TDR 97

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TDR 97

Messagede Peter le 19 Juil 2008 23:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens d'acheter une TDR de 1997 et voici l'état :

J'ai un petit problème avec les photos !

Il y a du boulot dessus, pour ces 53.000 km, le moteur (le haut du moteur a été changé, il y a moins d'un an).

Elle fonctionne très bien, elle démarre bien, elle freine bien et etc... Parfait pour la ville !

Je pense que je vais faire des tas de modification, refaire la peinture, supprimer le top Case, faire une nouvelle moto tuning ! :wink:

A bientôt et quand cela avancera, je mettrais d'autre photo pour suivre l'évolution !
Dernière édition par Peter le 03 Sep 2015 2:33, édité 3 fois.
TDR 125
- 5AE - 1997 -
Peter
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 23:30
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: TDR 97

Messagede redmec le 19 Juil 2008 23:50

Ouhahou, alors là, vraiment une trés trés belle becane... :shock: 8) j'ai la même... :-\".

Elle parrait trés propre pour le kilométrage, :-k par contre tu dois avoir ton joint de PSB de mort.

Bienvenu sur le forum Peter.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR 97

Messagede Peter le 20 Juil 2008 0:08

Bonjour Redmec,

Quand ils ont refait le haut du moteur, ils ont changé tous les joints, le kit chaine, plaquette de frein et le pneu arrière !

Au niveau des problèmes, c'est le témoin des clinotants qui ne fonctionne pas, il manque une vis sur un pose pied arrière, le porte bagage est un peu rouillé, le pot d'échappement est aussi rouillé (je voulais le changer), quelque éclat de peinture sur les côtés, rien de méchant.

Demain, je vais découvrir d'autre petit défaut par son age ! lol

A bientôt !
Dernière édition par Peter le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
TDR 125
- 5AE - 1997 -
Peter
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 23:30
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: TDR 97

Messagede redmec le 20 Juil 2008 18:28

Alors peut-être que je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble bien que ton joint de pignon de sortie de boite est rincé ( sa coute 5e au pire...)
Et pour ton pot, tu voulais le changer par quoi? Sinon je te conseille de simplement le décapper puis de le repeindre à la peinture haute temperature.


Peter a écrit:Quand ils ont refait le haut du moteur, ils ont changé tous les joints,...


Oui, il ont forcement changé tout les joints... du haut moteur( joint de culasse, d'embase..), mais pas sûr du tout pour le PSB, car tant qu'il ne fuit pas, y'a pas de raisons...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR 97

Messagede Peter le 20 Juil 2008 23:08

Redmec,

Je vais regardé cela, de toute façon, je vais le remettre à un concessionnaire pour faire un contrôle, j'en profiterais pour leur demander ce changer le joint du pignon de sortie de boite !

Au sujet du pot, j'avais pensé à un Giannelli, mais si l'ancien, je peux supprimé la rouille et le repeindre, je prendrais le choix la plus économique et ton idée est très bonne. En plus, facile à faire !
Dernière édition par Peter le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
TDR 125
- 5AE - 1997 -
Peter
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 23:30
Localisation: Paris
Motos: TDR 125

Re: TDR 97

Messagede redmec le 21 Juil 2008 0:11

Il est débridé ton pot? Si oui, sa serait vraiment dommage de le changer, car il offre de tres bonnes perfs.
Sur le forum, tu peux aller dans "base de connaissances et améliorations" ou "problèmes et dysfonctionnements", tu trouvera des techniques pour remettre à neuf ton pot. :wink:

Pour ton joint, vérifie quand même avant, car il faudra aussi vidanger la boite, et le cons aura vite fait de te demander un bon billet pour ça.
:-k En même temps, une vidange de boite ne pourra pas lui faire de mal...et si la mécanique ne te rebutte pas, fait le toi même, ( à l'aide du forum) c'est franchement simple.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: TDR 97

Messagede Peter le 23 Juil 2008 22:49

Redmec,

Le pot est normal et il n'est pas débridé !

Je n'ai pas trop le lieux et la compétence pour faire la mécanique, je sais faire une vidange, des chose simple de ce style. Mais je préfère demander à un professionnel de faire une révision général pour avoir une très bonne base.

J'ai vue les sujets du forums, ils sont très riche et on peut faire pas mal de chose !

A bientôt !

Peter
TDR 125
- 5AE - 1997 -
Peter
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2008 23:30
Localisation: Paris
Motos: TDR 125


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités