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Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 05 Aoû 2008 20:16
de YOP
Powercket a écrit: Vu que nous parlons des pistons Tecnium ....

Sur mon DTR pas de bruits parasites avec un piston Tecnium forgé
par contre sur le TZR j'ai le bruit (Tecnium forgé aussi)


combien de jeu a chaque fois?

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:05
de TOMTOM
idem powercket, technium forgé sur dtr, et aucun bruit...

le jeu par contre... :-k c'etait ya plus d'un an! :mrgreen:

donc si vous avez un bruit, ce n'est pas a cause du technium... :idea:

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 05 Aoû 2008 22:52
de phifi
:wink: Un truc au passage qu'on oublie souvent concernant ce "clic-clic" à bas régime: un moteur qui tourne avec un mélange dit sec (donc pauvre) peut faire le même type de bruit au ralenti....

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 0:39
de M.King
kristian a écrit:
Toopack a écrit:j'ai ce bruit avec un tèchnium que je n'avais pas avec le Wössner ( qui a pourtant les deux segments identiques aussi :idea: )

technium forgé ou coulé? car si forgé, technium = wossner....

Après ce bruit, en effet on l'a tous avec du technuim, forgé ou coulé (coulé = sirka + sedred; forgé = moi)


La seule certitude que j'ai, c'est que les segments vendus avec les technium forgés sont estampillés wossner pour le reste je suis pas sûr que les pistons soient identiques :-k

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 1:05
de Toopack
moi non plus, certes grosse similitude ... j'en aurai le coeur net dans 19 000 km :mrgreen: quand je remettrai un Wössner :dance:

mais c'est claire que du jour au lendemain, en tre le Wössner et le technium = pas les mêmes perfs du tout ... bon je suspecte une piti défaut d'étanchéité avec le technium par rapport au Wössner qui était monté trop serré :idea: ... mais bon tant que je n'ai pas les deux entre les mains en même temps, difficile d'en dire plus :!: :wink:

Ou alors il faut que je refasse un gros serrage :-k .... nan, à la réflection je vais attendre un peu lol :dance:

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 8:18
de kristian
le sujet wossner/technium a été abordé, photo à l'appui... sur la calotte du piston technium, tu as W et une référence, et bizarrement tu as excatement la meme chose sur le wossner :wink:

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 9:46
de M.King
:mrgreen: On radote un peu parfois, c'est normal :wink:

Tu en es sûr pour le forgé? J'avoue ne pas avoir recherché le sujet en question, en revanche j'avait fait une photo sur le tuto:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=8354

:-k J'arrive pas à trouver le W sur la calotte, peut-être est-il sur la face que l'on ne voit pas ou en tout petit?

Après ce serait très probable que Technium fasse évoluer ses modèles en cédant aux vices de l'économie sur la qualité :idea:

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 10:13
de YOP
en tout cas , la prochaine fois ca sera certainement un Wosner pour moi :dance:

je suis d accord avec toi phiphi ( en meme temps j'ai pas el choix :lol: ) mais comment expliqué que pour le meme regalge le bruit apparait just en changeant de piston et meme en enrichissant un peu ?

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 11:36
de alex75
Salut les yam2strokeur,

Voici des nouvelles de mon rodage.
J'en suis à un peu plus de 120 Km et je trouve que la machine est deja plus vive qu'avant réfection du HM. J'ai hate de pouvoir monter dans les tours.
Je trouve notamment qu'elle repart beaucoup mieux à partir de 5000 trs et c'est super agréable :D
Au niveau perf, sans trop pousser, j'ai pris 90 Km/h à 6500/7000 trs. Les 7000 n'ont été tenus que 2 secondes.

Manque de bol par contre, mon "bruit" est toujours présent. Argggg.
Comme vous me l'aviez conseillé j'ai vérifié mes cables de valves et ils ne sont pas croisés (effet d'optique de la photo que j'avais posté).
Ce bruit de cliquetement/vibration (difficile à définir avec précision mais en tout cas ça vient du cylindre) apparait principalement dans les bas régimes (au point mort à 1000 / 1500 trs) et en prise à 2000trs.
Je ne l'entends pas au dessus de 3000 trs mais le bruit du moteur le cache peut etre?

J'ai à nouveau démonté mon pot pour analyser l'état du piston ( [-o> aprés tt ce que j'ai lu ici j'ai peur d'un serrage ou d'une usure prématuré, d'une casse des ergots...). La zone du piston qui était noircie (sortie d'achappement) s'est un peu étendue mais rien d'enorme et je n'ai pas vu de marques sur le piston.

Mélange pauvre? J'ai au contraire la crainte d'etre trop riche: l'entrée du pot était bien noir (huile) lors du démontage. J'avais également oublié de remettre la vis (de purge?) en dessous du silencieux et ça a craché pas mal d'huile par là aussi.
J'ai également démonté la bougie (j'avais remis l'ancienne pour éviter d'encrasser tout de suite la neuve): elle est plutot noire mais le culot est sec.

Je continue mon rodage comme ça? Si certains ont refait un HM avec de l'origine YAM, j'aurais bien voulu avoir leurs commentaires.

A+
Alex

Re: TDR 5AE d'Alex (75)

MessagePosté: 11 Aoû 2008 11:46
de Toopack
tu ne bruleras que quand tu prendras tous tes tours .... à 7000 tu encrasses ..... tu entends du bruit à 1000 tr/mn, bah c'est pas un V12 ni un HDI :roll: -> tu n'as rien à faire aussi bas, si ce n'est user ton moteur pour rien ](*,)


n'oublie pas qu'un moteur est prévu pour fonctionner en charge, certainement pas à vide :idea: