Mon TDR refait a neuf

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon TDR refait a neuf

Messagede Nozor le 19 Mai 2008 6:37

Salut a tous, petit passage après un long moment d'absence ici pour vous montrer comment est mon TDR aujourd'hui, avec lequel j'avais tellement été embêté à l'achat (quasi-épave). Voici donc quelques photos avant/après... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé à mes débuts de TDRiste !

AVANT:

Image
Image
Image
Image

Du début de la rénovation...

Image
Image
Image
Image

A Aujourd'hui.

Image
Image

Merci à mon pote Stéphane, carrossier de son état qui m'a refait carénage et peinture + déco pour la somme prohibitive de 50 euros !
Et merci surtout à Toopack et Mavrick pour leurs compétences mécaniques, leur temps et leur gentillesse ! Bisous mes poulets !
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede PiTiStef le 19 Mai 2008 7:17

Et bien le jeu en valait la chandelle...surtout à ce prix. Très belle réalisation, félicitation au carossier peintre et à tout ceux qui ton permis de profiter de cette belle machine.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede koxafr le 19 Mai 2008 10:32

Elle est belle et c'est une chouette rénovation mais ne t'es tu pas trompé d'autocollant sur le bras oscillant ? :-k Je dis ca car les couleurs ne vont pas rien d'autre hein ...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede NONO 46 le 19 Mai 2008 12:34

koxafr a écrit: mais ne t'es tu pas trompé d'autocollant sur le bras oscillant ?


mouais :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede Nozor le 19 Mai 2008 13:15

koxafr a écrit:Elle est belle et c'est une chouette rénovation mais ne t'es tu pas trompé d'autocollant sur le bras oscillant ? :-k Je dis ca car les couleurs ne vont pas rien d'autre hein ...


Ca, je me suis dis, ça va réveiller des trucs :wink: ! Mais bon, moi, les petites gue-guerres intestines, m'en fou, surtout que ce soient l'un ou l'autre, les deux vous aide quand vous en avez besoin et sont passionnés. Sont donc pas si différents !!! Je tenais aussi à poster ici parce que même s'il est vrai que j'ai eu énormément d'aide sur underground (conseils au tel, pièces nickelles et pas chères), c'est en premier lieu ici que l'on m'a écouté et conseillé (notamment Phifi) pour mes questions souvent débiles de débutant ! La moindre des choses était donc de dire merci, même tardivement. Et pis un Nozor, toute grande gueule que ça peut avoir, ça a la reconnaissance du ventre... (Au fait, le logo sur le bras oscillant n'est plus valable: y'en a un nouveau, et c'est moi qui l'ai fait ! :fume: )

Sinon, pour en revenir à ce qui est (je pense) intéressant, voici ce qui a été changé:

Kit cylindre/piston Athena 125
Filtre à air
Batterie
Pointeau carbu (merci Nono !)
Plaquettes de freins AV
Câble d'embrayage
Rétros longs (Merci ebay !)
Bulle haute
Protèges-mains
Embouts guidon
Tous les carénages latéraux (sauf un réparé par fibre) et le lèche roue AV
Réfection complète carénage + peinture chez carrossier (merci Stéphane !)
Autocollants carénages (provenance MPA)
Selle (merci Mavrick !)
Pose d'une alarme à télécommande (merci les chinois et Toopack !)

Et quelques belles heures de mécanique et d'électricité (ah...les faisceaux Yamaha !) ](*,)
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 17:25, édité 6 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede koxafr le 19 Mai 2008 13:25

:bierre: La gueguerre je m'en fout aussi je te rassure c'était juste pour le chambrage...pô de soucis
:arrow: mais c'est vrai quand tu dis qu'au fond le principe d'aide est le meme et c'est pour ca que je voyais pas l'interet de diviser les connaissances...

En revanche sur les photos de l'ancien cylindre, on dirait que la valve a été arrachée en petits bouts :shock: et le cylindre était il nyckasilé car quand on voit les traces et quand on entend que le nyckasile ne se marque pas :-k ...

A combien t'es revenu ton cylindre athena? Pourquoi ne pas avoir monté un 170?

Quel est ton pot, un adaptable ou un origine auquel tu aurait enlevé la grille de protection?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede Nozor le 19 Mai 2008 13:48

Effectivement, tout a été arraché a la casse du moteur (deux jours après l'achat !!!) L'ancien proprio avait tenté de me la faire à l'envers...Je suis donc retourné le voir, (après 6km de poussette sous la pluie, l'était motivé le Nozor !), et suis repartit de chez lui avec 650 euros, c'est à dire qu'il m'a remboursé la moitié du prix d'achat. Kit Athéna complet cylindre, piston, valve, cage a aiguilles, pochette des joints, bref complet pour 535 euros. Plus la pose chez Yam, où ils en ont profité pour tout contrôler (roulement vilo, embrayage, boite, fourche, spys, roulements roues, changement filtre à air, nettoyage ultrasons carbu, tension et usure kit chaine bref tout réglé et vérifier, et même y mettre un bon coup de produits et de karcher. Le tout avec main d'œuvre et pièces m'est revenu à 780 euros. (Moins les 650 restitués, soit 130 de ma poche et j'avais un haut moteur et beaucoup d'autres trucs en neuf !). Un mal pour un bien quoi.

Pour le pot, c'est un origine 4FU décatalysé débridé sans la plaque de protection, et un silencieux MIG carbone que l'ex proprio m'avait donné en plus du DEP monté sur la moto.

Pour le 170, c'est vrai qu'avec mon poids ça aurait été pas mal, mais 1- je l'ai fait faire chez Yam donc je crois qu'ils n'auraient pas pu monter du non-homologué et 2- ça grouille de schtroumphs à Tours, et pas envie de jouer aux cons ! Et puis je prends 125kmh compteur alors moi ça me suffit, d'autant que je ne fais quasiment que de la ville...
Dernière édition par Nozor le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Démarrage d'une nouvelle perso sur TDR 5AE
Avatar de l’utilisateur
Nozor
 
Messages: 64
Inscription: 26 Nov 2007 10:58
Localisation: Tours

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede drspock le 19 Mai 2008 15:27

Ah il existe vraiment ce site? je croyais qu'il avait juste été utilisé lors des problemes du serveur de y2s, :oops:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede kristian le 19 Mai 2008 15:51

drspock a écrit:Ah il existe vraiment ce site? je croyais qu'il avait juste été utilisé lors des problemes du serveur de y2s, :oops:

:P :P :P j'aime bien cet humour.... :wink:
franchement je ne me suis jamais inscrit sur ce dit forum, je l'ai parcouru quelques fois....et à part le post sur la rénovation des vespa, je n'y trouve aucun intéret. dire qu'ils voulaient créer un forum soit sisant élitiste et que finalement on retrouve toujours les mêmes questions de débutant et surtout des réponses hasardeuses... bref un peu un mix entre ce forum ici présent et crazymoto, mais où ils n'ont pris qu les mauvaises parties de chacun des forums. je sais je sais, je vais relancer la polémique, mais moi ça m'a beaucoup fait sourire cette histoire
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede redmec le 19 Mai 2008 15:59

Zen kristian, zen :fume:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede koxafr le 19 Mai 2008 16:13

ah là là... fais le ménage plutot kristian, faut pas lui pourir son post au dit nozor.

J'ai juste souligné l'autocollant mais si on continue, le HS va etre long et peut etre meme relancer une polémique et pourquoi pas meme un nouveau mai 68 :-k
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede drspock le 19 Mai 2008 16:19

un nouveau mai 68 :-k


oh oui , oh oui!

Bon je le trouve simpa en présentation ce forum, mais stop ici le hs, désolé.


edit:

:P :P :P j'aime bien cet humour.... :wink:


C'était réèllement pas de l'humour, je n'ai pas suivi ni participé à cette partie de l'histoire de y2s, et je ne m'étais pas du tout posé la question, j'avais juste remarqué que certains membres avaient disparu.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:25, édité 5 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede kristian le 19 Mai 2008 16:20

koxafr a écrit:ah là là... fais le ménage plutot kristian,

bha non... mais heureusement il y a d'autres modos qui sauront me modérer :wink:
franchement les premiers temps ils ne sont pas génés pour cracher sur le forum, alors que nous avons été super softs, coulants.... surement la meilleure réaction à avoir mais qui souvent n'est pas la mienne. et l'air de rien tu as soulevé un petit truc qui est assez rigolo, limite provocation :wink:

quoi qu'il en soit nozro ta moto est très belle, on sent le nono-mavrick touch rien que par la selle de haute qualité :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede redmec le 19 Mai 2008 16:25

C' est quoi tes pneus Nozor? Et les dims?

En tout cas c'est une trés belle restauration, =D< c'est quoi exactement la matiere que tu a mis sur ta selle? Tu l'a juste agraffée?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Mon TDR refait a neuf

Messagede Toopack le 19 Mai 2008 16:29

Rahalala, pareil pour moi, rien à battre des querelles d'autant que je n'en ai eu avec personne :lol:

Bien belle moto Nozor .... :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités