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Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 2:07
de Toopack
j'ai connu et essayé lol le TY 125 et 50 cc ....( 50 ou 80 , je ne sais même plus :roll: )

bluffant ces machines là, vraiment :D

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 12:43
de kristian
j'ai aussi connu le 50ty.
bha ça marchait moins bien que mon 103.
mais aucun rapport question look et quelle classe de devoir passer des vitesses :wink:

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 17:02
de Lemotard
oui non mais je parle bien du 250, une super machine de trial qui permet encoe de suivre aujourd'hui dans les bois et les passages techniques ou même un 350 encore plus coupleux. Apres c'est sûr qu'on va pas comparer avec un enduro c'est pas du tout fait pour la vitesse mais pour grimper aux arbres.

Marcin t'as un monobras sur ton tagazou je me souviens plus? puis tu l'as pas payé cher mais faut voir les coups de fusil que t'arrive à faire, je suis jaloux bouuuuuu :twisted: :twisted: :twisted: moi il me faudra 15 plombes avant de trouver un trial à ce prix là. Un 250 Ty avec CG en bon etat c'est autour de 1000 euros donc pour l'instant je fini mes restaurations! :mrgreen:

Pour répondre à toi Kristian oui j'ai des vieux tromblons à la maison:
Peugeot 250 latérale mileu années 20
Peugeot P107 350 culbutée 1928 environ (ou 32)
Ravat 100cm3 de 1935
Sarolea 38S 500cm3 culbu 1938 tres belle machine blege, usines Gillet Herstal
Ravat 53A 1955 125cm3
Solex 3800 1966
Triumph Bonneville 650 de 1969, gris métal et bordeaux, reservoir americain(pas sûr) la derniere avec frein av tambour, la fin de toute une époque...
Honda 125 XL 1976
Honda CXC 500 1980 (trop lourde!)
Yamaha XT 500 de 1981
Gilera Nordwest 600 1991
Husaberg 650 fse 2005 (à mon frère)

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 17:22
de kristian
belle collection !!!
Je ne connais pas les modèles que tu décris pré 1960, mais les trois dernières que tu cites, celles là je les verrais bien dans mon garage aussi. Un bon vieux 500xt en parfait état, ça aussi c'est la classe. la gilera j'y ai pensé un moment quand je regardais les motos pour 1500 euros et moins. après j'ai eu des doutes sur la fiabilité et sur la disponibilité et le prix des pièces, mais ça on en avait déjà parlé et apparrement je me suis bien planté. Et vu le modèle que j'ai pris à la place (fzx750) je suis assez mal placé question prix des pièces et disponibilité en occaz. Tout coute une fortune sur cette moto et tu ne trouves presque rien en occaz, ou relativement cher..... Pourtant des épaves entières il y en a pas mal en vente.... Pour cette moto apparement il y a le bon possesseur et le mauvais possesseur. le bon lui gardera sa fzx à tout prixc en la bichonnant, l'autre la laissera pourrir et quand trop pourrie se décidera à la vendre. c'est impressionnant ce que j'ai pu voir comme motos laissées dans un état lamentable

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 18:07
de Lemotard
tiens c'est exactement pareil pour la gilera que ce que tu dis pour le fzx: la mienne à été convenablement entretenue et elle est passée dans de bonnes mains, par contre en voit d'autres en état un peu pitoyable toutes bricolées...
Disons que la fiabilité peut être très bonne sur une machine suivie et entretenue régilèrement comme la mienne mais ça vire au calvaire pour ceux qui ont mal surveillé avant achat et qui ne connaisent pas assez la méca pour tout faire eux mêmes. C'est exactement pareil sur une jap sauf qu'on refait le moteur au mieux 2 fois plus tôt sur un mono jap (XT XR DR KLX..). Le bi4 tient 80000bornes sans bouffer d'huile mais on peut casser si la courroie de ditri à 20000 bornes et 15 ans(préconisée ts les 12000 (un peu chiant) mais pour 20 euros(ne pas aller chez piaggio se faire enfler de 60 euros surtout pas!) on le fait soit meme c'est mon cas) ou que le liquide e refroidissement à pourri la pompe à eau en autant de temps. Encore là certains possesseurs ont eu de mauvaises surprises!
La dispo des pièces est tres limite pour certaines et excellente pour celles refabriquées, donc c'est un mono pour connaisseur et quelqu'un qui entretien régulièrement, à part ça que du plaisir.
Et je confirme ta dernière phrase, on adore ou on déteste en revendant amèrement apres s'être gourré! :arrow: c'est pour ça qu'on trouve des nordwest tuning tout niqués à 2500 euros voire plus, le proprio blasé cherche à récupérer ses pertes :fight: :fight: !!

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 22 Jan 2009 21:37
de kristian
le fzx est presque full origine sauf les aspect fullkékékikrain.
si le compteur est bon, j'ai 32000km.... quand je l'ai remise en route elle avait 31000km, je suis sur que tous les consommables étaient d'origine, plaquettes, liquides divers.... j'ai halluciné en faisant la vidange, du goudron....
je suis la 4ème propriétaire... et j'ai fait tout ce que les autres ne faisaient pas.
mais l'air de rien je crois qu'elle a pris cher....

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 23 Jan 2009 0:04
de Lemotard
surtout si elle a tourné comme ça avec cette huile...et corrosion du circuit de refoidissement et risque de grippage des étriers...

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 23 Jan 2009 2:37
de kristian
lé étriers avaient effectivement pris cher... j'ai tout démonté tout néttoyé.... le lokeed était tellement vieux qu'il y avait des morceaux cristalisés....
niveau refroidissement, j'ai aussi eu un souci mais pas de grippage, juste un radiateur pourri réparé à l'arrache mais qui n'était pas étanche, mais sans fuite car cela était au niveau de l'embase du bouchon. par contre ça m'a coulé sur la moto et sur la cuisse en roulant... heureusement que l'eau n'était pas chaude mais tiede.
les joints de cuve des carbu je t'en parle pas, plats et secs....
Mais après pas mal de temps à remettre tout ça en ordre, après plus de souci, elle a fait une sortie dans les PO, 750-850km dans le we, sans aucun problème.
par contre comme je ne roule pas quand il fait pas soleil, bha je suis reparti pour une cure de jouvence d'un carbu, il refuit....
arf, cette moto il faut qu'elle roule sinon elle boude.

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 23 Jan 2009 9:04
de Lemotard
C'est sûr que le liquide de refroidissement n'a pas du être changé avant que tu le fasse :?
Un bon bain d'ultrasons pour les carbus c'est très bien aussi, on imagine pas toujours la merde qui s'accumule et se cristallise dedans et bouche les conduits.
Tu peux enduire légerement tes joint de graisse silicone, ça les empêche de sécher et il restent plus élastiques donc plus souples. C'est valable pour tout ce qui est en caoutchouc.

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 19 Mar 2009 23:14
de Julien18
et ben c'set parti en hors sujet grave ici... :fume:

juste pour vous dire que ma brêle marche impec, ressortie de la cave de temps a autre, un coup de démarreur et c'est parti..
sinon ben nouveau casque un GPA X7 DS Assymétric Blanc Métal Noir et une petite paire de gants d'été pour bientot...

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 24 Mai 2009 13:19
de Julien18
voici de nouvelles photos de ma brèle,
Donc nouveaux clignos, nouvelle peinture de la fourche et des 2 protection du pot...

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Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 24 Mai 2009 17:19
de ptitjo
oué sa fait propre , puis les clignos sa lui va mieux ..... belle bécane

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 25 Mai 2009 8:43
de Julien18
meci.. :wink:

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 25 Mai 2009 11:54
de redmec
Ouhai mais sur la dernière photos, on voit bien que tu es trop petit!! :roll: :lol:


:wink: Belle TDR light!

Noir et Or... :dance: On dirait la F1 de Magic..

Re: Tdr Lightburner

MessagePosté: 25 Mai 2009 15:49
de Julien18
merci merci..

me reste mon guidon à repeindre et mon bras oscillant aussi.. et au fur et a mesure je referais tout les plastiques parce que en photo c'est beau mais de plus près ils ont pas mal de pêtes... #-o