tdr de s3ba5ti3n

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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede phifi le 25 Juil 2008 22:45

Tout dépend ou tu va prendre tes pièces, en adaptable tu en auras pour environ entre 120 et 150€ selon si tu prends un piston forgé ou moulé, chez yam ça sera un poil plus cher pour un piston pas terrible.
Cependant il faudra aussi t'intéresser à l'état et au diamètre du cylindre !!
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede s3ba5ti3n le 26 Juil 2008 15:06

résultat du démontage de l'échappement
je vous poste les photos pour avoir un avis sur l'état du piston segments..
car comme je ne sais pas comment vous déterminer un ensemble usée ](*,)
je préfère demander a des experts :wink:
place aux photos
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Voila donc les photos j'ai essayer de faire au mieux j'attends vos réponses qui j'espere me diront que tout va bien :roll:
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede phifi le 26 Juil 2008 15:12

Pas vraiment de calamine, marques d'alésage du cylindre très correctes, défaut d'étanchéité sous les segments.
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 15:15

mouai fatiguée l'étanchéité :idea:
et vraiment pas beaucoup de calamine/résidu de graissage :-k


alller, hop , un piston neuf dans le brouzouf et roule poupoule :dance:
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede s3ba5ti3n le 26 Juil 2008 16:49

d'accord merci pour ces précisions une question en plus faut il faire un rodage aprés changement du piston :-k
comme ca si g le temps je le ferait dans 15 jours j'aurais un week end de 4 jours
je pourrais m'y attaquait tranquillement sans me dépecher pour rien #-o
encore merci pour vos réponses rapides =D<
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 17:11

oui toujours quand tu montes une pièces en frottement et encore plus une pièces en frottement d'étanchéité :idea:

donc :

- piston et segments ( bah oui on ne met pas de vieux segments sur un piston neuf lol ) = rodage sur 500/600 bornes ça va bien , voir 800 pour les méticuleux angoissés ....
- segments = rodage mais moins long que le précèdent ( moitié moins c'est pas mal )
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede s3ba5ti3n le 24 Aoû 2008 22:08

Bonjour a tous, aprés plusieurs lecture sur le forum
je me pose des questions sur les performances de ma moto
d'origine lorsque que je l'ai eu elle prenait 120Km/h pour environ 9000tr/min
depuis j'ai changé le filtre a air ou il y avait un trou dedans enfin a mon avis le mec
a qui je l'ai acheter ne devait pas etre au courant qu'il y a un minimum d'entretien sur nos chères motos.
puis j'ai vérifier la valve YVPS que j'ai rerégler en suivant votre méthode (toucher par echappement)
cela m'a fait gagner environ 300tr/min mais je ne pige pas quelques chose
mon père a la meme motos on prend pareil en vitesse de pointe mais lui prend +-10000tr
alors je voulais savoir si cela pouvait venir de ma segmentation fatiguée que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
ou est-ce un mauvais réglage quelque part mal fait
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Messagede NONO 46 le 24 Aoû 2008 22:16

s3ba5ti3n a écrit:mon père a la meme motos on prend pareil en vitesse de pointe mais lui prend +-10000tr


est-ce que la démultiplication est la même :roll:
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Messagede PHILARTIS le 24 Aoû 2008 22:26

Il faut aussi se méfier de la précision du compte tours.
Lors de notre dernière ou avant-dernière ballade avec Koxafr, j'ai remarqué que mon compteur de vitesse indique 1 ou 2, voir 3 Km/H de plus, mais mon compte tours, pratiquement 800 ou 900 tr/mn de moins que le sien :shock:
Ceci à vitesse stabilisée et transmission indentique.
Par contre les deux pneus à Koxafr sont neuf, et les miens bien usés, surtout à l'arrière mais celui-ci est d'une taille au dessus.
Normalement, les rapports de boite sont identiques (DTRE 90 / DTR 2002)
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Messagede s3ba5ti3n le 24 Aoû 2008 23:09

