ?

Une dernière question : la peinture de l'échappement est belle,est-ce une qualité spéciale de peinture haute temp. et tient t-elle le coup sur les premier centimètres du collecteur ?

Merci.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 08 Juin 2009 9:22

Pour la peinture du cadre, tout est possible. Tout dépends de l'idée qu'on se fait de la restauration. Perso, je n'aime pas le "cache misère". C'est plus long, certes, mais tu t'aperçoit que la corrosion s'attaque surtout aux parties que l'on ne voit pas!
De plus, voir comment ça va réagir aux raccords des parties peintes et non peintes...
Si tu roadsterises par la suite, pense aux parties qui seront découvertes et donc visibles :idea:

Pour le pot, il existe de pas trop mauvaises peintures haute température. La mienne, je l'ai au taf :mrgreen:
Mais tout le monde s'accorde à dire que ça ne tiens qu'un moment. Au coude, là ou ça chauffe le plus, inévitablement, ça génère de la condensation et au fil du temps, ça "blanchit" et la rouille se réinstalle. ? Tu peux retarder l'échéance en balançant de temps en temps du wd 40 sur cette partie, ça chasse l'humidité mais un jour ou l'autre, tu devra recommencer l'opération peinturlurage.
tous les ans pour ma part.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 10 Juin 2009 0:54

Un peu de stickers pour trancher avec le noir :


Image

Image

Image

Je suis pas trop fan du « TDR » sur les flans. J’en ai commandé et reçu en d'autres caractères mais me suis planté dans le choix du colorie. Plus orangé que ceux déjà en place. Donc si ça intéresse quelqu’un…+ une paire de diapason dans la même couleur + quelques autres en plus clairs.
Je prendrai des tofs des stickers qu’ils me reste et je l’ai mettraient dans la section appropriée


J’attends ma selle qui devrai arriver début semaine prochaine. Ça devrait équilibrer avec l’avant.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede Julien18 le 10 Juin 2009 8:10

waouhhh super belle ta meule... les sticker's ça fait tout... =D<
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 10 Juin 2009 15:32

En effet c'est le jour et la nuit avec les stickers,j'adore les roues :les avez-vous repeintes également car ce n'est pas la teinte des 4FU ?

Sinon j'ai pratiquement tout démonté mais ce que j'entendais par minimum c'etais le bloc moteur et le faisceau mais je pense repeindre les deux carters : vidange et donc autant tout sortir. Mais elle tourne TIP-TOP et le mieu est l'ennemi du bien : dilème.

Sinon je n'ai pas saisi la modif du feux AR il faut couper le cabochon rouge ou bien couper la patte fine qui supporte le feu et la décaler ?

Dans tout les cas beau travail !
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede PiTiStef le 10 Juin 2009 15:41

Pour les roues, non, pas repeintes, elles étaient en pas trop mauvaise état. J'ai juste apposé des stickers de jante.

pour le feu, j'ai effectivement coupé le cobochon en plastique de quelques centimètres (attention, pas trop près des ampoules tout de même). Le cabochon se décolle très bien au sèche cheveux et il se recolle au pistolet à colle.

Pour te donner une idée de ce qui à été viré.

Image
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 11 Juin 2009 17:59

Merci pour la découpe et bien joué pour les vis btr inox des carters ,pourquoi mettent -il chez Yam ces foutues vis cruci !

Sinon j'hésite maintenant avec mon trip roadster elle sera trop haute de l'avant meme avec la "fourche rabaissée "de deux centimètre.

De plus elle est super belle comme ça d'origine full black et ce sera mieux pour la revente,je pense, le jour ou j'ai le permis.

J'ai trouver de la peinture haute temp. noir métalisée à base de silicone qui peut donner un résultat visuel sympa sur l'échappement mais il ya des cycles de cuisson à respecter et je ne sais pas si une chauffe classique en roulant sera suffissante.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede NONO 46 le 11 Juin 2009 18:10

iwan a écrit:J'ai trouver de la peinture haute temp. noir métalisée à base de silicone


C'est bien de nous le dire, mais si tu nous donnais la marque et l'endroit où tu l'as trouvée :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: TDR de PiTiStef

Messagede drspock le 11 Juin 2009 18:32

je ne sais pas si une chauffe classique en roulant sera suffissante.


c'est pas homogène du tout.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 11 Juin 2009 19:07

C'est bien ce qui m'inquiète mais je devrais avoir une confirmation demain.

C'est ici : http://www.scr-refractories.com/peinture.php

Desolé si ce n'est pas un lien direct,il y a plusieurs gammes dont celle en aérosol qui nous intéresse et pas mal de teintes.

C'est dans les 30 E la bombe mais je ne sais plus si c'est avec le port ou non.

Le tout est de savoir si avec une chauffe classique on obtient un minimum de performance du produit ou rien du tout et/ou au moins aussi bien qu'une peinture HT Brico-machin.
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede ptitjo le 12 Juin 2009 13:15

:shock: trop belle !!!
Je crois que la mienne va aller en vacance chez toi ... .. :mrgreen:
Dernière édition par ptitjo le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ptitjo
 
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2009 23:33
Localisation: caen
Motos: 125 tdr

Re: TDR de PiTiStef

Messagede iwan le 12 Juin 2009 16:15

J'ai la comfirmation pour la peinture HT ça peut fonctionner sans les cycles de cuisson mais il faut que le support soit parfaitement sain.je vais tenter le Mettalic Black on verra bien.

Mais je pense que ça va quand meme etre tendu au niveau du coude, je sais qu'il existe des bandages (genre guideline pour guidon de vélo) pour collecteurs d' échappement qui resistent aux hautes températures utilisés pour réduire la chaleur dans le compartiment moteur de certaines voitures de course.

Si on en met ,par exemple,jusqu'à la premiere soudure:ça peut faire moins naze que la rouille quand tout le reste est nickel.

Sinon pour Pitistef j'ai revu les photos de tes vis inox avec un sachet à coté :s'agit-il d'un kit complet avec toutes les bonnes tailles pour une yam ?

Une dernière question : j'aime bien le motif de la déco sur ton avatar , ai-je raté un épisode ?
Dernière édition par iwan le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
iwan
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2009 16:15
Localisation: sceaux
Motos: tdr 93

Re: TDR de PiTiStef

Messagede drspock le 12 Juin 2009 16:31

et en mettant un decapeur thermique à l'entrée? attentre que le pot soit bien chaud, peindre puis remettre le décapeur c'est pas faisable?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: TDR de PiTiStef

Messagede phifi le 12 Juin 2009 17:05

:wink: C'est comme ça que je fais.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités