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Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 17:11
de iwan
Salut,

J'ai quelques petites questions,j'ai repeints entièrement mon cadre en noir et les carters et je commence à tout remonter :

-tout est nickel sauf le bloc moteur super crade et assez piqué,comment as-tu reussi à parfaitement néttoyer le tiens,je pense le repeindre à l'époxy si je n'arrive pas à le ravoir correctement.Ca va trop dépareiller avec les carters.

-as-tu mis une pochette de joints Bihr (papier vert et joint de vidange huile cuivre) car dans la mienne le joint de carter alternateur n'est pas en papier mais moulé en élastomère et n'accoste pas bien au "niveau du PSB" ?

-pour tes stickers de roues est-ce un simple liseret modifié ou un sticker entièrement découpé,j'aime bien le trip des "hachures" que je tiercerait à 120 deg. par rapport aux batons mais sans le Yamaha power.

J'ai eu d'autres infos pour la peinture HT dont je parlais l'autre fois,je l'ai reçu,le Black Mettalic est super sympa mais par contre ça marche mal "à froid" donc four obligatoire.

Voila,merci et à plus.

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 17:14
de NONO 46
iwan a écrit:
-as-tu mis une pochette de joints Bihr (papier vert et joint de vidange huile cuivre) car dans la mienne le joint de carter alternateur n'est pas en papier mais moulé en élastomère et n'accoste pas bien au "niveau du PSB" ?



C'est la pochette pour DTR :-\"

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 19:30
de iwan
c'est bien marqué DTR sur la pochette mais sur le catalogue du fabricant qui fournit Bihr c'est bien la MEME REF. pour TDR et DTR donc ou il y a une embrouille,ou c'est des mythos ,ou je rachette un joint Yam ou je tente celui la qui bien ecrasé peut peut-etre faire l'affaire,il ne monte pas si mal que ça juste sur le carter, pas essayé sur le bloc.
Il n'y a pas de fluide mais pour l'humidité c'est limite quand mème avec l'alternateur si ce n'est pas parfaitement étanche.

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 20:27
de NONO 46
Petit éclaircissement s'il te plaît ? c'est un 3XD ou un Deltabox que tu as ? si c'est un 3XD çà va, mais si c'est un Delta, as-tu comparé l'allumage de l'un et de l'autre ( ou du Delta et du DT ) :roll:

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 21:05
de iwan
C'est un deltabox 4FU de 1993 et d'après le catalogue Bihr ça correspond aux TDR 1994-1995 donc pas au LIght ,j'ai eu un doute.

Si il n'y a que le joint d'alternateur ça va ,si tout le reste est a l'ouest je suis mal.Je n'ai pas encore tout remonter donc tout checké mais a vue de nez ça avait l'air pas mal.

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 12 Juil 2009 22:23
de NONO 46
Oui tout le reste est ok, mais ne monte pas ce joint sinon tu vas décaler ton stator vers l'extèrieur :cry:

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 13 Juil 2009 5:54
de PiTiStef
Exact c'est un kit joints dtr (le même qui m'a été fourni). Tout correspond sauf ce fameux joint de carter d'allumage. Ne le monte pas, comme dit Nono ça va te décaler ton carter à cause de l'épaisseur et un risque que ton capteur d'allumage ne soit plus en face avec ton bossage de rotor. Moi j'en ai retaillé un dans une feuille de joint. Pour le reste c'est OK.

Pour le décrassage bas moteur, je l'ai sablé. Quelques précautions à prendre comme boucher tous les orifices avec de l'adhésif américain et une foi sablé, tout nettoyé à l'essence et soufflé pour qu'il ne reste plus un grain de sable.

Pour les stickers de roues...Ben, c'est des stickers de roues.

http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... _home.html et clic sur " Stickers Jantes (auto/moto)"

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 13 Juil 2009 15:07
de iwan
Merci à tous,effectivement c'est chaudard pour le stator donc direction Yam.

Pour le bloc ça peut etre nickel qu'en sablant.je vois pas d'autre soluce.

Merci pour les stickers de roue,c'est bien des prédécoupés "galbés"
.
Sinon rien avoir mais j'ai vu un épisode de "duel de biker" sur Discovery avec un genre d'YZ de maintenant avec des bloc moteut assez similaires aux 5AE et ils ont usiné les carters en Lexan transparent :emb.,pompe à eau et valve.
Ca sert à rien mais c'est marrant on voit la pompe touner,la valve bouger et l'embrayage qui barbotte.
pratique pour faire les niveaux LOL!

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 16 Aoû 2009 16:54
de Bezout
Ce Black TDR =D<

Des nouvelles photos ??

Sinon ton pneu arrière c'est quelle marque ? Quelle taille ? 130 ? 140 ? C'est quoi le risque de passer en 140 ?

Re: TDR de PiTiStef

MessagePosté: 19 Aoû 2009 15:28
de PiTiStef
Des photos...L'apn est tombé en même temps que ma femme dans la piscine lors d'un barbeuk (un peu aidé par moi :-\" )

Le pneu: Michelin pilote sport taille d'origine.