NONO 46 a écrit:est-ce que la démultiplication est la même

On a exactement la meme demultiplication donc ca vient pas de ca
PHILARTIS a écrit:Il faut aussi se méfier de la précision du compte tours.
Lors de notre dernière ou avant-dernière ballade avec Koxafr, j'ai remarqué que mon compteur de vitesse indique 1 ou 2, voir 3 Km/H de plus, mais mon compte tours, pratiquement 800 ou 900 tr/mn de moins que le sien :shock:
Ceci à vitesse stabilisée et transmission indentique.
Par contre les deux pneus à Koxafr sont neuf, et les miens bien usés, surtout à l'arrière mais celui-ci est d'une taille au dessus.
Normalement, les rapports de boite sont identiques (DTRE 90 / DTR 2002)

donc si je suis ton résonnement ca pourrait simplement venir du fait que les pneus ne soit pas pareils
par contre est ce que le fait de changer ma segmentation me fera prendre plus en vitesse de pointe
ou pas du tout :-k
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Messagede PHILARTIS le 24 Aoû 2008 23:18

Ben moi, je voulais surtout te dire que ce n'est pas parce que ton compte tours n'indique que 9000 tr, que ton moteur ne tourne pas à 9500 par exemple, et que si le compte tours de ton père indique 10 000, peut-être de son moteur ne tourne qu'a 9500 quand-même - mais en fait, j'en sais rien :wink:
Si tu rajoute les erreurs du compteur de vitesse ...
Le fait de changer ta segmentation ne te fera gagner en pointe, que si celle-çi est réellement fatiguée - mais ça non plus, j'en sais rien :wink:
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Messagede kristian le 24 Aoû 2008 23:20

tu aura une meilleure compression, donc oui tu devrais regagner un peu par rapport à ce que tu avais pu perdre
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Messagede PHILARTIS le 24 Aoû 2008 23:24

:oops: j'ai repondu sans visualiser les photos au dessus ! excuses moi :wink:
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Re: tdr de s3ba5ti3n

Messagede s3ba5ti3n le 25 Aoû 2008 0:55

d'accord merci pour ces reponses rapides
je pense faire la segmentation aprés la rentrée vers octobre
je verrais en meme temps pour changer clapet et gicleur principal ... (on verra le moment venu)
d'ici la je pense essayer de faire des modifs esthetique:
peinture de protection de la ligne echappement et grille alus
poncage cale pieds
clignots et retros
peut etre peinture etrier de freins
couplage feux
liseret blanc jantes
et puis on verra plus tard pour le reste
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Messagede phifi le 25 Aoû 2008 15:24

:lol: c'est vrai que les compteurs mécaniques de nos machines sont facilement faussables...

:arrow: Voici d'ailleurs ce qui m'est arrivé à ce sujet.
Mon DTR prenait un 140 compteur à un poil plus de 11000 tours, suite à mon accident j'en ai profité pour changer la fourche et la roue avant et je suis passé d'un pneu de 80 à un pneu de 90, ...ce qui m'a donné un poil plus de 130 compteur pour toujours le même nombre de tours !
Mon pneu arrière étant quasiment lisse je l'ai remplacé par un pneu d'une taille supérieure, ...et j'ai perdu environ 800 tours au compte tours !!

:lol: Au final la vitesse lue sur le compteur et les tours du compte tours correspondent exactement à ce que l'on obtenir en se servant du logiciel de calcul de vitesse théorique disponible sur le site !!
Sauf que la démultiplication est en réalité plus longue que celle d'origine à cause du pneu arrière de taille supérieure, et que la vitesse lue est minorée à cause du pneu avant plus gros...
:-\" D'ailleurs j'ai doublé un collègue de boulot sur l'autoroute qui était calé à 130 compteur alors que j'étais à la même vitesse à mon compteur...
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